rile 0 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 Salut à tous, J'ai un gros soucis, j'ai des plants jack horror en extérieur et pendant le transport, j'ai cassé un plant en 2. Car j'ai du la plier un peut mais sans faire attention il a cassé au niveau du tron, en plein milieu. Le plant à 3 mois, le sexe n'est pas encor déclaré et mesure environ 1m. Donc je me retrouve avec deux partie de 50cm environ mais je ne sais pas du tout quoi faire ??? Est-il mort ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToOm 0 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 lol +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité weedlove Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 salut, la partie ou il ya les racines,eh bien tu laisse pousser et la partie cassée tu t'en sert pour tirer des boutures a++ amigo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kro-le-petit 10 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 Ce que vous pouvez etre mechants Mh a mon avis c'est mort ^^ Sa fais combien de temps qu'il est dans cet état? Parce que si ça fait une semaine qu'il est dans cet etat ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hube1knoby 0 Posté(e) août 23, 2008 Partager Posté(e) août 23, 2008 Salut, Il te faut ligaturer ton plant au plus vite,procures-toi des tuteurs de bonnes grandeurs,dans ton cas minimum 80 cm,que tu planteras au pied du plant,de 2 à 4,histoire de lui faire une bonne "cage" de support,de la bande de gaz dont tu entoureras les 2 parties blessées pour les faire rejoindre,sans serrer,juste ce qu'il faut pour que ça tienne bien et de la ficelle de chanvre pour entourer et solidifier le pansement,toujours en laissant un peu de jeu pour ne pas étrangler le tronc. Si tu n'as pas de bande de gaz,essaie avec des feuilles à rouler grande taille. Plaçe les tuteurs après avoir appondu les 2 parties malades,tu peux également ficeler tes tuteurs pour rigidifier l'ensemble. Attendre 15-20 jours mais surveiller très régulièrement,bonne chance à toi. Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
rile 0 Posté(e) août 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2008 Ok, merci je vais esseyé sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
east99 1 Posté(e) août 24, 2008 Partager Posté(e) août 24, 2008 J'ai ouie dire que le miel machai bien pour eviter que les microbe entre dans le plaie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 24, 2008 Partager Posté(e) août 24, 2008 Salut, +1 pour hube1knoby il y a un souci là! rile nous demande comment réparer sa plante (ce qui faisable en plus) et la moitié des réponses qu'il reçoit c'est pour se foutre de sa gueule, sympa! Bon si elle n'est pas encore morte (il faut agir très vite), tu peux aussi utiliser une technique plus simple. Prend du scotch et entoure généreusement la cassure. Au bout de quelques semaines tu pourras retirer l'adhésif et tu observeras qu'à l'endroit de la blessure il aura un gonflement de la tige ou du tronc,c'est simplement la cicatrice Sinon fais une bouture comme te le conseille weedlove;-) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rile 0 Posté(e) août 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2008 Merci Ricco !! Mais t'inquiète pas pour moi. Je fais le tri des réponses. J'ai fait comme tu m'a dit avec du scotch, on verra ce que sa donne car sa fait déja 3 jours au pire je ferais une bouture avec la partie supérieur. Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ToOm 0 Posté(e) août 24, 2008 Partager Posté(e) août 24, 2008 escuse rile ^^ Je sais que chez moi j'ai un genre de spray cicatrisant pour les plantes, sa doit se trouver dans des magasins d'horticulture... Je sais pas ce que ca vaut mais renseigne toi, sait-on jamais Bonne chance pour ton yep' man, quand une branche est pété, c'est pas trop grave mais si c'est le tronc principal, c'est pas la même.... Que jah soit avec toi :kana_smyle: a +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rile 0 Posté(e) août 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2008 C'est trop tar, la partie supérieure à pourrie. Donc je laisse la partie inférieure avec les racines pousser normalement, on verra ce que sa donne. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
hube1knoby 0 Posté(e) août 26, 2008 Partager Posté(e) août 26, 2008 Zut alors, bon 3 jours c'était déjà trop tard,c'est clair,j'espère que tu auras quand même un petit qquechose avec le bas,bonne récolte :kana_smyle: Salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés