1er jdc outdoor, normandie, herbe indoor, g13 ???


Messages recommandés

Salutations l'ami, parle moi un peu plus de Gérard le normand, c'est un gas cool o moins ??

 

Bon allez, le Week end du dimanche 7 septembre marque pour la Gt13 un nouvel air, celui de la Flo !!et pour moi ba c la fête ! :-D:-D:-D:-D

 

Je posterais régulièrement des photos pour voir les évolutions !!!

 

Alors c partit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culture : outdoor

Lieu: Normandie

Mise en terre: Début avril

engrais: Plagron Alga FLORAISON1 foi par semaine (trankilou)

 

J+121

 

Suite (2) du JDC Normandie !

 

Alors voila comme il y avait pas beaucoup de changement je n'ai pas trop posté mais la c'est le début de la flo pour la GT13 donc forcément cela impose un ti post !! ;-)

 

Alors pour commencer une présentation de l'évolution des deux buissons au niveau taille ( 1m70 a vu d œil )

 

b7967d.jpg

 

cc8533.jpg

 

C'est un gros buisson ! Comme avant un peu plus grand et plus touffu !!

 

 

Comme la flo est partie ou ne vas pas tarder ( croise les doigts)!

 

Petites photos pas encore au top (appareil) de la GT13 flo

 

b2cdb7.jpg

 

75eeb5.jpg

 

6038b3.jpg

 

Elles sont pitites mais elle sont bien la !!!

J'ai retrouvé la mot et j'ai fais mon petit palissage trankilou du dimanche aprèm (bien sympathique) dans la joie et la bonne humeur !

 

0b678c.jpg

 

e5783.jpg

 

Je passe en mode Palissage pour que la plante se prépare à se gaver de soleil ! Et oui en Normandie il fait beau ( o moins pendant une semaine, sa arrive xD) Pour le palissage, c'est juste un écartement des branches principales vers l'extérieur ( un peu en arrondie autour de la plante) pour faciliter la pousse de toutes les branches. Si vous voulez des précisions n'hésitez pas et faites par de vos réflexions !!

 

9f112.jpg

 

a1c5d9.jpg

 

108e10.jpg

 

Je tiens a signaler que le palissage date d'aujourd'hui même, la plante n'a pas encore eu le temps de bien s'adapter encore ! Je prévois sans doute d'y retoucher plus tard pour rééquilibrer la hauteur du buisson qui est devenu énormément large !!

 

Alors voila J'ai utilisé des piquets de clôtures électriques et Bam j'ai commencé a tisser une jolie toile de ficelle de cuisine rudimentaire !

 

Voila pour finir une petite excursion en pleins cœur !!

 

afd993.jpg

 

0dce06.jpg

 

0fca44.jpg

 

 

voila je redonne des news pour la nouvelle forme du buisson A+:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ookiruaz

 

ah ca y est ça fleurit !!! en même temps, il était temps :lol:

 

c'est dommage que tu n'es pas palissée avant le début de la flo, j'espère que ça ne vas pas les ralentir. en tout cas ton buisson est impressionant ;-)

 

étant donné la flo tardive et la région pourrie :-P aurais tu la possibilité de fabriquer une petite serre autour de ton buisson, ou bien juste un toit en pente reliée à ton mur ? parce que théoriquement tu vas devoir pousser tes plantes jusqu'a fin novembre et en normandie c'est relativement compliqué/impossible d'aller jusque là. ce serait ballot de récolter à 30j de flo mais ca va peut être être obligatoire ;-)

 

un bon conseil pour l'année prochaine : prend une variété adaptée à l'extérieur, chez moi la flo a commencé vers le 20 aout (early, holland hope) donc c'est vraiment bien/indispensable d'avoir la flo la plus précoce dans notre (si belle) région.

 

Bonne flo en tout cas, vivement les trichomes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut damdam08 et excuse moi de te répondre aussi tard

 

Oui, c'est partie et oui il était temps :-) , mais en tout cas l'ensoleillement n'a pas été très performant durant les dernières semaines de croissance... Alors vivement k'sa brille en septembre / octobre ! ^^

 

c'est dommage que tu n'es pas palissée avant le début de la flo, j'espère que ça ne vas pas les ralentir. en tout cas ton buisson est impressionnant

 

Sur ce point, je vais être franc, je pensais pas que le palissage pouvait retarder l'évolution de la plante. Enfin sans aller dans l'excès tout de même. Elle n'a pas eu l'air de ralentir sa jolie évolution.

 

étant donné la flo tardive et la région pourrie aurais tu la possibilité de fabriquer une petite serre autour de ton buisson, ou bien juste un toit en pente reliée à ton mur ?

 

Alors pour une petite serre, je pense que je vais pas trop avoir le temps de la fabriquer ( on peut en acheter des sympa aussi)Ce sera sans doute pour l'année prochaine xD. Pour le toit en pente, tu préconises plutôt une grande plaque de verre ? Ou plutôt une bâche ? Quelle couleurs ? J'ai lu quelques trucs sur les couleurs des bâches qui pourraient altérer le spectre de la lumière blanche. J'ai une grande bâche verte mais je pensais m'en servir pour les jours de fortes pluies ... Sinon oui je pourrais installer un petit toit mais j'ai du mal à voir vraiment les bénéfices que sa apporterait pour la flo ? éclaires moi :-)

 

En tout cas, je vais suivre tes conseils et ceux des autres bien sur pour l'année prochaine. C'est vraie que dans notre région, il faut mieux être prévoyant !

 

Sinon est tu satisfait de tes mois de floraison et est-ce que tu penses avoir un bon rendement pour cette année 2008 ?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Culture : outdoor

Lieu: Normandie

Mise en terre: Début avril

engrais: Plagron Alga FLORAISON 1 foi par semaine (trankilou)

 

J+131

j+14 floraison

 

Suite (3) du JDC Normandie !

 

Voila comme prévu voici quelques news de la floraison normande !

En générale, je pense que sa se passe super bien et pense avoir une bonne récolte !! :-D

 

Ayant suivit les conseils de yomthai je me suis munis d'un fongicide "mineral Magic" un additif organique naturel. Mon vendeur m'a conseillé celui-ci car il est bio !! et pi c'est pour la prévention donc je pense l'appliquer dans quelques jours en vaporisation et sur les racines par arrosage! Remarques ?

 

Voila alors dsl pour le retard mais pour me faire pardonner je vais poster 2 * plus de photos et en plus à 2 moments différents !! ( G pas eu le temps de poster le dernier shooting lol)

 

vue générale:

529.jpg

 

29d845.jpg

 

e8978.jpg

 

 

La G13:

3091d4.jpg

 

e48d2.jpg

 

b8de08.jpg

 

MadameX:

9765a4.jpg

 

12a10f.jpg

 

73ccf1.jpg

 

17f60c.jpg

 

b8532f.jpg

 

voila, je pense que le stretch est fini et que la flo va vraiment commencer. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culture : outdoor

Lieu: Normandie

Mise en terre: Début avril

engrais: Plagron Alga FLORAISON 2 foi par semaine

 

J+137

j+20 floraison

 

Suite (4) du JDC Normandie !

 

Allez, voici la mise à jours des photos. Elles datent d'aujourd'hui même ! Le temps a été magnifique durant les 20 jours de floraison, il a quasiment eu du soleil tous les jours ( rare) donc c'est bien :-D

 

vue G:

 

5ef192.jpg

 

a9adc9.jpg

 

0fc668.jpg

 

La G13:

 

e335ec.jpg

 

9e0d0a.jpg

 

30722f.jpg

 

f1ff2.jpg

 

MadameX:

 

903ccf.jpg

 

226e1b.jpg

 

122878.jpg

 

c2ccd1.jpg

 

21c964.jpg

 

La vue du coeur:

 

4f698d.jpg

 

Il y a eu une belle évolution, je sais pas trop si elle a été rapide mais elle me convient largement ! Vivement que sa gonfle !

 

Sinon j'ai une question au niveau de l'engraissage ? Est ce que je dois augmenter beaucoup les doses ( en progressif bien sur) ? Elles sont quand même grande et j'ai du mal à savoir vraiment le quantitatif !

 

merci et A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut amigo

 

Ca pousse dure par chez toi je vois ! C'est dommage que la floraison se tarde un peu, mais ne perd pas espoir ! Le mineral magic est en effet une tres bonne idee.

Pour l'engraissage en outdoor sur de telles plantes tu peux y aller, c'est a dire les dosages indiques soit 5ml/L si je me souviens bien. Et a tous les arrosages. Mais la la fin de saison s annonce donc c est eau claire...

Profite bien de tout ca, et garde bien ton tas de feuilles precieusement (a secher puis congelateur) pour faire un magnifique hash quand je reviendrais de mon periple chez les kangourous...

 

La G13 c est sur mais l autre c est laquelle ? j espere que c est pas la jamaiquaine ...

 

A pluche

 

Encore Bravo !!!

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

J'espere que tu tiens un carnet de voyage pour raconter ton périple, tu dois vraiment bien t'éclater !!!

 

Pour la fin de flo,je la vois plutot dans 3 ou 4 semaines ( fin cotobre ou même plus tard).

Il me semble que les dernières chez guillaume ont eu une dizaine de semaines de flo alors je pense booster encore à l'engrais . Eau claire dans 2 ou 3 semaines je pense...

 

Le mineral magic, c'est un conseil du grow shop, on a pas mal discuté et il été de mon avis sur la date de récolte. Je vais faire gaf à la moisisuure sur les dernières semaines en éspérant un grand soleil.

 

Je poste bientot des photos mais à ce jour les buds sont pas bien grosses. Il y a en a beaucoup mais il faut encore qu'elles gonflent !! Voila

 

Je pense pas que ce soit la jamaican, il me semble que sur les 4 de départ, la jamaican avait commencé à faire une sorte de one bud toute petite (vraiment sapce ) et elle a pas pris ! Donc Ca reste dans les 2 / les 4 ( il y avait aussi la G13) Voila si tu te rappelles hehe.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.