1er jdc outdoor, normandie, herbe indoor, g13 ???


Messages recommandés

D'origine de Normandie, après plusieurs plantations en indoor je me lance pour ma première outdoor !! Trop bien :-)

 

La normandie un lieu de plantation idilyque, j'en suis persuadé. Vu la taille des plants, il me fond quand même un peu rêvé lol.

 

Petit calcul horaire du jour de la nuit en Normandie:

 

On est le 22 août, d'après la presse de la manche, météo france = levé du soleil: 7h10

couché du soleil:21h05

 

Soit 14h de lumière et 10 h de nuit, 14/10.

 

Tous les jours 3 min de soleil en moins.

Le 22 aout + 40 jours = 1 octobre !!!

 

Bon sa laisse à réfléchir sur le temps en Normandie le 1er octobre.

 

 

:-o

 

Je commence à avoir des doutes sur le lancement en floraison??

Les avis sur ce point me tracassent, il me faut de l'aide xD.

Les plantes indoor sont faites pour un cycle 12/12 exclusivement? Est-ce-qu'elle risque de fleurir trop tard dans la saison? Avez vous déjà eu des expériences similaires (de la région) ? L'histoire des 36heures de nuit est un mythe pour le déclenchement de la floraison? voila

 

DEBUT DU JOURNAL DE CULTURE

 

Culture : outdoor

Lieu: Normandie

Mise en terre: Début avril

engrais: Plagron Alga croissance

2 pieds

Variétés: G-13

Inconnue indoor ??

 

Les photos ont seulement commencé à J+100 mais seront bien suivis par la suite.

 

Voici l'aperçut à J + 100 de croissance

 

voici-ci les 2 pieds qui ont été mis côte côte dans le potager, la terre est très bien aérée, elle est plutôt riche en minéraux.

 

f4c59.jpg

 

c589dd.jpg

 

En fait, c'est le fond du jardin, il est ensoleillé de 10 h à 6 h.

 

3df013.jpg

 

J'ai palissé les plantes sur deux axes perpendiculaires en tordant le tronc à l'horizontal. J'ai palissé les tiges les plus hautes en les ramenant vers l'extérieur. Mon but était de privilégier le maximum de buds sur plusieurs branches au risque de moisissures en fin de flo?. Flo GGGGrrrrrrrrr.

Des cures-dents et de la ficelle de cuisine m'ont permit de capturer les branches facilements javascript: justReturn()

8-).

 

Le pied indoor inconnu X taille du tronc

 

efda79.jpg

 

Les 2 plantes côtes côtes G13 à gauche et X à droite

 

 

17bd3.jpg

 

Vue de haut :

 

0f162.jpg

 

c08c2.jpg

J'ai coupé quelques feuilles pendant la croissance pour privilégier la montée au même niveau des futures buds. Et voila

 

9e7126.jpg

 

J'ai entendu parler qu'une période de noir peut déclencher la floraison (lu sur des forum ) 36h. Effectuer un cycle 12/12 avec une bâche pour accélérer de 2 ou 3 semaines la floraison ? Est-ce-que la plante peut être perturbée? Voila si quelqu'un peut me renseigner sur ces sujets.

 

 

 

Tous avis est attendus MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être dans le chemin du succés !!! :-)

 

 

Moi qui me faisais une joie de partager mes idées et celle des autres bien sure !!!! Apparament rien à redire Merki Parce que les miennes, je l'ai partage tous les jours et elles commencent à me faire psychoter un truc de malade lol !

 

Elles vont partir en flo ???

euh ba we dans pas longtemps, o fait c'est combien de temps pas longtemps?? G vu un nouveau poil !! hourra :lol: C'est parti hihi a non... c'est une mini feuille de mrde qui pousse !!! :-? Mais est-ce que c'est vraiment des mini poils ? attend je vais reboire rererevoire pardon ! Mais pourquoi ???:-? :smile:

 

La question qui tue "pourquoi"?

 

Tous les matin je me lève en espérant que mes 2 minis poils ( qui sont plus blanc mais brun ? ah oui ) de mes centaines d'intersections de mes dizaines de branches de mes 2 plantes se sont multipliés tout pleins. Euh ce serait pas un herma ?? ahhhhhhhhhhhhhhhhhh NO STRESS !!! tout de suite hic hic hic

 

DSL, bon je passe à l'action et oui en normandie il faut toujours faire plus de trucs pour que ça marche WOHA !! On fabrique des parapluies sur commandes, tu peux tous choisir même le type de toile (anti UV bien sur pour la photosynthèse des cheveux :( )à la poignée spécialement conçu pour ma main à 10 doigts ( Et oui piti cadeau d'AREVA.NC hoho!!. C'est trop génial !!!! La plante en normandie, c'est pareil sa marche pas tout à fait pareil et bein faut faire des trucs mais personne ne sait trop alors ... !!! On fait n'imp ???

 

Ma plante je l'aime ( oui c'est sa !! ) alors je me dit que rien qu'avec l'amour elle pourrait partir en flo :lol:

 

 

Prochainement les pitites photos de mes poils poils brun hoho attention aux voyeurs Je suis brun aux yeux verts hum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Ookiruaz!

 

Déja pour la FLO, il me semble que la G13 est loin d'être une précoce.

Franchement je trouve un peu domage, t'as de super belles plantes mais parce que t'as choisi de tenter en OUT des variétés IN tu risques de pas la fumer ta zeub, à moins d'avoir un fin août>>>mi-octobre exceptionnel de beau temps.

 

 

Y a pas que le coup de la précocité, mais aussi et même surtout en général les variétés INDOOR donnent des fleurs denses et compactes, idéales pour les moisissures...

 

Penses-y l'an prochain :(

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Ookiruaz

 

je suis en normandie tout comme toi et tout comme toi je m'inquiétais de ce tardif départ en flo...

 

MAIS mes plantes viennent tout juste de partir en flo (YES), enfin ca fait un moment (strecht) mais elles commencent tout juste a faire des buds^^

j'ai des variétés précoces donc c'est normal que ca démarre un peu plus tot que chez toi (early, hollandhope).

 

ne t'inquiètes pas :lol: elles vont passer en flo d'ici la fin du mois, par contre toi comme moi on ne récolteras surement pas à maturité, en normandie on peut pas trop dépasser le 15/20 octobre pour récolter (des fois plutot, ca dépendra de la météo^^ fais gaffe avec les moisissures sur tes g13). en gros tu pourras difficilement dépassé les 40 jours de flo. la weed sera high c'est pas plus mal :(

 

en tout cas ta culture gère, la flo va être sympa :smile:

 

bonne flo collègue, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merciYOMTHAI pour ta réponse, sa fait plaisir !!!

 

Et tu me le faiS pas dire, je crois que j'y pense un peu tous les jours à mes chéries (ce sont bien des filles hihi)

 

We pour la G13, pas trop précoce, il me semble que sa doit être dans les 8 à 10 semaines de flo ( je suis pas sure)

Calcul: 2 mois et demis de flo

 

Il y a quelqu'un qui disait ( un grand sage, devin, maître du temps:davb:) que cette année l'été serai pourri mais avec une bonne éspérance pour une arrière saison. Je parle de la Normandie Région des surprises parce que sa pourrai être poupou saison et arrière ( c'est a envisager uugglll).

 

Alors pour toi ce qui bloquerer le lancement de la flo, se serais un manque de soleil (j'avoue il a plus beaucoup en aout), températures trop basses, humidité, vent et autres facteurs que j'imagine sans vraiment connaitre hihi .

Moi je verrais peut-être le temps de lumière pas encore assez court pour lancer la plante ( en effet on tourne sur du 14h il me semble). Comme c'est une plante IN, la je sais pas trop...

 

Comme je disais je voudrais passer à l'action mais pas faire n'imp !! hehe

L'action ba c'est se faire chiiiiplaisir hic à mettre une bâche pour réduire le temps de lumière pour gagner quelques semaines (10 jours = 30 min en moins de jour) !!! Je gagne du temps de floraison pour finir dans les beaux jours et sa l'a déclencherai peut être ?? Mais j'ai pas envie de le faire pour rien voili voilou

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut damdam08, au plaisir de la Normandie et tout xD

 

C'est partie !!

 

Merci de m'éclairer un peu mieux et mine de rien quand on vous parle ba sa rassure un max surtout se que tu dis lol . Je vais peut être avoir de la beuh de mon jardin qui est de plus du potager de la maison ?? C ti pa beau Ayayaya

 

Je m'emballe excuse moi !!

 

Je suis content pour ton départ en flo de Normandie double bravo ! Les temps sont durs... OK je vais arrêter de me plaindre de ma région qui est en fait un lieu magnifiquement beau mais comme elle n'a pas bonne réput ba personne chez nous haha.

 

Peux tu me dire exactement tes dates de départ flo (strecht) et pi flo, sa serai bien sympas.

La early et la hollandehope sont des plantes d'extérieurs, il me semble? Similaire aux plantes indoor qui aiment le 12/12 sans dérangement ?? Pourquoi ? ( un pourquoi juste comme sa) Pourquoi ? (oh un deuxième beaucoup de questions hiho)

 

 

Pour toi c'est le mauvais temps qui ne faciliterai pas le démarrage, il faut donc attendre selon ton avis. Mais comme je le redis, mes plantes sont malheureusement des plantes indoor ( je sais mais je m'y suis pris trop tard et puis c'était l'occase de faire pousser des plantes déjà sous lampes en croissance depuis début mars ).

 

Le coup magique de la bâche me titille oh que oui ! je gagne 2 semaines et j'assure grâve de la belle buds ouiouioui !!

Risque de repartir en croissance après par exemple 2 semaines de bâchage intensif !! AYE j'ai peur ......

 

Pour la moisissure, merci pour la G13, c vraie pour les tetes compactes, un poto a fait la même en indoor (excellente:davb:).

G une bâche de 6*8 mètres en cas de grosses pluies d'octobre !! piti système de couverture et pi G regardé les forum, il me semble avoir vu des solutions a appliquées en vaporisation ( me rappel plus le nom lol) pour assurer.

 

Snif j'en suis pas encore la !!!! Je veux du poil toctoctoc il fait beau il faut sortir maintenant fini de jouer !! :(

 

Pas trop cassante mais plutôt "high", c'est vrai !!

 

Demain je vais mettre des photos zoom sur les poils pour avoir ton et vos avis à tous. Encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Peux tu me dire exactement tes dates de départ flo (strecht) et pi flo' date=' sa serai bien sympas.[/quote']

Pas de soucis. En gros la flo a commencé aux environs du 10 aout (strecht) et les petites buds déboulent toutes justes disons 20 aout.

 

 

La early et la hollandehope sont des plantes d'extérieurs' date=' il me semble? Similaire aux plantes indoor qui aiment le 12/12 sans dérangement ?? Pourquoi ?[/quote']

Yep ce sont des variétés adaptées à l'extérieur mais elles aiment tout autant les longues nuits que les plantes indoor ;-) si t'as pas de pollution lumineuse genre gros éclairage public à quelques mètres y a pas de soucis la flo va pas tarder. 'be patient' :lol:

 

Pour toi c'est le mauvais temps qui ne faciliterai pas le démarrage' date=' il faut donc attendre selon ton avis.[/quote']

Nop je crois pas que le mauvais temps retarde spécialement la flo, il fait pas beau mais ça change pas la photopériode, enfin moins de soleil ca doit surement ralentir un peu les plantes a fleurir mais bon... :(

En fait pour moi c'est le mauvais temps qui va contribuer à ce que tu (et je) récoltes tôt (trop?).

 

Le coup magique de la bâche me titille oh que oui ! je gagne 2 semaines et j'assure grâve de la belle buds ouiouioui !!

Risque de repartir en croissance après par exemple 2 semaines de bâchage intensif !! AYE j'ai peur ......

je pense pas que ce soit une bonne idée, il aurait fallu le faire plutot sinon :-? de toute façon tes plantes sont surement en début de flo donc tu dois juste t'armer de patience :lol: mais je pense sincèrement^^ que ca va buder d'ici quelques jours, fin aout/debut septembre au plus tard. j'ai deja fait une variété indoor (skunk) en normandie et elle commencait à buder que le 1er septembre environ.

 

La flo arrive collègue!!! patience... :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense sincèrement^^ que ca va buder d'ici quelques jours' date=' fin aout/debut septembre au plus tard. j'ai deja fait une variété indoor (skunk) en normandie et elle commencait à buder que le 1er septembre environ.[/quote']

 

 

Alors voila je décide de publier en avant première les photos des présumés futures buds !! Pouvez vous voire quelque chose ?

C'est la période pre-flo ?? vraiment ?

 

C'est Mr X:

 

716823.jpg

 

 

b13b6b.jpg

 

 

83c0ee.jpg

 

Les poils sont bruns, il y en a quasiment pas encore...

 

G13:

 

f624cb.jpg

 

C'est le même stade ... Je remarque sur les 2 plantes des gros poils vert, il y en a deux sur chaque intersection des plantes. C'est le début d'une nouvel air !! hihi ( je fais une fixation sur les poils ou quoi?? lol)

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Culture : outdoor

Lieu: Normandie

Mise en terre: Début avril

engrais: Plagron Alga croissance

 

J+107 ( et oui pour mon premier message, j'avais déréglé l'heure du PC et apparament le site s'en sert :lol: )

 

Suite (1) du JDC Normandie !

 

Bon alors l'explication s'explique par l'implication de l'objectivité du temps qui fait :(, c'est bien sa !!! eureka

Merci Damdam08, je trouve ta théorie très pertinente !

 

Alors je suis en phase de guétation !!! dans mon potager !!

 

bfec72.jpg

 

WEWEWE, C nikel je regarde mais quoi ??? Ah oui les poipoils !! aaaaaa Encore.....

 

Heureusement ami fidel m'aide à tenir le coup !! On fait des relais 12/12 h comme la flo??

 

c35569.jpg

 

Pseudonyme : George ! (c'est son nom en fait)

 

Il met la main à la patte !! eeuuh?

 

fbd6e4.jpg

 

C'est mon gardien préféré, très très féroce si tu lui prend sa bouffe !! La Ganja il aime, il fait des truc bizard des fois quand il reste trop longtemps à côté. Il a de l'avenir le petit !! :smile:

 

Bon pour finir un petit aperçu, sa a pas beaucoup changer depuis

 

886df.jpg

 

Les tomates (qui ont fleuris et elles font des tomates !! Arg méchantes !! )

 

776ac7.jpg

 

c621ee.jpg

 

Pour fini Zoom sur les poils !! ma spécialité !

Résumé

 

4bc1f2.jpg

 

2594a9.jpg

 

voila les prochaines photos seront pour la flo je l'espère alors a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ookiruaz

 

Dur dur de dire ou en sont tes plantes; les photos en gros plan sont un peu flous. Mais y a pas l'air d'y avoir masse de pistils :lol:

Ca devrait arriver. :(

 

As tu l'impression que tes plantes "s'allongent" en ce moment ?? (strecht)

En espérant qu'on voit du pisitl sur la prochaine maj :lol:

 

PS: il est énorme ton chat, trop classe le gardien des plantes il est la pour faire flipper les voleurs :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo! damdam08

 

Dur dur de dire ou en sont tes plantes; les photos en gros plan sont un peu flous. Mais y a pas l'air d'y avoir masse de pistils

Ca devrait arriver.

 

ARF, mince... dsl pour les photos.. g un programme pas génial de réduction.. c'est mes premiers postages.

En fait il y a pas un pistil mais des poils bruns et pi des gros verts énormes qui viennent de pousser il y a pas longtemps !! C'est un signe ?

 

Allongement ? hum elles poussent oui ! je vois pas trop se que signifie l'allongement en strecht...

 

Mon Chat n'est pas gros, il a beaucoup de poils !! C'est différent hehe Je le loue pour garder les plantes o faites si tu es intéressé je fais une bouture avec sa patte lol ( c nul)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

hé ouais je suis un rapide :(

 

des gros verts énormes qui viennent de pousser il y a pas longtemps !! C'est un signe ?

Hmmmm est ce que ca ressemble à ça :

d4ab5.jpg

Ceci n'est pas un pistil!!! je connais pas le nom mais c'est de ce truc que sortent les pistils (ou les couilles)

 

Un pistil c'est ça :

131785.jpg

 

Désolé pour la piètre qualité de mes dessins ;-) j'essaie juste d être le plus clair possible :smile::lol:

 

Allongement ? hum elles poussent oui ! je vois pas trop se que signifie l'allongement en strecht...

En strecht les plantes grandissent beaucoup plus vite et les noeuds s'espacent.

 

PS: pas mal la bouture du chat... :lol: lol

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAouh, c clair.

merci d'être rapide ^^

 

Tes dessins, ba ils claquent ! pas de pistils en vue alors !

 

Alors les gros verts sont visibles sur les photos ZOOM. on les distingue bien (peut-etre parce que g pris les photos ).

Mais g l'impression que les poils verts (vraiment gros) partent vraiment de l'intersection branche et tronc. Je crois qu'il commence à se former quelque chose entre les intersections !! Je poste les photos dès que je vois un truc !! hehe

 

Ce qui est bizar, c'est que des poils blancs, j'en ai vu avant, il y a 4 ou 5 semaines déja. J'étais donc persuadé du sexe ! La g un doute xD. Ils sont devenus bruns maintenant et très petits, on les voit pas sur mes phots bad quality !! DSL, je vais essayer de changer sa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helo par ici

 

tu a une belle petite foret et j'avou que la g13 surtout en normandie ta pris un risque la ...enfin bon espérant que sa marche pour toi au niveau de l'arriere saison etc... en tout cas superbe beau plant tu nous a pas parlé du palissage je croit (ou j'ai loupé un épisode)qui d'ailleurs et super bien fait en tout cas beau tapis cannabistique loool

 

passe sur mon jdc l'ami quand ta le temps

 

peace

 

:-)

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannaweedeur Normand,

 

Comme beaucoup te l'on dit, je pense qu'il va être difficile pour toi de mener ta culture à therme dans de bonnes conditions.

J'ai cultivé a quelques reprises en out avant de passer en in et à part des variétés faites pour l'extérieur (early girl, skunk) je n'ai pas réussi à bien mener mes autres pieds (orange bud, white widow).

 

Pour moi la seule solution pour accelerer tous ca, c'est de couvrir tes pieds le soir et de les découvrir le matin pour forcer la flo.

Je ne veux pas te faire peur mais quand on voit le temps que l'on a aujourd'hui, je me dis qu'en octobre ca va être tendu.

En plus, il n'y a que chez nous qu'il ne fait pas beau en ce moment.

 

Regarde le jdc de Mumuch, un cannaweedeur normand qui vient de récolter un jolie pied d'orange skunk. Il rentre ses pieds le soir dans son garage pour forcer la floraison.

jdc de Mumuch

 

Tu indiques G13 pour la variété mais c'est une G13 ou une G13 croisé avec autre chose ???

Je croyais que l'on ne pouvait pas trouver de souche originale et qu'elle était systématiquement croisé avec d'autres variétés.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kamasutra et a lucifurus amis normand !

 

 

le palissage a été très simple et pas particulièrement compliqué (:D) !! En effet il m'a juste fallu de la ficelle de cuisine et des cures dents plantés dans la terre. J'ai écarté toutes les branches qui se formaient en inclinant le tronc central mais pas trop vite en le laissant toujours plus haut que le reste de la plante. Le développement pendant les 80 jours s'est fait avec ce système. Après j'ai tout enlevé et elle a pris la forme du buisson !!

Je prévois de ré écarter les branches s'il y a floraison :-?:-?

 

J'ai aussi coupé pas mal de feuilles pendant une bonne période mi-croissance pour faciliter le développement des tiges inférieurs des branches. idem pour faciliter le développement des branches au centre de la plante ( il y en a 6 ou 7 qui sont sortis et qui sont maintenant énorme :-))

 

voila si tu as des conseils ou des reproches je suis la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureux de te connaitre Karott !

 

 

je viens de parcourir le forum de Mumuch, Ca m'a fait vraiment plaisir de le lire, j'ai adoré ! Apparament il se passerait beaucoup plus de choses en Normandie que je le pensais à ce sujet ! :-) Il y a même des rencontres entre vieux sages normands expérimentes !!! lol je rigole. Je trouve sa vraiment bien et peut être qu'on se rencontrera un jour ^^???

 

OUEP, alors Ba pas de pistils en plus !!! c'est triste!

LE VIEUX BOUC a créé un forum floraison, vous pouvez pas savoir comme j'ai honte de mes deux pistils !! LOL Suivre la flo en Normandie OUI OUI pas de problème ! j'envoie les photos en octobre !

 

Sinon, j'ai rencontrai un mec qui a fait pousser l'année dernière en Normandie et à la même période ba c'est pareil !!! Il a pas plus de pistils et pi ba pour lui c'est normal et sa viendra avec la nature comme l'an dernier ! J'ai beaucoup apprécié sa sérénité face au mauvais temps ! Enfin les actes de révolutionnaires en faisant un bac géant de bâches opaques ont été abandoonné ! C'est peut être la sagesse ...

 

J'attend..

 

La G13 doit être une G13 original puisque apparament elle viendrait de boutures de clones élites ! J'en ai déjà fumé et il s'avère qu'elle est bonne ( vraiment) mais que son gout n'est pas très prononcé ! Mais bon, je pense que s'est une original, sans convictions. Si elle est croisé j'ai aucune idée !

 

 

Voila, Prochain posts l'explosion des pistils en chaleur ! En Normandie ?? OUI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BAAAAAAAMMMM !!!:-D

 

Un truc de cingler ! LA G13 est en flo !!!!! Depuis 2ou 3 jours pas plus ! C'est la teuf !! hihi. Mr X ne doit pas être bien loin aussi, je le sens, c'est sure !!! Il a vu que sa copine est plus précoce, MrX (ou plutot madame X), va pas du tout apprécier, elle va être jalouse d'abord parce que c'est toujours comme sa ! Elle va faire que de critiquer et pi elle passera à son tour en flo pour copier ! C'est le principe de type adaptation par la "femelle" plante, je précise. Tiens Tiens sa rappel des trucs...

 

Prochainement les photos des débuts de buds de la G13 ! voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

Salut Gérard... (le normand...gérard le normand... non rien)

 

Félicitation pour ta G13, tu devrais investir dans un fongicide si ce n'est déja fait, pour prévenir les risques de moisissures...

 

C'est vraiment de belles plantes que t'as, si tu les pousses à maturité ça va être royal!

 

hop hop hop, fais pas ton radin, balance les tofs !!!

 

 

++chokdee!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.