spirulin 279 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 Bonjour, depuis quelques jours je pensais avoir de la poussiere sur une de mes plantes mais après avoir parcouru quelques jdc, je me rends compte qu'elle est peut être atteinte de Pourriture grise!! De plus mes autres plantes connaissent depuis avant hier une dégénérescence rapide des feuilles. Descriptif rapide du problème : -taches sur les feuilles -début de moisissures ?? Out/Terre -variété: Bigbud, early pearl, sensi skunk -age: 5 mois et 10 jours -partie atteinte : feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles -date dapparition du problème: la semaine dernière pour "la poussière", 2/3 jours crescendo pour les autres problèmes, 1 semaine pour la coloration mauve de ma early la plus avancée -évolution du problème et de la plante: assez rapide -région: sud ouest (france) -température et météo : un temps de fin d'automne ici càd froid, gris et pluie par intermitence (max 2 jours d'affilé) -type de sols: terra canna pro, dans pots de 15l -fréquence darrosage: quand elles tirent la gueule! (pas d'arrosage depuis avant hier) et pas d'ajout d'engrai (biocanna) depuis 3 jours) Place aux photos : Mon pseudo probleme de pourriture grise sur 1 big bud??? Early pearl en flo, bout des feuilles du haut mauve D'autres problèmes sur les plantes généralisé sur les vieilles feuilles J'ai beau parcourir tous les topics concernant les maladie, carence ou autre et je dois dire que je suis bien incapable de dire ce qu'il en est! Je penche inévitablement pour le sale temps de merde qu'on a depuis le mois d'aout mais rien n'est sûr! Alors SVP donnez moi vos avis, j'ai besoin d'aide! Merci et @plous Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 Salut, on dirait des traces de carences plutôt que de la pourriture... A part pour ces taches blanches qui ont plutôt l'air d'un passage d'un insecte... Des plantes aussi vieilles dans des pots de 15L, elles doivent avoir les racines un peu serrées, non ? Tu les engraisse ? Si oui, avec quoi et en quelle fréquence/quantité ? Ajustes tu le pH quand tu arroses ? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirulin 279 Posté(e) août 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2008 Merci Bollox, encore une fois c'est toi qui me vient en aide.... J'ai ajuster le ph de mon eau de robinet depuis que j'ai vu qu'il y avait une carence en souffre ça fait environ 3/4 semaines (pas de carence sur les bigbud) Pour les racines, j'ai mis du cannazym il y a deux semaines pendant une semaine à raison de 1ml/l J'engraisse avec du biocanna 4ml/l tous les deux/trois jours Merci de ton attention Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 Bonjour, Photo 1 et 2, on dirait de l'oïdium , à surveiller de très près (voir trouver un fongicide soufré) Les 4 dernières photos: scénescence Au milieu , le reste: carences en micro élément ... Le plus simple,si tu peux , procure toi un produit comme Phytamin (plagron), ça enrayera un peu les carences et retardera la sénescence (pulvarisation foliaire , dosage 1ml/L dans de l'eau déminéralisé de préférence avec une micro-goute de liquide vaisselle et pas en plein soleil surtout !). En revanche, l'oïdium, si ça se confirme, il va falloir traiter vite. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirulin 279 Posté(e) août 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2008 Salutatis Salutatis, Oïdium, voilà un nom que je ne connaissais pas, y'en a d'autre des comme ça ? Merci beaucoup Salutatis pour ton diagnostic avisé, je vais surveiller ça de très près! @plous Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirulin 279 Posté(e) août 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2008 Bonjour, Il semblerait que ce soit bien un probleme d'Oïdium!! Cette saloperie se propage et a commencé à attaquer deux autres pieds!!! J'ai bien lu le forum sur ce champignon mais je reste insastisfait des réponses données (pas assez précises à mon sens). Aussi, quelqu'un peut il répondre à ces questions SVP : - Qu'est ce qui peut favoriser cette maladie sachant que je suis en outdoor? - Dois je couper le pied infecté? - La récolte reste t elle fumable? - quelle action contre l'oïdium? pourriez vous préciser SVP? - si quelqu'un a connu ça, peut il me raconter son expérience? merci! Merci pour votre attention, @plous, Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirulin 279 Posté(e) août 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 25, 2008 up Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ce serait sympas qu'il partage son expérience! Merci d'avance, @plous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés