Début de sénescence ou nécrose?

Messages recommandés

Amis cannaweedeurs,

Bref résumé de ma 1ère plantation:

1seule plante (l'autre était un male)

Terreau universel

Départ de graines locales

Balcon (soleil de 12h à 21h)

Flo depuis environ 15 jours

Pallissage + taille apex(9 branches de 60 cm)

Engrais flo bio

Mon dilemne: couper les vieilles feuilles à l'ombre nécrosées au bout ainsi que les pousses du bas des branches ou laisser la nature faire le boulot.

Je sais que certains expérimentés peuvent rager en voyant à nouveau cette question maintes fois posée mais les avis diffèrent:

_hypothèse 1 (plus répandue): Les feuilles à l'ombre jaunissent/nécrosent mais contribuent à l'équilibre (photosynthèse), je les laisse jusqu'à 90 pour cent de nécrose avant de les couper.

_hypothèse 2 : De toute façon les vieilles feuilles à l'ombre ne servent à rien puisqu'elles ne peuvent jouer leur rôle mais pompent des nutriments, je coupe de suite.

Pour info, 30/40 pour cent de nécrose sur ces 4 vieilles grandes feuilles.

Concernant les jeunes pousses du bas des branches, mon plant est plutôt bien palissé, elles casiment sont toutes au soleil

Meilleur rendement si je les laisses fleurir ou si je les coupe pour envoyer les nutriments aux sommités?

b6d36.jpg

72794.jpg

4677e2.jpg

15ea0b.jpg

d8534b.jpg

5c760d.jpg

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

_hypothèse 1 (plus répandue): Les feuilles à l'ombre jaunissent/nécrosent mais contribuent à l'équilibre (photosynthèse)' date=' je les laisse jusqu'à 90 pour cent de nécrose avant de les couper.

[/quote']

Oui

_hypothèse 2 : De toute façon les vieilles feuilles à l'ombre ne servent à rien puisqu'elles ne peuvent jouer leur rôle mais pompent des nutriments' date=' je coupe de suite.

[/quote']

Non , elles ne pompent pas mais fournisse ... Elles sont aussi des disjoncteurs en cas de sur-engraissage.

Ce qu'il faut enlever, ce sont les gourmants (comme les tomates ^^) qui sont mal éclairés , pas les feuilles sauf en cas de maladie.

Ton palissage est nickel ! Laisse la tranquille maintenant et elle te la rendra bien.

Quelle est ta fréquence d'amendements et les quantité ? La marque de tes engrais ?

@++

Merci Salutatis!

Ta réponse est claire concernant les vieilles feuilles je ne savais pas qu'elles servaient de disjoncteur, je n'y touche pas.

Pour les gourmands, ils ont tous du soleil donc je vais leur laisser une chance.

Concernant l'engraissage, j'ai pas été super pro, surtout au début en croissance:

- exomil = engrais standard toutes plantes

- surengraissage

- pulverisation de solution trop concentrée en pleine après midi à 30°.

Elle a tenu le coup visiblement, j'ai fait un bon rinçage de 1 semaine en début de flo.

Maintenant j'utilise un engrais organique constitué d'extraits végétaux, organismes marins, minéraux naturels et oligo-éléments

- marque: ananda (conseillé par mon grow shop)

- fréquence: tous les 2 arrosages

- concentration: 20 ml par litre

- composition: N/P/K = 2,4/2,8/7

Je pulverisais aussi de l'huile de neem (bio) pour supprimer les petites spiders rouges, mais depuis que je suis en flo, on m'a conseillé de ne plus en mettre car fortement concentré en azote.

Donc il en reste encore quelques une qui piquent ou pondent sous mes feuilles.

Voilà pour le topo, je serai attentif à tout vos conseils

Bonnes buds à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.