Bruit de l'air en sortie d'extraction

Messages recommandés

salut,

j'aimerais savoir quelles été la meilleur technique pour insonorisé la sortie d'un extracteur, j'ai un rvk 680m3/h et il j'entend le bruit de l'air qui sort quand je suis dehors, j'ai enlever une fenetre, mis une planche et une sortie direct camouflé grace aux vollets fermé.

un silencieux peu etre?

++

Slt ,

En tous cas moi sais se que j'ai fait , j'ai mis la gaine inso puis le silencieux puis le filtre en sorti , je n'entend plus le bruit de l'air qui sort en soufflant , le seul bruit qui j'entends ces le rvk , il faudrait que je le mette dans un caisson.

Il se trouve dans mon grenier donc de dehors , sa s'entend pas vraiment on pourrai le confondre avec une vmc par exemple.

Tchussss

Si c'est uniquement le bruit de l'air qui te gêne j'imagine (peut-être à tord) qu'en augmentant la taille de ta gaine par exemple 50 cm avant la sortie permettrait de diminuer ce bruit.

A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté que moi dans ce domaine.

A pluche :-)

Invité basstard

Salut,

Le simple fait d'ajouter de la gaine insonorisée (même principe que le silencieux en moins efficace) en sortie atténue le son mais ça ne fait pas de miracles non plus.

Sinon, je te conseille de rechercher/farfouiller sur CT, il y a un topic où GEN parle d'un moyen d'annuler le vortex en mettant plusieurs tuyaux de petit diamètre à l'intérieur d'un tuyau de gros diamètre.

Cordialement.

salut

et ton filtre fait combien en m3/h. car si le filtre est moins puissant que le rvk tu entend plus le bruit en sortie vu que la resonnace peux se faire dans le filtre. a +++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.