Seth_shaar 0 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 salut, j'aimerais savoir quelles été la meilleur technique pour insonorisé la sortie d'un extracteur, j'ai un rvk 680m3/h et il j'entend le bruit de l'air qui sort quand je suis dehors, j'ai enlever une fenetre, mis une planche et une sortie direct camouflé grace aux vollets fermé. un silencieux peu etre? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 salut, le bruit n,est pas grand chose, en sortie directe, quand tes pieds seront en flo, c'est pas entendre, mais sentir qui va géner.... sinon, il existe plusieurs topics traitant du sujet... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) août 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2008 oui, j'ai le filtre, mais mieu vaut etre discret un maximum Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 Bonjour, Je crois qu'il te dit de placer ton filtre en sortie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cypres 1 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 Filtre en sortie = plus d'odeur et plus de bruit = :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
fantomass 0 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 Slt , En tous cas moi sais se que j'ai fait , j'ai mis la gaine inso puis le silencieux puis le filtre en sorti , je n'entend plus le bruit de l'air qui sort en soufflant , le seul bruit qui j'entends ces le rvk , il faudrait que je le mette dans un caisson. Il se trouve dans mon grenier donc de dehors , sa s'entend pas vraiment on pourrai le confondre avec une vmc par exemple. Tchussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) août 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2008 c'est juste un peu le bordel de mettre mon filtre dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 Si c'est uniquement le bruit de l'air qui te gêne j'imagine (peut-être à tord) qu'en augmentant la taille de ta gaine par exemple 50 cm avant la sortie permettrait de diminuer ce bruit. A confirmer par quelqu'un de plus expérimenté que moi dans ce domaine. A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 Salut, Le simple fait d'ajouter de la gaine insonorisée (même principe que le silencieux en moins efficace) en sortie atténue le son mais ça ne fait pas de miracles non plus. Sinon, je te conseille de rechercher/farfouiller sur CT, il y a un topic où GEN parle d'un moyen d'annuler le vortex en mettant plusieurs tuyaux de petit diamètre à l'intérieur d'un tuyau de gros diamètre. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) août 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2008 j'ai de la gaine insonorisé mais jpense que la major partie du bruit est quand l'air tape contre le volet en + c'est fermé donc sa fait un caisson de raisonnance, j'vais jeté un oeil sur ct thanks all Lien à poster Partager sur d’autres sites
chjo 0 Posté(e) août 22, 2008 Partager Posté(e) août 22, 2008 salut et ton filtre fait combien en m3/h. car si le filtre est moins puissant que le rvk tu entend plus le bruit en sortie vu que la resonnace peux se faire dans le filtre. a +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seth_shaar 0 Posté(e) août 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2008 c'est un 780m3 (un peu baleze je l'avoue) et il est en debut de ligne d'extraction donc pas de probleme pour lui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés