1er jdc g-force & power skunk [indoor] c+24 et photo ppp f+60


Messages recommandés

Début de mon premier JDC Power Skunk et G-force [indoor]

 

Ben voilà, d'abord bonjour à tous et bienvenu sur mon pti JDC qui je l'espère deviendra au fur et à mesure de la culture de plus en plus simpatoche.

 

Je suis sur le point de terminer ma première culture indoor (PPP et Bleu Berrie) qui je l'avoue était une sorte de coup d'essai pour apprendre à gérer et apprivoiser la culture indoor sous Plasma 200W en croissance et HPS 400W en flo

 

L'espace de culture est un placard à 2 compartiments (un croissance et un flo ndlr) dont je mettrais quelques photos un peu plus tard, ganre ce weekend.

 

J'espère avoir beaucoup de com et surtout des conseils pour pouvoir chouchouter au mieux mes "filles"

 

En attendant voici quelques photos du départ de cette longue odissée...

 

8c6060.jpg

Les voilà dans leur pti nid douillet

 

 

 

e36aa9.jpg

La couverture pour bien qu'elles dorment!!!

 

 

 

Voili voilou, c'est parti, y'a plus qu'a patienter un peu en espèrant que d'ici quelques jours elles m'ai toutes fait un joli pti germe...

 

A très vite pour la prochaine MAJ avec des ptites graines prêtent à découvrir la terre et des photos, si elles ont germées, de leur transplantation...

 

Tcho à tous

 

:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne sais pas le changer sauf quand tu rentre un nouveau poste(dans ton jdc) tu change en haut le sujet mais pas sur :)moi aussi je v commencer un 2eme jdc avec 10jack herrer 5white ice le2 eme jdc sera lancer demain et sinon je suiverai ton jdc avec attention ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui Mickhaze jsui sur que c'est des femelles car ce sont des graines féminisées...maintenant il est malheureusement aussi possible qu'il s'agisse d'hermafrodites, mais les chances sont quand même moins importantes que d'avoir des males avec des graines normales et tout n'est pas perdu quand tu chopes des herma! (jdis ca pour me rassurer ;-) )

 

Et toi Gaaraman tu fai pousser où pour pouvoir calé 15 pieds?

Si tu fais du indoor tu doit avoir une monstrueuse instal...lol

 

A mon tour jvai suivre vos JDC avec attention.

 

A tout' pour un nouveau post avec tofs

 

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24H dans le coton et ca germe déjà...

 

Alors comme promis voilà quelques news des ptites et une présentation de leur futur habitat...

 

Tout d'abord, les filles ki pointent le bout de leurs nez

517eb7.jpg

 

56ae3f.jpg

 

 

Et leur futur pti coin de paradis

 

L'espace de croissance (avec des boutures en expérimentation pour le moment)

006efe.jpg

 

L'intra "réglable"

33fc45.jpg

 

L'extra passive, que jpense modifié prochainement pour qu'elle devienne active lol

f2a570.jpg

 

La belle plasma 200W

f8802.jpg

 

La station météo de la partie Flo

2543a.jpg

 

La HPS 400W pour la Flo avec son cool tube qui fonctionne indépendament de l'espace de culture

1265e2.jpg

 

Le balastre et l'intra du cool tube

dd1f9.jpg

 

L'intra active de la partie Flo

ca8d64.jpg

 

L'extra passive qui sera elle aussi modifié...

e885db.jpg

 

Et la ptite gamme de produit pour des repas bien équilibrés

d1dc92.jpg

 

 

Et pour le plaisir quelques tofs des buds qui sont a F+30

 

Ici un bud de White Ice

ac6dd2.jpg

 

Et la un pti bout de Pure Power Plant

56ae.jpg

 

0d29c4.jpg

 

Voili voilou, c'est tout...pour le moment

A bientôt et pourvu ke ca pousse.

Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bas dis donc, jolie ton systeme d intraction, pour les boutures et meme tout ton systeme, je dirais. ^^

Ta bud de white me rappelle enormement, les miennes ca fais plaisir.

Par contre, si je comprend bien, tu n as pas d extracteur ? enfin juste une sortie ?

car si jamais tu mets un extracteur tu vas avoir un changement enorme de rendement.

Voila, sur ceux j attend tes commentaires sur mon jdc a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interessant tout ca!

 

Dans quelles proportion ca influrai sur mon rendement?

Parceque après une rapide reflexion je pense que quelques solutions s'offre à moi.Le facteur a prendre en compte c'est aussi le coût.Voilà à koi j'ai pensé dans l'odre de l'investissement a prevoir:

 

-je peu inversé intra et extra en mettant les intracteur dans les trous de mes extra passive, sachant que mes intra sont des ventilo de PC en croiss et un bluetube (ventilateur de gaine) en flo = gratuit

 

-laissé telkel en ajoutant un bluetube de chaque côté pour les faire fonctionner comme des extracteurs = coût environ 70€

 

-rajouter des vrais extracteurs = plus de 150€ (aïe) et beaucoup de bruit! Mais une très bonne efficacité aussi...

 

-alternative à cette dernière idée:un vrai extracteur mais commun aux 2 espace = donc moitié moins cher

 

Donc voilà j'attend vos com pour refléchir et vite agir...pour ke les filles s'épanouïsse!

 

Merci d'avance

 

A oui, je sais pas comment appelés mes filles, peut-être sur un thème genre dessins animé, musique, jeux vidéo...Donc si vous avez des idées, jpense que ca serai simpa que vous participiez encore un peu plus à ce JDC en m'aidant à les nommées

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi personnellement quand j ai installer mon extra dans ma box

deja j ai vu une evolution sur la qualité et la grosseur de mes tetes, plus collante , plus de trichomes, plus d odeur, et surtout une aire qui se renouvelle.

mais ton idée d inversé l intra par l extra est tres bonne pour moi tu devrais essayer!

et si tu pouvais me donner ta facon de faire pour tes graines

car j ai toujours merder les miennes ( j en ai jms acheter pour le moment mais bientot alors des conseils serais bien )

jte remercie

et pour les prenom de tes petites j appelerai la white

Kaotik

mdr

sur ceux a bientot pour les explication que je tes demander

viens sur mon jdc si tu veux !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, ca fait seulement 36H que les filles sont dans le coton et la germination est déjà bien avancée...Et comme je bosse dimanche toute la journée je pense les mettre en terre ce soir ce qui fera 48H dans le coton.

 

f2ecf7.jpg

 

Les racines sont bien sortient, je pense que les filles devraient maintenant pouvoir s'en sortir en terre

 

34f741.jpg

 

 

Tu risque de pas me croire Mickhaze mais pour faire germer mes graines je fais le plus simplement du monde.Oublies le trempage dans l'eau pendant 24H etc etc...Moi jfai au plus simple, une couche de coton en dessous (genre truc pour le démaquillage), les graines et une couche de coton au dessus.Tu poses juste le coton, faut pas "tasser" l'eau s'en chargera et tu mouille de manière à cke ce soit bien humide.Pour le dosage d'eau faut mouiller au maximun sans que l'eau coule kan tu incline ton assiete (parceke jmet le coton dans une assiete!).Et hop, quelques jours plus tard, voir quelques heures plus tard quand tes graines sont énervées, ca germe.Et après jpose tout ca direct dans la terre, pas trop profond pour qu'elles n'est pas trop de mal à sortir.

 

 

Pour mon histoire d'intra et d'extra, j'ai bien réfléchis cette nuit et je pense avoir trouvé la meilleure solution : je vais faire un compromis entre raisonnabilité du coût et performance.

Je vais donc laisser mes intra tel quels et rajouter leur équivalent en extra soit un ventilo de PC côté croissance et un ventilo de gaine (blue tube) 190m3/H côté flo, comme ca pa de différence entre intra et extra.Qu'est-ce t'en pense ca devrait le faire et le coût avoisinerai les 40€ ce qui me semble correct.

En + ca me laissera la possibilité d'ajouter un Can-filter en cas de forte odeur en fin de flo, malin non???

Et est-ce que tu pense que ca peut être interressant d'ajouter des ventilo 18cm dans mes espace?

 

Donc voilà, j'espère que pour la prochaine maj on verra les filles faire leurs premieds pas en terre sous la plasma...Et si vous avez des com ou des conseils ca fera plaisir!

 

Tcho les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti

Nous voici à C+1

 

Ces ptites graines me semble très motivées a pousser, 24H dans la terre et hop, les voilà ki pointe déjà le bout de leur apex...

 

La preuve en photo : (désolé mais j'ai encore pas trouvé de prénom)

 

G-Force #1

447914.jpg

 

G-Force #2

eed17f.jpg

 

Power Skunk #1

f942.jpg

 

Power skunk #2

d60763.jpg

 

Par contre jsuis en pétard après leurs grandes soeur, je les ai prisent en flag' en train de faire la fête ce weekend...C'est ca le pbm avec les ado, dès ke tu leur tourne le dos ca par en cacahouette.Jugez vous même :

 

La White Diesel

e9d660.jpg

 

Et 2 des 3 PPP

e0d2d.jpg

 

0ca620.jpg

 

No comment!!!

 

Voilà, là jpars respirer l'air pure de la montagne quelques jours, j'espère ke les filles auront bien grandient, je vous dis donc à ce weekend pour la nouvelle rafale de photo.

Bon weedage à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede une piece de 5mettre sur 4mettre je rajouterai des photo sur mon jdc demain parce que j'ai fais de grosse modification sur l'espace de culture avec les plan de mon nouveau bac hydro en construction :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COUCOU

 

Tout d'abord merci à tous pour vos coms, j'espère qu'il y aura de plus en plus de visiteurs au fur et à mesure des maj

 

 

Petite maj à C+14

 

Les filles se portent bien, ca pousse ca pousse...

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai oublié mon APN chez un amis, alors j'ai du faire avec les moyens du bord!

 

 

A gauche G-Force#1 et à droite PowerSkunk#1:

 

7397ec.jpg

 

 

Et là on a G-Force#2 à gauche et PowerSkunk#2 à droite:

 

b3e42f.jpg

 

 

Et pour le plaisir:

 

Un joli bud de PPP de la saison 1 a F+48:

 

b8d42f.jpg

 

 

Un autre:

 

8a45b0.jpg

 

 

Et là c'est la White Diesel:

 

e89020.jpg

 

 

Voili voilou.

 

Cette semaine je vais apporter quelques ptites modif' à mon instal, je vais ajouter des extracteurs et un filtre pour les odeurs parceque là, dans mon garage, ca commence à sentir sévère!!!

Normalement c'est bon signe :-D

Et pour les ptites je vais investir dans un pti ventilo 15cm histoire de les fortifier avant le palissage

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui j'oubliai, sur ma saison 1 j'ai de drôles de taches sur l'ensemble de mes pieds qui sont apparuent.

Ca fait des taches bizares qui vuent de près semble être des regroupements de tout petits points couleur argentés, limite on dirai de la peinture (pour l'aspect général)

 

Kes vous pensez que ca paut être?

Si vous avez une idée (et surtout une solution ou un traitement), je suis preneur.

 

D'avance merci.

 

Cannaweedement,

 

Ptimalinoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Belle installe, beau Jdc,

 

pour changer le titre de ton JDC, il faut éditer le premier post.

 

Pour tes petits points, ca se situe à quel niveau ? une photo aiderait,

si c'est sur les feuilles regarde au dos des feuilles, s'il n'y a pas des petits points noirs 'minuscules',

si c'est ca ce sont des araingnées rouges, bon courage... et voir la FAQ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour ton com Toutancarton et pour tes réponses.

 

Les ptits points se situent à tous les niveaux, du bas jusqu'en haut des pieds.

C'est apparut en 10 jours environs (le temps de mon abscence ndlr), l'ensemble des feuilles reste malgrès tout vertes mais certaines jaunisse puis tombe.

Les plus touchées ont un aspect carton, genre comme si elles avaint prient un coup de chaud.

J'ai observé tout ca au microscope mais j'ai pas vu grand chose si ce n'est quelques points noir mais rien de vivant!

En revanche sur mes jeunes pousses, j'ai vu des ptites bestioles jaune/blanche très fines et longues d'environ 1mm qui se déplacent vite...

 

Alors voilà, si quelqu'un peu m'aider à identifier le pbm sachant que les ptites sont à C+15 et que les grandes qui ont les feuilles tachetées sont a F+50

 

Merci d'avance...

 

Ptimalinoi

 

PS : je sais que sans photo c'est pas facile,alors je vais récupérer mon APN dans la journée et je posterais des tof' ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.