Joli report sur la fabrication beurre -> cookies!


Messages recommandés

Fabrication du beurre :

 

Récapitulatif :

- Une grande casserole/marmitte,

- Un récipient encore plus grand, genre gros saladier ou autre,

- De l'herbe (ici j'ai pris 100g de plant mâle, si vous avez de la tête -> en prendre moins)

- 200g de beurre doux

- Un filtre (bien fin)

- Un pressoir

- De la patience :(

 

 

• J'ai tout d'abord émietté 100g de feuilles/branches d'un plant mâle :

 

29772.jpg

 

98c48.jpg

 

 

• J'ai fait bouillir de l'eau (il en faut pas mal), puis je mets le tout à feu moyen/doux pendant 30/45min. Il faut bien presser les feuilles pour qu'elles libèrent leur puissance active :

 

b77871.jpg

 

 

• Ensuite, ajouter le beurre dans la casserole. Laisser à feu doux durant 45 min/1 heure environ, il faut mélanger et presser les feuilles de temps en temps :

 

75ed91.jpg

 

c6d8de.jpg

 

1807e.jpg

 

 

• Il faut désormais filtrer le tout (transvaser le liquide dans le deuxième récipient, bien presser les feuilles surtout). Ensuite garder la masse végétale, et faite la bouillir une deuxième fois durant 30 min dans de l'eau (il faut que tout rentre dans le saladier au final, donc moins d'eau que la première fois). On pourra récupérer un maximum de matière grasse comme ça. Filtrer la deuxième fournée ^^ (bien presser).

 

J'ai oublié de prendre des photos pendant cette phase... Donc j'en ai piqué 2 sur un autre site!

 

Mettre le saladier à baigner dans de l'eau froide, pour éviter le choc thermique avec le frigo, voilà le résultat :

 

4749a5.jpg

 

Les 2 prochaines photos ne m'appartiennent pas :

 

filter.jpg

 

Image%201012.jpg

 

 

• Une fois que ça a reposé, mettre le saladier au frigo pendant la nuit. On voit déjà la couche de beurre qui se forme :

 

a0ee4.jpg

 

 

• Op, le lendemain, récupérer le beurre (je l'ai fait à l'aide d'une spatule et d'un filtre). Avec 200g de beurre, j'ai réussi à faire 160g de "space-beurre". Voilà le résultat :

 

9cab1e.jpg

 

 

Préparation des cookies :

 

Récapitulatif :

- 250g de sucre,

- 500g de farine,

- 1 sachet de levure,

- 160g de "space-beurre" et 50g de beurre doux,

- 2 œufs,

- 1 sachet de sucre vanillé,

- 1 bonne pincée de sel,

- du chocolat en poudre (j'ai pas pesé, j'ai fait au pif ^^),

- 150g de chocolat de cuisine, ou au lait/blanc/noir,... (200g serait mieux, pas assez de pépites à mon goût),

- un peu de lait.

 

 

• Mélanger dans un grand saladier le sucre, farine, levure, sucre vanillé, sel et le chocolat en poudre :

 

1dd0c7.jpg

 

 

• Faire fondre les beurres ensembles (pas longtemps au micro-ondes). Battre les 2 œufs à part, puis mélanger le beurre + œufs battus :

 

4873ad.jpg

 

b310c3.jpg

 

 

• Mixer un peu le chocolat, afin de faire des pépites. Puis verser d'un coup le beurre fondu + œufs battus, dans le premier saladier, rajouter aussi les pépites. Mélanger bien le tout à l'aide d'une cuillère en bois. Utiliser un peu de lait pour le lié si nécessaire. Mettre la pâte au frigo pendant une heure :

 

f0459c.jpg

 

e16433.jpg

 

 

• Faire préchauffer le fou à 200°. Mettre du papier sulfurisé sur vos plaques. Réaliser des cercles de 5cm de diamètre environ et de 2 cm max d'épaisseur.

Op, enfourner au four à 200° pendant 10 min (pas plus, sinon ça sera trop sec).

Laisser refroidir un peu avant de les enlever de la plaque :

 

f0ca13.jpg

 

6f053.jpg

 

52731.jpg

 

 

• Déguster! :)

 

 

Eat-test :

 

De bons cookies appétissants! Mais pas très fort niveau défonce, mais bon vu la dose que j'ai mangé, ça m'a fait quand même pas mal d'effet!

Donc, il faut mettre peut-être plus d'herbe, et ne pas hésiter sur le chocolat (ou autre d'ailleurs : noix, amandes,etc...)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 ans après ...

Salut !

 

Appétissant tout ça, je met ta recette de coté si tu me le permet !

 

Bon appétit l'ami :)

Salut

Joli mais quel intérêt de cuisiner des males, alors qu'ils ne contiennent pas de THC,enfin presque pas.

Beaucoup de gens font sa, et sa m'intrigue.

allez a+

 

Car tu jette tes mâles toi ?

Mâle ou femelle, il y a quand même du THC, c'est pas du chanvre synthétique donc autant en faire quelque chose d'intéressant.. dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites