Probléme pleins de taches sur les feuilles qui deviennent jaunes


Messages recommandés

Voici mon PROBLEME!!!! :

 

culture out ,en pot substrat : bonne terre ,compost et fumier de cheval. Engraissage au bio grow et bio bloom.

 

Les plans touchés sont une petite white satin 40 cm et 2 fraises 1m qui sont en pots les une a coté des autres.

les premières feuilles touchées sont celles du bas puis sa monte sa monte sa monte...

 

e100b3.jpg

0910fc.jpg

711af9.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensé : carence maladie insecte?

J'avais pensé au mildiou?...

 

J'ai traité les plants avec un insecticide polyvalent puis avec de la bouillie bordelaise et j'ai nettoyé les dessous des feuilles touchées qui étaient toutes pleines de petites crasses noires:-?

 

Merci de votre aide!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

Il vaut mieux remplir le questionnaire ci-dessus pour un bon diagnostic

 

Sinon as-tu mesuré le Ph de ton eau d'arrosage?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil RICCO mais je pense presque tout y est.

 

J'arrose avec l'eau de mon robinet ou de l'eau de pluie il faut que je regarde le ph pour l'eau du robinet mais l'eau de pluie c'est bon pour le ph non??

 

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour connaitre les valeurs de l'eau de ton robinet ou de l'eau de pluie il faut utiliser un testeur de pH. Je ne connais pas le pH de l'eau de pluie par contre c'est une eau vide de nutriments comme l'eau déminéralisée, donc pas vraiment utile

 

La marque GHE propose des testeurs à moins de 10 euros. Si ton pH n'est pas dans les valeurs recommandées pour la culture du cannabis il y a des problèmes d'assimilation des nutriments qui induisent des excès et/ou des carences

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les taches noires sous les feuilles ne seraient-elles pas dues aux éclaboussures du terreau pendant l'arrosage?

 

Sinon, les insectes préfèrent généralement les feuilles du haut que les vieilles du bas. La montée

 

progressive du problème (du bas vers le haut) démontre plutôt un souci d'assimilation, de carence ou d'excès, qu'une attaque de bestiole;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.