Quelle est la meilleure lampe en croissance?

Invité tust

Messages recommandés

voila, meme si ce sujet a deja été abordé en parcourant le forum je n'arrive pas a me décider. je ne sais plus quoi choisir entre fluocompact, turbo néon , lampe économique etc...je débute en indoor et j'ai une 400W hps pour la flo mais je ne veux pas de sodium en croissance pour pas payer trop d'électricité...... :-?

Invité leblond

Salut !

Si tu veux pas de sodium en croissance... Et bien je te conseille fortement une Mg 200W !

Moi j'ai une 125W (j'ai que 4-5 pieds) et j'en suis très content mais si tu as une 400W en flo, je pense que tu dois faire une bonne croissance.

Donc pour moi --> Kit 200W Mg !

++ :(

ok moi au pire j'en ferais 5-6 pas plus une mg c'est dans les lampes éco alors ? c'est un peu comme les smartlite ? je voulais sa au début aprés j'ai regardé le forum et j'ai douté puis j'ai vu un pote qui commence en fluocompact il a des trop beaux buissons mais me dit que y'a mieu..

Invité leblond

Yes, c'est des lampes écos...

Après pour les marques évite les plasma-light !

Les smart-light et les envirolites sont très bien...

Sinon moi j'ai une floramax en 125W mais je sais pas s'ils font en 200W.

Mais pour 5-6 plantes je pense qu'il te faudra 200W.

Bonne culture ! :(

Merci pour ton coup de main ! mais un truc m'intrigue, pourquoi tu ma dis dans le premier message : " si t'as une 400 en flo t'as besoin d'une bonne croissance " ?

Invité leblond

Salut !

Bin pour la 400W en flo, si tu fais des micros plants rachitiques en croissance genre sous 2 néons 60cm:

Ils font 30cm avec 4 étanges de feuilles au moment de passer en flo, ta 400W sera moins bien rentabilisée.

En revanche, si tu fais une bonne croissance, avec une lampe un peu plus puissance (200W Mg, ou turbo néon 220W) tu devrais avoir des bon plants bien trapus, avec un max de branches secondaires si tu t'en occupes bien et donc une rentabilité de ta 400W une fois en flo car une méga canopée à faire fleurir...

++ :(