jerM 4 Posté(e) août 20, 2008 Partager Posté(e) août 20, 2008 Bonjour à tous Je cultive de la Holland's hope ( 2plants ) en pleine terre dans mon jardin. Leur taille est d'environ 1,80 m de haut pour 1,70 m de large . Leur exposition est optimale : au soleil en permanence (quand il y en a en Belgique ). J'ai remarqué qu'une de mes plantes souffrait d'une carence en azote et j'ai donc mis un engrais solide en surface (+- 5cm dans le sol ) pour remédier au problème. Cela fait plus ou moins 1 semaine et demi que j'ai agis et la plante ne semble pas réagir. Plusieurs hypothèses me viennent : - Soit l'engrais est inactif car pas assez enfouit. La pluie devrait le faire parvenir au racines non ? - Soit les racines ne captent pas l'engrais. - Soit l'engrais va agir. - Soit ... Solutions : - Patienter - Trouver un engrais liquide. - Creuser un trous pour atteindre les racines plus profondémment.( risque d'endommager les racines avant la flo ? ) - ... Que me conseillez vous ? Merci d'avance à biiientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2008 Partager Posté(e) août 21, 2008 Hello Si ton engrais est solide,il est difficilement assimilable par la plante.Pour y remédier,tu peux le diluer dans de l'eau. J'aime pas trop ce genre d'engrais car ils ont une action lente.Si tu es sûre d'être face a une carence en N dilue ton urine dans 10 volume d'eau pour une éfficacité prouvée. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerM 4 Posté(e) août 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2008 Yeps ! J'ai suivi ton conseil, il me semble qu'elle se reprend un peu. Toujours quelques feuilles jaunissantes dues au début de la floraison mais rien d'alarmant. je ne pensait pas qu'elle absorberait si bien en surface. Je vais continuer le traitement. Merci bien. A la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés