Conseils pour mon premier pied


Messages recommandés

Salut a tous,

Bon voilà j'ai commencé la culture début Juin en utilisant aucun engrais, juste de la bonne terre, ( un peu de terreau aussi ) de l'eau et du soleil.

Jusqu'ici je n'ai eu aucuns signes de carences ni maladies ( à part des saloperies d'escargots mais ça va ) mais depuis une semaine j'ai les feuilles les plus près du tronc qui commencent a jaunir (surtout vers le milieu/bas).

Je m'inquiète aussi car je pense que je suis en préflo, j'ai des petites têtes qui apparaissent mais elles ne dégagent aucunes odeurs et sont vraiment petites a mon gout...

J'essaierai d'avoir des photos dans pas longtemps, mais en attendant j'ai trouvé un engrais de jardinerie ( N-P-K : 5-6-7) je peux lui en donner un peu histoire de la booster ?

 

EDIT: quelques photos dsl pour la qualité photo0138os2.jpgphoto0178hg3.jpgphoto0176bb6.jpgphoto0177ok0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Pour les feuilles jaunes ça m'a fait la meme et c'est normal ;-)

 

Pour l'odeur je n'en n'ai pas non plus, je pence faut que la flo soit un peu avancer je pencer

 

en esperant t'avoir aider

 

M.Martin ( si tu as le temps passe sur ma culture boiourguignonne) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

depuis une semaine j'ai les feuilles les plus près du tronc qui commencent a jaunir (surtout vers le milieu/bas)

Ca doit surement être un début de carence en Azote.

Une solution est l'urine diluée 10X, ça marche très bien.

 

Je m'inquiète aussi car je pense que je suis en préflo, j'ai des petites têtes qui apparaissent mais elles ne dégagent aucunes odeurs et sont vraiment petites a mon gout...

La preflo n'existe pas, soit tu est en croissance, soit tu es en flo.

Là tu es en flo...

Il est normal que les têtes soient petites car elles viennent juste d'apparaître, elles ont encore quasiment 2 mois pour grossir.

Je te conseil de trouver un engrais à fort taux de P et K car c'est ce dont ont besoin les plantes en flo pour former les buds.

 

 

J'essaierai d'avoir des photos dans pas longtemps, mais en attendant j'ai trouvé un engrais de jardinerie ( N-P-K : 5-6-7) je peux lui en donner un peu histoire de la booster ?

Oui tu peux lui en donner, mais à ta place j'investierais dans un engrais de croissance, un engrais de flo et un stimulateur de flo spécial canna, qui sera bien plus adapté.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.