Débutant Outdoor Forêt , besoin de qqes conseils


Messages recommandés

Voila je débute en outdoor et j'ai décidé d'aller planter dans la forêt . J'ai trouvé un coin sympa assez paumé et assez exposé au soleil , mais comme je ny connais jaurai aimé avoir quelques conseils techniques tongue.gif

Voila mes questions :

Jusqu'à quelle profondeur dois-je retourner la terre ?

Est que les racines des arbres vont me poser problemes car j'en ai vu en commencant a creuser ?

J'ai aussi apercu quelques sangliers pas loin ( qui m'ont dailleurs bien fais courrir :) , est ce que ces bêbêtes peuvent porter préjudices a mes futures graines ?

Voila merci d'avance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon 70 cm

 

 

hahhahahahhah si tu tient a tes bebe je te conseil de mettre des mines enti personnel jai deja vu pluseur gas sur le forum qui on dis que leurs plantation avait ete ravager par des sanglier

bonnne merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vai me faire taper dessus par les écolo ( dailleur ils zont raison ) mai si ta vraiment peur pr les sanglier tu fai un mélange gazole+huile et tu badigeonne les troncs des arbres des alentours avec... sa devrai les repousser.

bone chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseils , l'essence + huile je sais pas trop sa me parais pas trop cool , je pense que je vais trouver un autre endroit moins exposé aux bebetes :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai trouvé un coin terrible sur rozérieulles ^^

mini clairiere dans foret de ronce bien ensoleillée

 

Mais 70cm c pas un peu enorme comme trou ??

 

et sinon contre les limaces et champi faut faire comment?

 

et pourl arrosage un bidon a l ever avec un torchon ca suffit ?

 

et quel terreau / engrais faut il mélanger a la terre ?

voilou :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben perso, je retourne la terre de 50cm seulement, puis j'enleve la moitié de la terre retournée pour de la terre toute neuve. Pour les limaces, tu met de la biere dans pot de vitre cassé (pour quelles se coupe dessu) c'est a dire, tu prend un pot de Margarine (je sais pas ou t'habite mais sa te prend un pot de platique). Tu met de la vitre dedans (de la vitre cassée) et de la biere. Elle vont y aller puis se souper vivante... PS : il faut que la vitre dépasse au dessu de la biere. Puis tu met plusieur de ces pots tout le tour de tes pieds. Pour les sanglier : tu pourrait en capturer un , puis tu l'éventre et tu met son cadavre au sol de tes pied, ceci donnne 2 bon coté, 1: SA fait éventuellement de l'engrais naturel, 2: Les autres sangliers vont peut etre comprendre le message! Tu peut aussi pisser partout autour de tes pied, pour délimiter ton téritoire... JAi tout plein de truc, mais je croit que sa devrait aller!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont completement fous ces quebecquois!!! :-o

pour les limaces, le plus ecolo, c'est de mettre de la cendre autour, mais il faut renouveler souvent, c chiant. Tant pis pour les limaces, tu met de l'antilimace de jardinerie et t'es trankil pour la saison.

 

pour les sangleir, si il ya des ronces, y'a peu de chances kil viennent là, sinon... la seule arme contre les sanglier c'est la priere ou le uzi... choisis ton camps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr lantilimace tu fai un mix antilimace+cendre+sable tu verra elle aime pa bien. pr les sangliers bah ya pa grd chose a faire tu vire leur bouffe, cad les glands, chataignes,racines et autre végétaux... il se sentiront pa attiré par le vert de t pied en gal ils font juste un labourrage en règle et plante pa pré des arbres il aime se frotter contre.

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.