bronx69 2 Posté(e) août 20, 2008 Partager Posté(e) août 20, 2008 Amis cannaweedeurs, Bref résumé de ma 1ère plantation: 1seule plante (l'autre était un male) Terreau universel Départ de graines locales Balcon (soleil de 12h à 21h) Flo depuis environ 10 jours Pallissage + taille apex(9 branches de 60 cm) Engrais flo bio Mon problème: j'ai cassé une branche en ramenant la plante de chez un ami (il me l'a hébergé pdt les vacances). N'ayant qu'un seul plant et 9 belles branches grâce au palissage, je ne tiens pas à en perdre une. Donc j'ai bricolé une attèle ( la tige n'étant pas complètement cassée mais bien pliée et abimée)avec un carton ocb roulé autour + scotch pour solidifier. Résultat: la branche tient le coup depuis 2 jours, elle est juste un peu moins vivace que les autres. Mes questions: _Est ce que mon attèle risque de stopper la cicatrisation? _Si oui que dois-je faire? _Palissage depuis 2 jours au fil à coudre (pas assez de lacets pour les 9 branches), pour l'instant seulement des marques fines sur les branches, dangereux à long terme? _ Quand stopper le palissage? Merci d'avance pour vos conseils. Bronx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 20, 2008 Partager Posté(e) août 20, 2008 Salut, pas de souci pour ton atèle, moi je répare au scotch et ça cicatrise super bien Le fil à coudre est trop fin pour du palissage Les contraintes exercées sur les branches font que le fil trop fin s'enfonce profondément et cisaille le tronc Je garde mon palissage jusqu'à la fin;-) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bronx69 2 Posté(e) août 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2008 Merci Ricco, je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide après mon premier post. Bonnes buds à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) août 20, 2008 Partager Posté(e) août 20, 2008 Ricco a raison, je répare pour ma part avec du chatterton (scotch d'électricien) et 2 petits bouts de bois sur les cotés, tu verras, ça dervrait faire un petit bourelet une fois cicatrisé. Sinon pour le palissage, comme Ricco, et je ne vois pas trop pourquoi enlever les ficelles avant la fin. Au pire utilise de la ficelle à roti mais si tu as plus gros, c'est encore mieux. J'ai déja palissé au fil électrique 2,5mm2 rigide et ça va pas mal. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bronx69 2 Posté(e) août 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2008 Merci nikoin, Je vais aller voir ma voisine, la vieille retraitée doit être bardée de ficelle à roti. Bonnes buds à toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés