Rincage cas particulier


Messages recommandés

hello à tous, alors voila j'ai pas bien nettoyé et j'ai pas tamponné mes billes d'argiles pendant ma première session hydro. Et j'ai pris la désision de les mettre en terre. Et maintenant je vais refaire une culture hydro et j'ai nettoyé mes billes dans la baignoir et j'ai remarquer quelles étaient encore plein de dépots donc sales. Et maintenant je voudrais les tamponner mais je voudrais savoir si je peux rajouter de l'atazyme ?? Désoler de poster masi j'ai pas envie de refaire les mêmes fautes que la première fois. merci d'avance

Et encore j'ai plein de problème avec l'eau de la région qui est pleine de calcaire et qui a un ph de plus de 8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je ne suis pas expert et je n'ai jms fait d'hydro, mais vu que tu n'as pas de réponse je tente de t'aider.

 

Pour les enzymes je pense que oui, ça ne peut pas faire de mal!

 

Je serais toi je les doucherais un bon coup (les billes donc) a l'eau chaude puis faire leur prendre un bain d'enzymes pour bien nettoyer tout ça et une fois les billes propre procède au tamponnage. C'est ce qui me parait la meilleure solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ta réponse. Enfaite j'ai rincer mes billes en début de semaine sous la douche(j'ai pris une demi heure pour les nettoyé). Alors enfaite la elles sont entreposées dans des gros bidons alors tu crois que je peux les tamponner la-dedans??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui.

 

Mais je te conseil de faire ça en deux temps: D'abord un bain avec enzymes pour nettoyer ça en profondeur, puis éventuellement rincer, et ensuite passer au bain avec PH down pour le tamponnage.

 

Ensuite si tu compte les réutiliser après la prochaine session je te recommande de mettre des enzymes régulièrement dans ta soupe pour éviter que tes billes soit trop sales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.