Les moustiques!!! un énemi vorace?


Messages recommandés

Bonjour bande de gens!!

 

Voici mon problème,j'ai des taches (des trous serai plus adaptés) blanches dans certaines de mes feuille.

Aussi bien les anciennes que les nouvelles sont touchés .

Ya pas vraiment de discrimination à ce niveau la.

Avec avoir suspecté des spiders (j'en ai vu quelques une dans la terre mais pas sur la plante), j'ai traité et la terre est à nouveau un nomansland.

Seulement le souci, c'est que les percings continuent.

Pas d'insectes sous les feuilles , ma conclusion est que le fautif doit surement voler.

 

Hier je vais admirer ma fille et je vois un gros moustique pas beau bien posé dessus.

Et c'est vrai qu'étant dans une zone infesté, le soir j'ai souvent des petits voir gros moustiques autour voir dessus.

 

Je me demande si c'est le COUPABLE?!!!!

 

Quelques photos, je vous l'accorde de piètre qualité

 

d1ad74.jpg

a994f2.jpg

 

Vous en pensez quoi? Quelqu'un a déjà eu le pb ?

 

In/Terre

-White Ice

-5 semaines

-partie atteinte :feuilles (pas toute entiere, un doigt de façon aléatoire), jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet.

-Date d'apparition du pb: Au bout de 3 semaines

-évolution du problème et de la plante: Les taches anciennes sechent deviennent jaunes (normal quoi).

-surface et hauteur de l'espace: à l'air libre dans un coin de la piece.

-Lampes: 2X Eco Daylight 100W

-distance lampe/plante: environ 10cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 19/5

-température:dépasse pas 28

-hygrométrie:ché pas

-ventilation utilisée: Ventilateur pointé à coté de la plante

-le substrat utilisé: Terreau pour bouture Algoflash

-taille des pots:21cm

-engrais/additifs:1 arrosage avec du 18-7-22 en faible dose

-fréquence darrosage et quantité approximative: 3 jours / 50cl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout ce que je peux te dire c'est que les moustiques femelles se nourrissent de sang car elles ont besoin de proteïnes pour leurs oeufs. Par contre les mâles sucent la sève des plantes mais ne mangent pas les feuilles

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les moustiques +1 la femelle se nourit de sang ( macrophage un truc comme sa ^^)

 

mais en tout cas sa sens bien l'attaque d'insectes..

regarde lors du cycle d'obscurité souvent les insectes se cache le jours..

sinon je vois pas se quels insecte volant peut se propager en In ..

des mites ? O_o

 

il est situé ou ton placos dans ton habitation ?

 

sinon

j'ai traité et la terre
bin traite les feuilles aux cas ou ..

 

et t'es sur que c'est des moustiques ? et pas un genre de petit moucherons ou autre ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les spiders j'avais aussi traité les feuilles.

 

Oui c'est bien des moustiques même si c'est vrai que c'est plus souvent des petits.

J'ai mis une bande anti mouche pendue au réflecteur. Elle en était clafie.

 

J'espère que je vais pas être obligé de faire pousser un géranium(zaime pas ça les moustiques) à coté, ste honte!!! XD

 

Sinon j'ai pas de placard , l'espace de culture se trouve dans un coin de la pièce non loin d'un vélux ouvert pour le brassage de l'air.

 

Concernant les mythes, je pense pas j'ai un répulsif insecte aux alentours de la plante, la plupart des bestioles finissent d'ailleurs par y succomber ce ne sont que des moustiques.

 

Les feuilles sont pas vraiment percée, on dirait qu'on a aspiré la chlorophylle d'ou l'effet transparence.

 

Sinon quelqu'un a déjà fait poussé de la White ICE?? J'ai pris ça parce que la taille, le rendement , l'aspect était relativement sympa, et j'aimerai bien voir le résultat final en photo. (Sur un post, j'en ai vu en culture ext mais les photos était pas trés "White")

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en OUT , a cause du vent , la plus part des plantes ont moins de trichomes donc paresse moins blanche..

j'ai deja vu de la WI poussé chez un collégue et bizarement par rapport à mes white rhino elles etaient un peu moins trichomées , mais en revanche elle possédaient un gout plus frais et plus doux. aprés tout doit dependre du breeder ^^

 

si c'est bien des mousituqe qui t'attaque ( ce serait une première pour moi mais on en apprend tout les jours ^^ jme coucherai moins con ce soir ;-))

 

bin :(

 

la seul solution que j'envisagerai serait la citronelle .. en bougie , en lampe à huile ou même si tu peut trouver de l'extrait naturelle de citronelle en pulverisation sur la zone proche de ton placos voir même sur les feuille mais renseigne toi de la toxicité de la citronelle avant !

 

ou comme tu l'as dit faire pousser de la citronelle ( ou du geranium je connaissai pas cette propriété du geranium ) à coté de tes chérie !!

 

- ou un difuseur éléctrique mais la encore je ne sais pas si c'est bon pour la plante ..

 

- essaye de fermer ton velux la nuit .. les mousitque sorte plutot la nuit il me semble

 

ps = t'as un lien vers ton JCD ^^ j'aime bien la White ice

 

bonne chance :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas crée de JCD mais c'est une idée.

 

J'ai pas mal lu, je passe mes journée à ça parce que je me suis pris au jeu.

Je vois souvent les cultivateurs (One Bud mis à par t bien sur) passer relativement tôt en flo(aux environs de 30 jours) , Il sont pressés ou c'est moi qui prend mon temps ?

 

Elle ressemblai à ça le weekend dernier (Elle s'est bien étoffée depuis)

3bdbf.jpg

 

Je comptai bien attendre encore au moins 20 jours.

C'est inutiles ou je vois juste???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps de croissance sa depend en effet de si t'es préssé ou pas .. et une petite croissance permet de savoir plus vite le sexe de la plante ( et oui imagine 2 mois de croissance et de bichonnage pour un ou des mâle :( )

 

tu peux faire un enorme pieds avec un gros pallissage ou un SCROG donc avec un longue croissance ( de 30j a 60j) pour avoir plus de branche donc plus de buds mais une recolte plus tard..

ou du "one buds" ou même du pallissage avec un petite croissance ( de 15 a 45j)

 

sa depend.. mais si t'as le temps et si t'as qu'un seul pied profite pour qu'il soir bien Maous-costo ;-)

 

aprés un trop longue croissance ( au dela de 75 /90j je pense mais jsuis pas expert ^^ ) c'est pas super cool aussi sa peut diminuer la densité des futur buds ..

 

c'est a toi de voir

 

en tout cas joli debut de pallissage tu peux en effet lui laisser un peut plus de temps pour qu'elle soit bien touffu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon , pour le palissage , j'ai pas trop le choix , ça pénètre pas des masses les ECO FLUO.

Par contre question conso ça vo largement les 20 min passé à palisser :(

 

J'ai effectivement qu'une plante. C'est des graines féminisées alors je me fais pas trop de soucis sur les 1er signes du sexage.

 

Concernant les moustiques j'ai déjà mis de la citronnelle hiers soir , on verra bien.

 

Comme cette weed a déjà un léger gout citronné, au pire des cas j'aurai l'impression de fumer un citron lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.