[Terre/Coco]9 jours croissance, quand engraisser?


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous,
donc voilà, je me lance dans la culture interieure, et je me pose quelques questions, je suis a 9 jours de croissance, mes plans se portent plutot bien, ils sont un peu courts (3 étages pour a peine 3.5cm), car je crois avoir mis ma lampe (MG 200W) un peu trop près, mais je viens de la remonter, j'ai acheter du CANNA COCO A+B et je me demandais quand commencer a engraisser sans prendre le risque de tout griller.
Est ce vraiment bien comme engrais?
Est ce trop tot? vu mon espace interieur, je vais faire du scrog.
donc voilà, je précise que je suis débutante, c'est la première fois que je fais en interieur, j'ai plutot l'habitude en exter.
merci de vos suggestions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut virginie, pour l'engraissage c'est pareil qu'en out. il faut attendre que ta plante ait trois à quatre semaines pour commencer... juste un petit conseil (secret de jardinage) lorsque tu commence à engraisser divise la dose préconisée par deux, et au fur et à mesure tu augmentes la dose jusqu'à obtenir au dernier engraissage la dose prescrite.

Autre petit secret (et c'est bien parce que t'es une fille...lolololol) arrètes d'ebgraisser ta plante au maximum deux semaines avant la récolte pour qu'elle soit rincée, celà évitera de te donner mal au crâne quand tu fumeras. Voili voilou. Bonne culture !

 

Edit : au niveau de l'engraissage n'oublies pas qu'il faut le faire environ une fois par semaine (pour moi c'est tous les 3 arrosages mais ça dépend du temps qu'il fait chez toi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci de t'etre arreté sur mon post, alors pour l'engraissage c'est ok j'ai compris, par contre ne trouve tu pas qu'ils sont un peu petits pour 9 jours, ou est ce normal en interieur?

et pour l'engrais que j'ai acheter c'est correct?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la taille, ça dépend de pas mal de critères, la distance lampe/apex joue beaucoup mais tu as une lampe 200W donc je sais pas trop, il faudrait que tu poste une petite foto peut être. Si la distance entre les étages est réduite ça vient certainement de là...

Par contre pour ton engrais, je ne m'y connais pas trop mais c'est pour la culture dans du coco (d'après ma logicitude logique en lisant le nom de ton engrais). Comme je n'ai jamais pratiqué celà je ne peut pas te donner les différentes répercutions que ça aura... sauf dans le cas où tu fais en coco...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.