Champignon? erwinia? plantes pas contentes!!!


Messages recommandés

Hello !

 

Donc voilà...

 

Symptômes : plante un peu pâle, avec feuilles du bas courbées et tachées qui meurent, j'ai pu remarquer aussi que les grains blancs du terreau deviennent jaunes quand je mets de l'eau...

 

Je suppose donc que c'est un champignon...

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 1x1x2m

-lampe utilisée: 400W grolux HPS

-distance lampe/plante: 50cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux :18/6

-température: <20-28>

-hygrométrie: <40-70>

-extraction utilisée: 420m³/h RVK

-ventilation utilisée: 3 intras passives + ventilo 36cm

-cycle d'extraction et de ventilation: ventilo 18/6 extra dès que T°>24°c

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé :plagon royalty mix

-taille des pots :6L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :rien/ph down

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:<300-500>ml par pot, dès que mes deux phalanges d'index sont dans le sec

 

Je pense à un champignon car comme je vous l'ai dit les grains blancs du terreau deviennent jaunes quand ils sont mouillés et que l'apparition du problème s'est faite avant hier et que ça avance très vite...

 

Voici les photos( super désoé pour le flou) des feuilles du bas touchées (sur une Mandala et une purple haze) mais kazi toutes sont touchées

 

 

66084244dn0.jpg

 

 

47165553sj7.jpg

 

 

17806663ze2.jpg

 

 

72955119qp2.jpg

 

Merci de m'aider..je flippe!lol

 

Milmercis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a_mon_haze

j'ai eu des pb de champignons et c'était du a une hygro beaucoup trop haute la nuit (95%) alors que la jour c'était nickel (50%), es-tu dans ce cas là ? Sinon quelle age ont tes plantes ? Je me demande si cela ne ressemble pas un peu à un sur arrosage, pas facile les photos sont un peu floues ! Peux tu mettre une photo d'un pied entier ? Sinon pour les grains blancs, c'est de la perlite et à priori je pense pas qu'il y ait un rapport entre leur couleur et la santé de tes plantes. Voila j'espère t'avoir aidé un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a_mon_haze

Hello ! merci de m'aider!

 

j'ai eu des pb de champignons et c'était du a une hygro beaucoup trop haute la nuit (95%) alors que la jour c'était nickel (50%), es-tu dans ce cas là ?

 

non, le jour entre 40 et 50% et la nuit grand max 70%...

 

Sinon quelle age ont tes plantes ?

 

moins de 3 semaines

 

Je me demande si cela ne ressemble pas un peu à un sur arrosage, pas facile les photos sont un peu floues !

 

yes...j'y pense (et j'aimerais mieux que ce soit ça...) mais sincèrement j'ai essayé de faire gaffe (terre bien sèche)... et ne mettre max que 500ml tous les 4 jours (genre)

 

Peux tu mettre une photo d'un pied entier ?

 

mon apn recharge...lol

 

Sinon pour les grains blancs, c'est de la perlite et à priori je pense pas qu'il y ait un rapport entre leur couleur et la santé de tes plantes.

 

oui, mais peut-être un champignon qui colore la perlite en orange...je sais pas.

 

Voila j'espère t'avoir aidé un peu.

 

oui, bcp!

merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bollox, merci de ton soutien

 

mes plantes sont agées de moins de 3 semaines (ou tout pile)et je n'ai rien donné à part de l'eau, au debut je me suis lpanté les 3-4 premiers arrosages, j'ai donné de l'eau à 5.0 mais je ne pense pas que ce la peut nuire car le terreau fait tampon...

 

Le sur-arrosage c'est la seule solution possible je pense car vu qu'elles sont dans du royalty mix de plagron et que ce serait vmt étrange qu'elles fassent un sur-engraissage alors que je ne leur ai rien donné (pas même rootjuice et ces crasses là)...

 

Tu confirmes que tu penses bien à un sur-arrosage?

 

Milmercis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.