zendef 0 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 vous allez pouvoir peut etre me renseigner sur le fait que ma plante ne fait toujours pas la moindre tete !! elle mesure actuellement 1m 60 environ son tronc fait la taille d une piece de 2 euros exposé en out plein sud dans la région 33 l apport en eau est régulier suivant la méteo aucun insecticide ni engrais employé aucun parasites détectés.. et pourtant elle pousse de tous les cotés et les tiges et branches commencent a brunir sans qu il n'y aucune tete !! faut il attendre encore pour le déclenchement de la floraison ?? sera t elle assez productive et qualitative !!! merci les docteurs cana !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 En exterieur la floraison se declenche quoi qu'il arrive! Une photographie peut etre? La prochaine fois que tu poste dans diagnostic tu pourra remarqué juste au dessus l'ensemble des informations necessaires a un diagnostic JUSTE. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
zendef 0 Posté(e) août 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2008 désolé pour le manque d'infos Chaplin.. je suis une débutant et je n ai pas toutes les donnéés en tete sinon il me faudrait une secrétaire je postreai des photos demain .. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
swaziskunkweedeur 52 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 hello zendef pas d'inquiétude, cela va venir..elles doivent simplement pas être particulièrement précoces (dominance sativa?), ce n'est rien..(m'enfin j'dis ca j'm'inquietes aussi pour les miennes qui prennent à bloc sans pistiller les coquines..). Ca viendra pas de souci, la récolte se fera donc plus tard, ce qui suppose quelques soucis de moisissures par exemple..tu verras bien le temps venu. et allez un gros +1 pour Charlie qui se bouge le c%$ ce soir, a fond le gars!! a+ bonne continuation S'ta luego swazi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) août 19, 2008 Partager Posté(e) août 19, 2008 salut zendef si c'est une sativa, effectivement la flo est tardive autrement, n'a tu pas une source lumineuse qui pollue ta periode de noir, lampadaire ou autre? Lien à poster Partager sur d’autres sites
macarel 0 Posté(e) août 20, 2008 Partager Posté(e) août 20, 2008 ne t'en fait pas zendef ta flo va bientôt arrivé moi j'ai 2 pied de passion1 en fin de flo et 2 ppp qui ce sont déclarer le 18/08 la récolte sera tardive mais elle ce fera ps: quelle est la variété de tes plants tout vient a point qui sait attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites
toniorocket33 1 Posté(e) août 20, 2008 Partager Posté(e) août 20, 2008 salut! pas d'inquietude commme disent les autres mon pote a le meme souci et elle vient juste la semaine derniere de se déclaré et il habite dans le 33 lui aussi a+ bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zendef 0 Posté(e) août 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2008 hello les gars, je ne sais pas quelle variété j ai fais poussé car les graines proviennent des restes d une tête que je me suis procuré !! en ce qui concerne la lumière nocture, il n'y a que la lune qui pourrait gener la plante ! est ce que justement la lumiere de lune est néfaste a la plante ?? et quel degré !! quel pourrait etre les moisissures lors de la flo vu quelle sera tardive ??? une photo de la belle.... ++ zendef Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diz 1 Posté(e) août 21, 2008 Partager Posté(e) août 21, 2008 idem 5 plante en Exté , pas la moindre tete ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
navy 0 Posté(e) août 21, 2008 Partager Posté(e) août 21, 2008 Salut! ça va arriver, je pense! Mes dernières plantes viennent à peine de se déclarer chez moi, donc... ça va! TchoO Lien à poster Partager sur d’autres sites
skudx 0 Posté(e) août 21, 2008 Partager Posté(e) août 21, 2008 salut non, la lune ne gène en rien ta plantation, pas de panique ^^ seul un lampadaire pourrait être néfaste, mais pas la lune... en plus c'est la copine du soleil et de dame nature donc.... patiente encore une semaine ou deux et tout devrait te paraître normal @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dude_thc 0 Posté(e) août 21, 2008 Partager Posté(e) août 21, 2008 salut non' date=' la lune ne gène en rien ta plantation, pas de panique ^^ [/quote'] oui, la lune peut gener une flo.... c'est deja arrivé sur ce site, je sais plus trop ou.... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
skudx 0 Posté(e) août 21, 2008 Partager Posté(e) août 21, 2008 franchement, je ne suis pas expert de lune mais j'aimerais bien des preuves que ça puisse gêner une flo... dans la nature ça se passe comment a ton avis, ya pas de lune ?? perso je m'en fou, je suis en in ^^ @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2008 Partager Posté(e) août 21, 2008 soyez patient vous etes trop pressé les gars sa va venir c comme ca et personne peut le changer c dur je sais mais faut attendre encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 21, 2008 Partager Posté(e) août 21, 2008 Bonsoir, Il est communément admis que toute source lumineuse inférieure à l'intensité d'une pleine lune n'est pas préjudiciable à la photopériode. Je sortirais mon luxmètre à la prochaine pleine lune Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés