Mes plants ne sont pas très grand!


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais essayer de t'apporter quelques éléments de réponse.

 

Tout d'abord pour la taille de tes plants (en effet ils sont trop petit)

La croissance d'une plante c'est ça

 

graphique croissance d'une plante

 

9dc36f.jpg

 

tu peux constater que la croissance est exponentielle aprés la phase 1 (germination) il faut donc absolument que tu mettes en terre à ce moment (en gros il faut commencer à l'interieur vers Mars et planter tes plantes début Mai pas avant et d'une taille de 20 cm environ (meilleurs compromis encombrement/robustesse)

De cette manière tu auras des plantes très grosses si il n'y à pas d'autre facteur limitant (x12 environ par rapport à la mise en terre), dans ton cas il apparait que tu ne mets pas assé de terre il faut beaucoup de terreau aux pieds pour avoir de très grosses plantes ( environ 100 litres min ) tu peux utiliser les déchets que tu trouves sur place (la nature recycle trés bien les éléments naturelles) pour mettre dans ton trou (feuillage, déchet végétaux..etc) l'essentielle c'est l'oxygène aux racines! ensuite vient la nourriture ce n'est généralement pas un facteur très limitant car il y a de la nourriture en quantité dans la terre (mais tu augmentes le rendement en engraissant)

Enfin pour ma part je ne taillerai pas mes plants car tu te trouve en pleine nature et la plante sait évoluer dans cette environnement (tu n'auras aucun gain significatif et tu perdras du temps voir perdras de la récolte si tu ne sais pas exactement ce que tu fais)

 

Voilà bon courage et soit riche de tes erreurs.

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement suckit07 tu m'as apporté quelques éléments de reponses!! Et je t'en remercie fortement!!!!

 

Les 100 litre minimun c'est pour un seul plant?

Et pour ce qui des déchets que l'on peut mélanger avec, est-ce que je peux mettre des fruits pourries (pêches, brugnon, cerise...)? Le feuillage doit être sec ou peu importe?

Et j'ai également à proximité un bois de pin où au sol la terre est très souple et à l'air toujours humide. Est-ce que à ton avis je pourrais en mélanger avec mon terreau et tout les déchets naturels que je trouverai pour préparer mon substrat?

 

Pour l'engraissage je ne s'est toujours pas quoi choisir comme engrais. Il y en a tellement...???

 

Ok! L'an prochain je ne taillerai pas, mais je commencerai un palissage en intérieur et un pinçage sur chaque plant. A peu près a quel période pourrais-je le faire? 1-2 semaine après que les 1ère feuilles soient sorties?

 

Merci!!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque, euh du fish mix pour le placard, bonjour l'odeur qu'il y aura chez toi...

sinon je ne pourrai pas t'aider je suis un novice, c'est ma première session cette année..

 

Peace

Kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh du fish mix pour le placard, bonjour l'odeur qu'il y aura chez toi...

 

Non le placard va tout d'abord servir à faire sécher ma weed de cette année!! Et ensuite je vais l'aménager pour faire pousser un bonsaï cannabique et peut-être des plants en one-bud je pense...

 

Et donc là je m'y prend à l'avance (oui je sais que c'est vraiment à l'avance) mais je veux vraiment faire tout nikel pour l'an prochain!!! ^^

 

Donc mes questions sont toujours d'actu... Merci à tous ceux qui pourront m'aider et qui feront un tour sur mon topic!!!

 

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannabiculteur!

 

Tout d'abord merci d'etre passé sur mon topic, ca fais tjs plaisir! En plus je remarque qu'on a quelques points commun... comme toi j'ai planté un peu tard. Je ne sais pas comment ca se passait pour ta récolte les années précédentes ni cmt était t'es plantes a la mm époque, mais moi je me dis que au vue de mes plantes qui ne sont tjs en flo a l'heure où je te parle, et bien il y a peu de chances pour que la récolte aie lieu... vus que en principe, ici, dans moin d'un moi il gèle!

 

Pour éssayer de te conseiller (je précise que je cultive slmt depuis cette année) je dirais qu'il faut miser un maximum sur la préparation du sol et sur la variété a choisir. Avec un sol bien préparé tu n'auras pas besoin d'investir dans l'achat de produits divers. Personellement je me méfie de tout ce qu'on peut trouver dans le commerce car j'aime le label"bio". Alors comme j'en ai l'oppurtinité, je fais tout moi meme et si je pouvais je créerais ma propre variété certifier non modifiée génétiquement. Mais bon faut pas trop rever! Enfin, pas trop mais un peu quand mm :(

Bref éffectivement c'est pas simple d'amener des dizaines de litres de terre dans la plupart des spots mais comme on dis chez nous il faut ce qu'il faut (pour avoir une bonne récolte).

 

Si non je suis tjs a la recherche de ma variété idéale mais j'avoue que j'hésite encore bcp. Mais ca va il reste encore du temps pour se décider. Ah oui ce que tu peux faire pour mieux préparer ta terre c'est épendre dés maintenant du fumier a l'endroit où tu cultiveras l'année prochaine!

 

Sur ce bonne continuation! Et bon sechage!

 

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je remarque qu'on a quelques points commun...

 

Oui effectivement on a quelques points communs, puisque plus je réfléchit plus je me dit que ça va être chaud pour la floraison de mes plants. Je vais voir mes plants demain donc on verra bien, je croise les doigts pour que quand j'arrive il y est de grosse bud...^^ et oui moi aussi je rêve mdr!!!

 

je dirais qu'il faut miser un maximum sur la préparation du sol et sur la variété a choisir

 

Je pense que c'est ce que je vais faire! parce-que de toutes façons je sais pas trop quoi choisir comme engrais pour l'instant!!!

 

Ah oui ce que tu peux faire pour mieux préparer ta terre c'est épendre dés maintenant du fumier a l'endroit où tu cultiveras l'année prochaine!

 

Merci du conseil l'ami!!!!

 

Sinon moi aussi j'hésite encore pour les variétés de l'an prochain!! Je te tiendrai au courant s j'ai une petite idée!!

 

Et donc merci à toi d'être venue sur mon topic et m'avoir aidé!!!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!!

 

Je me demandai, a peu près a quel période peut-on faire un 1er palissage et un pinçage sur une plante? Et est-il préférable de faire d'abord le pinçage et ensuite palisser ou l'inverse?

 

Merci à tous!!!

 

PEACE!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis matinale aujourd'hui je suis aller voir mon spot!!

 

Bonne et mauvaise nouvelle en arrivant!!! Je commence par laquelle....?

Bon ba mauvaise nouvelle : un de mes 6plants étaient un mâle, je n'était pas sûr la dernière fois mais là pas de doute donc ça fait un en moin malheureusement!

 

Et la bonne nouvelle c'est que on voit quelques pistils sur mes plants (mais c'est léger), j'espère que fin septembre se sera bon pour la récolte!

 

J'ai pas pu prendre vraiment de photos précises de mes plants parce-que mon portable n'est pas super.

Malgré tout voici une photo de groupe (avec le mâle pas encore coupé) :

 

dsc00238xr5.jpg

 

 

PS: Quand je suis arrivé à mon spot il y avait plein de mouche qui volait mais pas au dessus de mes plants plutôt sur le sol. Je pense qu'il était attiré par les limaces mortes tuées par l'anti-limace que j'avais mis. Est-ce embêtant pour mes plants?

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Me revoilà! Alors tout ce qui est organique, donc en décomposition ou pas encore peu être mis dans le sol, pour l'année prochaine, mais il faut quand même faire attention aux éventuels produits chimiques etc.. qui pourraient nuire à tes plantes et à l'envirronement, ou à toi même.

Pour le pincage/palissage, il n'y a pas réellement de période, c'est toi qui décide, si tu veux que tes plantes fassent de beaux sapins (à condition de bien les traîter bien sûr) c'est pinçage, sinon le palissage c'est aussi une très bonne méthode pour récolter un max, après ca demande de l'espace et des plants avec un tronc pas trop dur donc pas encore trop grands.

Le pincage lui peut-être effectué pendant toute la croissance des plants, sauf pendant les deux premières semaines de vie environ (tu vas pas aller pincer le cotylédon de tes plantes quand même :( ).

Les deux techniques peuvent donc être utilisées ensembles si besoin, en sachant que par exemple palisser peut rendre la plante plus fragile à son propre poids pendant la flo et plus facilement destructible par le vent et autres, la tige peut même craquer directement pendant le palissage si on s'y prend mal ou trop tard..

Quand au pincage, c'est très utile, mais il faut renouveler assez souvent l'opération (toutes les semaines je dirais pour une eficacité optimale) et il ne faut pas non plus y aller trop fort sinon l'apex peut être détruit..

Voilà quelques petites infos qui te seront je l'espère utiles, pour l'engrais je ne saurais que trop te conseiller celui que j'ai à savoir la gamme cannabio.

 

++ et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandai, a peu près a quel période peut-on faire un 1er palissage et un pinçage sur une plante? Et est-il préférable de faire d'abord le pinçage et ensuite palisser ou l'inverse?

 

 

tu fais comme tu veux :(

 

En fait c'est un peu une question de feeling,

 

Tu pinces pour limiter la croissance de l'apex,

 

Tu palisses pour optimiser l'éclairage des têtes

 

Mais en out, ca a beaucoup moins d'importance qu'en in , ou on cherche a optimiser le moindre lumen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils orchidious! et toi aussi toutancarton!!

 

Cela est désormais plus claire dans ma tête!!!!!! ^^

 

Je suis toujours à la quête de mes graines, je sais pas où les acheter...?

 

J'ai lu pas mal de topic unique sur les différents bredeers mais je sais pas où commander... je voudrais un site fiable pour payer en cash et avoir de bonne graines de qualité!!! Je vais encore chercher.... et si quelqu'un à des propositions à propos d'un site je suis toujours preneur!!! ^^

 

Au fait petite question de débutant en indoor lol. L'an prochain je compte faire du one-bud dans mon petit placard, mais j'ai vraiment pas beaucoups de moyens pour acheter quoi que se soit.... Je voudrais l'aménager simplement mais que mes plants puissent quand même pousser correctement donc je vais déjà installer un ventilo de pc.

Il me manque l'éclairage mais pas de moyens donc là je vous demande est-ce qu'une simple lampe peut suffire?

Pour les bords du placard je vais mettre une couverture de survie comme j'ai lu quelque part sur le fofo!!!!

 

Là j'attend énormément de conseils et d'aide parce-que je suis novice en indoor et je voudrais pas foirer l'année prochaine!!!!!!!!!!

 

 

Merci à tous ceux qui m'aide sur ce topic!!! (surtout à Orchidious qui devient un habitué lol sa fais toujours plaisir ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours à la quête de mes graines, je sais pas où les acheter...?

 

est-ce qu'une simple lampe peut suffire?

 

 

Euh... ca fait partie des questions les plus souvent posées sur le forum

 

faudrait pas non plus sombrer dans l'assistanat, non plus... je pense qu'une simple lecture des topics concernés s'impose, notamment pour la deuxieme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour la culture indoor.......

 

une simple lampe ne suffirra pas.

j'ai eu la meme demarche que toi, a savoire je me mets une lampe et c'est parti.

resultat une semaine aprés mes pieds extérieur manquait d'aire, faut absolument un extrateur et un intra si t'es dans un endroit peu aérer, un ventillo pour brasser l'air, du bon subtrat et des produit pour doper tes filles.

un bon noir, et de la patience car c fragile en intérieur c bete la.

bonne chance a toi.

il te faut aussi gerer l'humidité.

la température, les odeur, la mauvaise humeur de ta femme.plein de parametre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Je reviens encore mettre un petit grain de sable :-D

Pour l'indoor, comme l'a dit Toutancarton, il faut que tu lises les guides et aides sur les lampes, enfin la culture indoor en général, parce que une simple lampe ne fait jamais l'affaire...

Comme je l'ai lu un jour sur le topic d'un newby cultivateur indoor avec pas beaucoup de sous (et donc qui voulais une culture économique) "qui dit culture éco dit récolte éco" ;-)

Nan sans plaisanter il faut toujours un minimum de budjet pour cultiver, surtout en IN !

Franchement pour tes graines après, ya pas de quoi t'inquièter, je te conseillerais pour commencer l'IN de la chrystal ou de la jack herrer.. en sachant qu'il ne faut pas non plus choisir des breeders bizarres dont personnes n'a jamais entendu parler :lol:

Il y a par exemple paradise seeds, sensiseeds, KC Brains, ou encore Nirvana (chez qui j'avais acheté mes premières graines et qui m'ont bien satisfait). A toi de choisir, en sachant que c'est surtout la façon dont tu cultives qui te permettras un bon rendement etc..

Voilà voilà, ++ et à bientôt :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde pour cette aide précieuse que vous m'apporter ^^ !!!!

 

Hey! Je reviens encore mettre un petit grain de sable

 

Non Orchidious c'est pas un grain de sable que tu viens mettre mais c'est plutôt une plage de sable lol. Merci beaucoups de m'aider sur toutes mes questions même si certaines sont un peu agassante ^^ !!!

 

la température, les odeur, la mauvaise humeur de ta femme.plein de parametre.

 

Oui beaucoups trop de paramètre!!! ^^

Mais si je veux cultiver en in dans mon petit placard (45**33*45) je ne pourrais jamais faire rentrer tout ça là dedans....

 

A toi de choisir, en sachant que c'est surtout la façon dont tu cultives qui te permettras un bon rendement etc..

 

Et encore un grand merci à toi orchidious pour tes conseils. Je vais regarder chez les breeders que tu m'as dit et je te tiendrai au courant de ce que je compte commander!!!!

 

 

Merci à tous!!!!!!!!!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Je pense avoir choisit mes graines pour l'an prochain. Il y a encore quelques hésitations donc j'aimerai avoir votre avis sur le breeder et les variétés que j'ai choisit svp!!

 

J'ai donc choisit Nirvana avec les variétés suivantes(20€ les 10g)pour une culture en extérieure :

- Durban POison

- Early Misty

- Hollands Hope

- KC 33 x Master Kush

- New Purple Power

- Swiss Miss.

 

Je compte payer par cash, cette commande me reviendrai à 120€ sans frais de port. C'est donc raisonnable pour 6 variétés mais est-ce sérieux et de qualité?

 

Sinon je voulais demander, a votre avis, est-ce que ce pack de 3variétés "outdoor deal" est un bon compromis ou est-ce une arnaque?

Voici le lien : https://www.nirvana-shop.com/package_deals.php

 

Revenons à mon hésitation lol ^^ :

Mon 2ème choix était sensi seeds, qui est un peu plus cher et pas avec les mêmes variétés :

- early skunk (10g 33€)

- durban (10g 55€)

- GUERRILLA'S GUSTO (10g 24,99€]

- Mexican Sativa (10g 22€).

 

OU

 

- Outdoor Mix (2 pack --> 44€ 25g).

 

Donc un total de 124.99€ ou 88€.

https://www.sensiseeds.com/extrieur/4s27.html

 

POur la variété d'indoor j'attend un peu encore!

 

Voila voila!!! J'attend désormais vos conseils qui m'ont bien été utiles jusque là! Merci!!!

 

PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluts

 

nirvana n'est vraiment pas conseillé comme breeder

 

de plus, ta vraiment besoin de autant de graines ?

4 bon pieds de weed doivent pouvoir suffir pour avoir a fumer en quantité abondante pendant toutes une année

 

apres, ya un marge d'erreur et de mâle, mais jpense que 20 graines suffisent largement

 

et puis,essaye de t'occuper de 40 pieds de 2 m de haut en out, c'est pas de la rigolade :(

 

a part sa , les variété de sensiseed que tu a choisit sont bien addapter a l'out

je peut aussi te conseille mandalaseed qui fait des tres bonne graine pour un prix 3 fois moin cher que sensiseed

 

voila j'espere t'avoir été utile

++

 

ps:le pack outdoor mix est pas mal, de plus , il y a une erreur chez alien growshop , c'est 44 € les 40 graines , et pas 25 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.