slash 0 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 Bonjour, j'ai fabriqué un systeme hydroponique entre l'aquafarm (pompe a air) et le Wilma (pots séparés). Voila en gros le schéma du bac : 1 bac de 60L pour le réservoir 1 bac de meme dimmensions mais moins haut en guise de support 6 pots de 6L Un systeme d'irrigation officiel pour aquafarm Un tube d'irrigation 2 fois plus grand que celui d'un aquafarm Une pompe a air pour aquariums 120L (contre 40L pour la pompe aquafarm : elite 800) Le problème c'est que l'eau n'arrive pas en haut du tube vertical jusqu'au tube d'irrigation.... La question est ? Est ce que je dois mettre une pompe a air encore + puissantes, faire qqes modifs sur mon systeme ou devoir passer a la pompe a eau. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Al-Haze_56 5 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 Salut, Petites astuces : . Bien plonger (maintenir) le tuyau jusqu'à 1 cm du fond du réservoir . Placer le tuyau d'air de 6 à 10 cm du fond sur le premier tuyau en orientant le tuyau d'air légèrement vers le haut sans boucher le premier tuyau . Il faud 5 à 10 cm de soupe au dessus du tuyau d'air . Et enfin il faud que ton premier tuyau ne débouche pas trop haut au dessus du réservoir Si le pb persiste diminue la section du premier tuyau !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
slash 0 Posté(e) août 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2008 Merci beaucoup pour tes conseils ! Malheureusement ils ne changent rien .... :/ La stratégie c'est quoi ? Diminuer la longueur du tube gris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slash 0 Posté(e) août 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2008 HELPPPPPPPPP !!!!!! J'ai des pieds meres dedans depuis 2 jours avec une pompe a eau installée a l'arrache qui fui de partout ............. Si je coupe le tube gris a la scie ça pourrait mieux marcher ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slash 0 Posté(e) août 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2008 J'ai coupé le tube gris en parti : l'eau remonte mieux, mais aprés s'écoule mal a travers le tube souple d'irrigation (les trous sont disproportionnés je crois). Avec quoi je peux faire des trous dans le tube qui seront proportionnés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
slash 0 Posté(e) août 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2008 up!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeroZero 0 Posté(e) août 29, 2008 Partager Posté(e) août 29, 2008 Moi je perce mes tuyaux en plastique avec un tournevis chauffé a la bougie, puis j'y insère des gouttes à gouttes gardena, afin d'éviter que ça se rebouche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
slash 0 Posté(e) septembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2008 OK c'est les gouttes à gouttes gardena qui me manquaient alors, merci pour l'info ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés