éliminer la solutions nutritive


Messages recommandés

Bonjour j’aurais une petite question? D’après ma recette d’engrais je serais prés pour la récolte je cultive en aéroponie, est il vrai qu’il faut continuer 5 jours sans solutions nutritive pour éliminer tout trace de l’engrais???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

D’après ma recette d’engrais je serais prés pour la récolte

 

Il ne faut pas se fier a ton planning de fertilisation pour récolter mais au trichomes (voir guide )

 

Après pour le rinçage 7 jours minimum sont conseillé en hors sol .

 

Par contre perso moi je n'ajustes plus le ph à ce moment la de la partie ,à ce stade elles n'ont plus besoin d'assimiler autant de nutriments et ça fais un vrai rinçage sans le ph down .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre perso moi je n'ajustes plus le ph à ce moment la de la partie ' date='à ce stade elles n'ont plus besoin d'assimiler autant de nutriments et ça fais un vrai rinçage sans le ph down .[/quote']

Dommage de ne pas ajuster, l'échange se fait dans les 2 sens et si le PH de substrat n'est pas approprié, l'évacuation de l'engrais de la plante ne se fait pas correctement (cf osmose)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes salutat

 

Merci pour le rappel sur l'osmose ,j'avais complètement zappé ce phénomène .

 

Dans mon cas les plantes sont souvent déjà bien sénescente ,donc pour avoir vraiment la conscience tranquille je fait l'impasse sur le ph-

 

En tout cas maintenant ,j'y penserai à la prochaine culture !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.