Scrog, questions

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je viens de commencer ma première culture ...

J'ai 3 plants de blue mystic qui sont entrain de pousser.

Je compte utiliser la technique du scrog ( celle ci étant la mieux adaptée a mes besoins )

Seulement je ne comprend pas bien la technique ... ( avant de jeter la pierre, j'ai lu tout ce que j'ai pu trouver a ce propos )

ce qu'il faut faire:

laisser passer la plante de 3 cm au dessus du grillage, puis la pliée à l'horizontale, ça j'ai capté, mais après, on la laisse a l'horizontale et elle va repassé toute seule ?

Quelqu'un aurait il un guide complet sur le scrog ?

Merci

Dezo pour l'orthographe et l'écriture j'ai un plâtre

bonjour florian...

désolé pour ton plâtre...

je te mets un lien qui t'envoie sur une page cannawweed ...

tu descends tout en bas , là Vicking te met un lien you tube qui pourrais t'intéresser

icicbb247.gif, j'espère t'avoir un peu aidé...@+

Merci, j'ai regardé les vidéos, mais ca ne m'explique pas vraiment. ça m'amène d'autres questions...

On voit bien en dessous de son filet que de la tige principale s'est formé d'autres branches qui partent latéralement.

Je voudrais savoir si il a taillé sa plante très jeunes pour avoir ce résultat ou si c'est le résultat du scrog ?

re florian je suis désolé je n'ai pas regardé cette vidéo......

pour la technique tu devrais aller regarder les jdc en scrog, que tu trouveras en faisant la fonction recherche...là s'arrête mes connaissances...

en espérant que d'autres cultivateurs de cette technique puissent venir t'aider ,@+

Merci pour ta réponse, plein de choses se sont éclaircient ...

Mes 3 plants sont issus de graine, quand je vois la taille de mes plants ( 10 cm ) il n'y a ( pour l'instant ) que 2 petites feuilles.

Germination_of_cannabis.jpg

Ce n'est pas une photo de mes plants mais trouvée sur internet. Elle ressemble fortement.

Voila ma question:

Sur le jcd de roule_un_oinj

337c84.jpg

Comment ce fait il qu'il aie deja autant de branche qui partent de la tige principale alors que ( ma plante ) fait deja 10 cm et qu'on ne peut tailler que lorsqu'il y a 3 feuilles?

Si quelqu'un comprend ce que je veut dire ^^

Merci a vous

Invité CharlieChaplin

Cela signifie qu'elle ont tigé. Ce qu'il ne pas surtout pas qu'il arrive pour du scrog. Oubli donc le scrog pour cette culture et renseigne toi sur le palissage.

Tiger cela signifie que le plant s'est etiré pour se rapprocher d'une energie lumiseuse plus intense et plus adapté. Pour palier le probleme tu dois respecter la distance lampe/apex(sommet de la plante). En gros rapprocher ta lampe

Je te laisse chercher pour connaitre quelle distance extacte tu dois avoir.

on va pas dire que mes plants sont exactement comme ca,

Sur la photo on va dire qu'il y a 2 feuilles, mes plants en ont 4 les deux autres sont au dessus, elle se sont détachée des 2 feuilles qu'il y a sur la photo...

Desolé mais je n'ai pas mon apareil photo chez moi, je ferai des photo dès que j'en ai trouvé un :s

Desolé pour le double pot mais la fonction édité est absente...

J'ai redescendu mes lampes, apres une nuit, je vois déjà la différence par le faite qu'elles n'ont pas grandit et que les feuilles ont grossies ^^

Un grand merci a charlie :davb:

Je compte repoter cette apres midi, comme ca, je peux réenterrer plus les plante pour pas voir ces grande tiges ^^

Qu'en pensez vous? c'est bon a faire ?

Merci

Invité CharlieChaplin

Quand tu post le lendemain tu es obligé de faire un double post sinon on ne vois pas que tu as rajouté quelque chose ^^

Un grand merci a charlie :davb:

hihi de rien ^^

Je compte repoter cette apres midi, comme ca, je peux réenterrer plus les plante pour pas voir ces grande tiges ^^

Qu'en pensez vous? c'est bon a faire ?

Oui c'est ce qu'il faut. Tape Marcottage dans la recherche. renseigne toi bien sur la technique avant pas de precipitation ta pousse est encore tres fragile. Je ne connais pas plus que ca cette technique.

Sinon un rempotage basique fonctionne aussi. mais le marcottage est mieux a mon avis.

Merci a tous pour vos précisions ,...

Après la lecture, je pense pas faire de scrog, c'est tout simplement impossible ^^

Donc je taillerai ma plante, voilaaa ...

Bientot je ferai un jcd avec des photos, passez voir :(

Salut,

Je viens de lire ce topic et je crois que ce n'est pas possible pour moi ?!

Pour les sessions d'arrosage, on ne peut sortir les pots ?

Il faut donc une box avec accès sur les 4 cotés et non un placard en dur avec un seul accès ?

Si l'on a 2 espaces (croissance-flo); est-ce possible ?

J'ai vu un scrog individuel par pot (utilisé quand on part de graine)est-ce la solution ?

Merci pour ce post et ces liens :)

Sey