Question sur extracteur pour cooltube


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Voilà j'ai une question un peu bête:

 

Est-ce que vous pouvez me dire si un extracteur de gaine 200m3/h est suffisant pour un cool tube de hps 250w, en sachant que mon (petit) placard fait environ 60x35x150cm.

 

Actuellement j'ai 2 venti pc en intra et deux autres en extra, dont un sur le cool tube. Inutile de préciser que ça chauffe! je pensais donc remplacer le venti pc du cool tube par un extra de gaine. Voilà vous savez tout!

 

J'ai lu que en théorie il faut un extra avec 1m3/h par watt de la lampe pour un bon cool tube, ce qui nous ferais un extra de 250m3/h. J'ai donc peur que 200m3/h soit un peu limité mais je ne me rends pas vraiment compte donc merci de me donner votre avis!

 

Merci et bonne journée a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chienjaune !

 

Hum de mon expérience avec des ventilo à peut près aussi efficace que des extracteur de gaines, je pense que t'en qu'il ne fera pas plus de 22° dans la pièce, tu sera tenir la température de ta box entre 24° et 26°.

 

Mais dès qu'il fera plus chaud ça va très vite monté et la ça va devenir limite.

 

Mais je pense que tu peut déjà pas mal t'en sortir avec tes 2 ventilo de PC en extra, 1 en intra et en supplément un extracteur de gaine 200m3/h rien que pour ton cooltube.

 

Ce n'est que mon simple avis attendons peut-être d'autres avis mais pour moi je dis "possible, mais limité".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ChienJaune!

 

J'ai une HPS cooltubée avec un extra de 150m3/h..Je trouve suffisant.Il fonctionne en simultané avec le ventilo.Et si çà commence à chauffer dehors je mets l'humidificateur en route (perte de 6 à 7°C pour ma part)

 

Et vraiment en cas de grosses chaleur j'ai investi dans un climatiseur...Car la pièce ou je cultive est aussi ma chambre et quand on est plusieurs là dedans çà chauffe.:lol:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, en me basant sur vos dire je suppose que ce seras juste problématique les deux ou trois mois les plus chaud de l'année. Je vais monter ça et faire tourner le placard a vide pour mieux me rendre compte.

 

Merci et bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki Oki

 

Et bien bon montage et dit nous quoi :lol:

 

Après sa peut très bien allé si ta pièce reste tempéré par tout les temps (dans le style du cave).

 

A bientôt l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.

 

Si cela intéresse qqun, voici le résultat:

 

J'ai monté mon extra de gaine dans la gaine du cool tube, ça marche mieux que les venti pc mais c'est encore insuffisant. Je commence à me demander si j'ai pas confondu lampe hps et corps de chauffe de gril! Bref vu la petite taille de mon meuble on arrive au dessus des 27° en qques minutes donc je vais voir pour un extra plus puissant de type rvk pour le cool tube (c'est moi ou les extra de gaine c'est de la m*rde un peu?) et je laisserais l'extra de gaine comme extra supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une question conne mais on sait jamais!

 

Tu prends ta temperature a l'ombre ou sous le rayonnement de la hps?

 

Pour moi un 200m cube avec tes 2 ventilo pc en intra ca devrait le faire..

 

Mais apres fait attention a ton extra de gaine, j'ai eu de mauvaises experiences avec un extra de gaine dospel 280m cube, avec la chaleur il a pas tenu + de 12h allumé...Il a grillé.

 

Les extra de gaine ne sont pas trjs fait pr tourner longtemps et etre confronté a de fortes chaleurs..C'est plutot fait pr mettre en extra dans un chiotte, et ca s'allume en mme tps que la lumiere..

 

Pr ma part j'ai un rvk220m cube avec , comme toi, une hps 250w avec reflecteur ventilé maison, et j'ai environ 3 degres de + que dans ma piece..c'etait donc limite niveau temperatures ces derniers temps, mais la ca va il fait plus frais depuis quelques jours donc nikel!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.