kestion con mais

Messages recommandés

Yop all!

ALors voila, germination = juska les 1eres feuilles rondes ?

Alors la question bete c : Moi je mets mes graines en pot lorske le germe depasse 3mm(donc ya pas encore les feuilles) alors je dois laisser la plante dans le noir juska voir ces 2 feuilles rondes ou bien des que je mets en terre je la mets sous lumiere ?

moi quand je mets en terre, je les laisse à la lumière ambiante jusqu'à ce que les feuilles rondes se débarassent complètement de la graine. éventuellement j'attend encore un peu si je les trouve trop jeunes. puis hop, direction le placard.

Perso j'ai mis en terre à 2-3mm aussi, le germe vers le bas et dès que j'ai vu les première feuilles j'ai placé sous lampe de bureau normal... Quelques jours après direction placard...

Bonne culture

Pour qu'ine graine germe bien, tu les met dans de la terre humide. Et tu crée un effect de serre : c'est a dire (exemple) tu met tes graines dans un pot de margarine rempli de terre humide avec un (je sais pas trop comment sa s'appelle ou tu habite, mais chez moi c'est du papier célophane... plastique transparent pour garder la bouffe conservée). Sont sous une lumiere, l'effet de serre crée par le célophane cela chauffe la terre tout en gardant l'humiditée car c'Est quasiment airmétique. Puis uqand tes bébé sont sorti, ya les 2 feille ronde et tu les replante dans un tout petit pot et tu le met sous une lumiere faible, car les petite feuille sont assez faible, attention de ne pas les bruler!

ouep deux trois millimetres, maxi 1cm et germe vers le bas :-P

Chez moi des que je plante dans la laine de roche, direction placard avec deja la lumiere reglée en croissance, etc... :-)

BlackPeace a écrit :

Pour qu'ine graine germe bien, tu les met dans de la terre humide. Et tu crée un effect de serre : c'est a dire (exemple) tu met tes graines dans un pot de margarine rempli de terre humide avec un (je sais pas trop comment sa s'appelle ou tu habite, mais chez moi c'est du papier célophane... plastique transparent pour garder la bouffe conservée). Sont sous une lumiere, l'effet de serre crée par le célophane cela chauffe la terre tout en gardant l'humiditée car c'Est quasiment airmétique. Puis uqand tes bébé sont sorti, ya les 2 feille ronde et tu les replante dans un tout petit pot et tu le met sous une lumiere faible, car les petite feuille sont assez faible, attention de ne pas les bruler!

Bonne idée si j'comprends bien tu mets les graines sur la terre pas dedans!

Est ce que ca marche pas mieux avec du coton a la place de la terre ?

Lol, je pense que si tu poses les graines sur la terre, elles risquent de pas apprécier, car lors de la germinaison faut pas de lumière du tout dans l'idéal. Une fois qu'elle sont sorties de terre elles apprécient déjà un peu plus la lumière.

Moi je les mets dans du coton humide, dans le noir, quand ya 3-4 mm de germe, je les mets en terre à 1cm de profondeur, et je fous les néons : ça chauffe. Moi au début jaV 2*15W et ça allait. J'ai ensuite mis 2*15W supplémentaires quand elles étaient un peu plus grandes, et jusque maintenant, elles vont bien !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.