askani 0 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 bonjour, Voila, je viens juste d'installer une lampe 400 w dans ma cave, c'est une installation trés roots, sans extracteur juste une lampe et un ventillo, c'est mes pieds qui ont poussé en extérieur avec un melange terreau terre du jardin, je voulais juste faire une flo correct car le soleil n'est pas au rendez vous. Mais voila que les feuilles du haut se recroceville, ma lampe est au maximum remonter et je sais pas si c'est a cause de cela ou que y a trop d'humidité(70%)ou alors trop arrosé........j'utilise aussi de l'engrais pour la flo. Si on pouvait m'aider a sauver willy ça m'arrangerait. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 Merci de lire les regles de ce forum. Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
askani 0 Posté(e) août 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2008 [img]https://www.cannaweed.com/upload/server8/2e38.jpg[/img] Bon je vais essayer d'etre plus précis mais ça va etre dur. Mon placard c 4 planche dans ma cave avec un ventillo, soit environ 45 m2 de volume d'aire mais peu renouveler. Le placard fait 1m*1m sur 2.20 de haut. J'ai une lampe mh de 400 watt, la température c entre 21 et 24 °, l'humidité 70% à 78%, la race de la plante je sais pas......Les pieds sont en flo depuis environ 30 jours mais il était en extérieur avant, la terre c'est de la terre du jardin aved un peu de terreau mais c un peu argileux. il sont en flo 12 h/12, y a pas de d'extracteur, je les arrosse environ 1 litre avec du bio bizz floraison 0.5ml par litre tous les 2 à 3 jours. la lampe est a environ 40 cm mais je peux pas la bouger je suis au max.les pots font 45cm sur 45cm. enfin voila pour les info. Lien à poster Partager sur d’autres sites
askani 0 Posté(e) août 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2008 une photo plus precise du probleme. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 Salut! Je vois rien d'alarmant.Une dominance sativa hein!^^ Sauf celle-là on dirait qu'elle à soif la coquine. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 Salut, J'ai une lampe mh de 400 watt......Les pieds sont en flo depuis environ 30 jours......... pas bien! Trouve toi une ampoule HPS l'humidité 70% à 78% C'est un peu trop haut' date=' tu feras gaffe à bien ventiler en fin de flo hein Ton substrat n'est pas terrible, n'engraisse pas à chaque arrosage, mais vu leur caractère sativa ---> n'hésite pas à rempoter dansun substrat plus adapté, cela leur fera du bien. tes feuille "en griffe d'aigle" provienne [b']en général[/b] soit d'un engrissage trop fort (les prémices avant le cramage), soit d'un terreau inadapté. Dan ton cas, ce sera plutôt la deuxième solution et donc, à priori, un problème racinaire. @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 salut comme NLM je ne vois rien d'alarmant pas de trace de surengraissage ou carence ce phenomene "serres d'aigles" apparait souvent en debut de flo avec les varietes sativa attend s'il y a d'autres avis mais pour moi cela viens de la variete et qu'en debut de flo elle developpe beaucoup de feuilles qui n'ont pas le temp de se "lisser". principalement aux apex tcho edit: post synchro avec joke_herb mais deux avis differents. alors commence par verifier la motte de terre et tes racines. Lien à poster Partager sur d’autres sites
askani 0 Posté(e) août 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2008 merci....... mais pour les renpoter je suis limiter en place et en pot...j'ai pas plus grand comme pot. je dois mettre quoi comme substrat? est ce qu'on peut enlrver des racines et le rempoter? Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitepurple 0 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 là le but du rempotage ne serait pas forcément d'augmenter la taille des pots, mais surtout d'éliminer ton substrat argileux. ça conserve trop l'humidité, surtout si tu manques de ventilation, il te faut un substrat aéré que ne garde pas l'eau. (je ne saurais pas lequel te conseiller, je ne travaille pas en terre) pour les racines, non il ne faut pas les enlever malheureux !! il faut dépoter, gratter tes mottes de terre pour en enlever un max (si quelques petites racines partent avec ce n'est pas dramatique, mais plus tu en enlèveras, plus ta plante sera longue à repartir) ensuite rempoter dans les mêmes pots, avec une couche de billes d'argile au fond des pots pour le drainage, et un substrat moins "gras" que celui que tu as actuellement. peut-être du allmix mélangé avec du sable par exemple, je ne sais pas trop, d'autres avis là dessus ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés