J'ai une question de débutant


Messages recommandés

salut je suis nouveau :-) .. j'ai une plante sur le balcon .. et comme je l'ai plantée fin Mars, je voulais savoir à peut près à quelle periode je peux la détérrée et la suspendre pour sécher ( 3 semaines ? ) :-? .. et surtout ce que je voudrai savoir c'est, faut-il attendre que tout les << petits filaments >> blancs des têtes deviennent bruns complet, ou çà n'a rien à voir !?

 

merci d'avance pour vos réponses ( soyent indulgents je débute ) :lol:

 

Tchao @ + ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Premier etape lorsqu'on arrive sur un forum/

On lit la charte et les du forum dans lequel tu post s'il te plait. :-)

Ensuite on cherche par soit même car ce genre de question est posée un dixaine de fois par jour donc a la longue ca lasse les anciens.

La recherche est ton amie. Sur la page d'acceuil sur la gauche tu as des guides. Au debut on s'y perd mais il faut faire cet effort. (notament le guide QUAND RECOLTER)

 

à quelle periode je peux la détérrée et la suspendre pour sécher

 

De mars a octobre c'est la bonne saison (ca te dit quelque chose?) :lol: c'est a peu pres vers fin octobre.

 

faut-il attendre que tout les << petits filaments >> blancs des têtes deviennent bruns complet

 

C'est petits filaments sont appelés PISTILS. Le changement de couleur de ces pistils est un indicateur de maturité mais tres peu fiable (la modification de la couleur peu avoir d'autre raison)

 

Les veritables indicateurs de maturité s'apelles les trichomes (les petites gouttes qui sont presentent sur les tete et qui colle aux doigts).

 

Tout te sera detaille dans le guide dont j'ai parlé au debut.

 

Charlie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok .. merci pour tes réponses ;-)

 

donc avant mi octobre je dois même pas y penser :lol: .. et pour les << petites gouttes >> y'en a déjà pas mal sur le petites feuilles juste en-dessous des têtes mais çà colle juste un chouilla ( un coup de savon et plus rien )

 

voilà 2 photos .. :-)

 

sv100397nv3.jpg

 

sv100399wt6.jpg

 

qu'en pensez-vous ? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

J'en pense que pour un truc sur un balcon c'est pas mal. et pour un debutant c'est une jolie bud :lol:

 

Par contre tu n'aurais pas du couper toutes les grande feuilles. Les feuilles ne se coupe JAMAIS sauf si elle sont jaunes mais sinon jamais!! les pousses secondaire c'est une autre histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas du couper toutes les grande feuilles.
:lol:

 

oui je sais bien mais j'avais dans l'idée d'attendre des réponses et ensuite de déterrer alors j'me suis dis ... mdr

 

par contre, quelqun d'expert saurait me dire de quelle sorte la plante lui sembles être paske moi j'ai pris une graine << brune et noire >> que j'avais récup' dans un ancien pack's ;-)

 

c'est la dêchhheuu ici ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut,

 

Pas besoin d'être expert pour te dire qu'il est impossible de savoir quelle variété tu cultives de visu, d'autant plus que tu l'as trouvée dans un pochon !

 

+1 pour les grandes feuilles, ce sont les capteurs solaire de ta plantes et, sans elles, la photosynthèse se fait difficilement... De plus, elles représentent une réserve de nutriments, d'eau, etc... en cas de carence et elles font également tampon lors d'un surengraissage.

 

Bref, elles ne sont pas là pour rien.

 

Bienvenue et bonne lecture des site, guides, FàQ, JDC et du forum en général...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.