[Terre/Coco]Doute sur l' instalation


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer ma chambre et j'avais une petite question.

Donc je vous donne les information utile :

Blue-box 1mx1mx2m
Themometre hygrometrique.
Lampe hps 400 w avec reflecteur
Extracteur 420 m2/h
1 ventilo 3 position.

Donc voila quand je ferme tout le placo pour ne laisser passer aucune lumiere pour les periodes de nuit est-ce normal que la chambre se rétrécie du a l'aspiration de l 'extracteur.
Quand je dis se rétrécie lol en gros elle est comme dépréssurisé.
Est-ce normal ?
Car je n'est pas d'intra c'est peut etre la cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila quand je ferme tout le placo pour ne laisser passer aucune lumiere pour les periodes de nuit est-ce normal que la chambre se rétrécie du a l'aspiration de l 'extracteur.

Quand je dis se rétrécie lol en gros elle est comme dépréssurisé.

Est-ce normal ?

Car je n'est pas d'intra c'est peut etre la cause.

 

Non seulement c'est normal, mais il le faut :)

L'extraction doit être supérieure à l'intraction pour être efficace, donc dépressurisation. Dans les 1eres pages de mon JDC 1 j'ai fait des photos de mon installation en dépression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux t'en passer si tu arrives à contrôler la T°. J'ai dans ma box 3 intra passive et une active de 190m3/H, mise en bas de la box dans son logement de 100mm, je ne l'utilise quasiment pas sauf quand il y a grosse canicule et que ma salle est fermé. L'extra est un RVK@420m3/h

 

Mais si je te relis correctement, pendant la nuit t'as pas besoin de laisser tourner l'extracteur, du moins en croissance ou début de flo, ou alors 10 minutes de temps en temps pour renouveler l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'as pas une forêt vierge pleine d'humidité, aucun problème, les passives suffisent.

 

Par contre en flo, de mi à fin de flo, il faudra faire des cycles de nouvellement de l'air, style 15 minutes/heures, mais ça c'est à voir avec ton installation, c'est différent d'une grow box à l'autre en fonction de notre propre environnement. (chaud, froid, sec, humide, etc ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi c tout a fais normal tu as crée une dépression et cela ne gene en rien mis a pars le bruit occasionné par la box qui bouge mais rien de grave bonne continuation pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.