UnikWeed 0 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Bonjour! Je me suis lancé dans la culture Indoor il y a peu de temps donc je suis débutant. Il s'agit de ma première culture ! + Infos + Variété : Pure Power Plant (High-supplies) Age • Croissance de 29 jours • Floraison + 6 jours Partie atteinte : jeunes feuilles Date d'apparition du problème : 14/08 soit à +3J de Flo Évolution du problème et de la plante : Le problème se répercute sur les feuilles des niveaux inférieurs + Matériel + DarkRoom : 60cm*60cm*140cm Lampes : • Croissance : MH 400Watt • Floraison : HPS 400Watt Distance : 30 cm Cycle lumineux : 12h/12h Température : Moyenne : 26/28° (Max 31°) Hygrométrie : Moyenne : 60% (Min 35%) Extraction : 1 Ventilo SUNON 144m3/h Intraction : 2 Intra 100m3/h + Culture en Terre + Substrat utilisé : Plagron BatMix Taille des pots : 18*18cm Engrais/additifs : Hesi Complex Flo arrosé tous les 2jours. Fréquence d'arrosage : 150 ml tous les matins! • Vous en pensez quoi ? • Votre avis sur cette première culture? Avis et Critikes sont les bienvenues! Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Salut UnikWeed, pour ma part je dirais un coup de chaleur. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en été quand la température dépasse les 29/30°. Pour éviter ce phénomène place ta lampe à 40 cm minimum des apex et trouve toi un vrai ventilo, ou mieux encore un cooltube. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Heps, En tout cas elle ont l'air quand même en forme! Moi j'ai le même genre de problèmes sur quelques feuilles, mais j'ai aussi une carence( fer et zinc), donc c'est peut être lié.. Regarde si tu ne vois pas que les apexs jaunissent (car avec tes photos on ne voit pas bien..). Sinon pour ton arrosage, tous les jours, ce n'est pas très bon. Il vaut mieux arroser un bon coup et attendre que la terre sèche sur quelques centimètres avant de réaroser. Et ton intra est plus puissante que ton extra? Ce serait peut-être mieux de placer une de tes deux intra en extra? A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnikWeed 0 Posté(e) août 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2008 Salut RICCO ! Merci pour ton avis! J'ai remonté la lampe comme tu me l'as indiqué, on verra bien! Je vais mettre un ventilo SUNON dans un coin en hauteur pour brasser l'air quand même ! :-D Hey pechti69 ! Merci beaucoup, je les bichonne du mieux que je peux pour qu'elles soient belles. En mettant les deux intras de 100m3/h, j'ai pensé que le débit d'air circulant dans la box serait important, cela me permettais justement d'exclure le brasseur d'air qui me mangeais pas mal de place! L'extra SUNON est placé sur la seule ouverture du haut. L'air chaud qui monte m'a fait renoncer à mettre un extra en bas. Un SUNON en hauteur pour brasser peux toujours faire baisser quelque degré :-?! • Voici d'autres photos où on se rend mieu compte de la couleur : On dirait bien que j'ai le choix entre les 3 carences Zinc, Fer comme tu as dis petchi69 et Manganèse aussi, je sais pas vraiment! Mais pourquoi les feuilles se rétractent elles comme ça!? Je les aient misent à température ambiantes 24° pour voir, les feuilles sont toujours recroquevillées... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Re, Un SUNON en hauteur pour brasser peux toujours faire baisser quelque degré :-?! Mais pourquoi les feuilles se rétractent elles comme ça!? Je les aient misent à température ambiantes 24° pour voir' date=' les feuilles sont toujours recroquevillées... [/quote'] - Oui,si l'air est envoyé directement sur la lampe - A partir de 28/29° les plantes cultivées en intérieur souffrent de la chaleur (la température idéale se situe entre 23 et 25°). Les stomates qui sont l'équivalent des pores de notre peau se referment sous l'effet de la chaleur, la feuille à tendance à se dessécher. Si en plus la lampe est trop près comme dans ton cas (une 400w se place au minimum à 40 cm) il ne faut pas s'étonner que la feuille se recroqueville. Tes plantes n'ont pas l'air de manquer de quoi que ce soit et tu utilises la même gamme d'engrais que la mienne. - Il existe également un jaunissement (chlorose) d'apex provoqué par la chaleur que dégage une lampe trop proche A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnikWeed 0 Posté(e) août 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2008 Merci du conseil RICCO! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitepurple 0 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 pour tes problèmes de température, à mon avis tu pourrais déjà passer à des lampes 250W. vu la taille de ton placo, ça sera largement suffisant, tu gagneras de l'électricité, de la température, tu pourras rapprocher un peu ta lampe des apex, et tu auras moins de problèmes de ventilation. dans ce genre de placard, le cooltube reste une arme absolue contre la température. par contre tu as un déséquilibre dans tes ventilations, comme indiqué plus haut par Pechti69, tu fais entrer plus d'air que tu en fais sortir, je ne suis pas certain que ça soit très utile, tu devrais remettre un de tes 100m3 en haut du placo, voir directement avec une gaine juste devant ou au dessus de la lampe pour évacuer directement la chaleur qu'elle produit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnikWeed 0 Posté(e) août 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2008 Merci whitepurple pour tes conseils. Passer en 250 watt est à exclure pour le moment, c'est une quéstion d'argent. J'ai pas de deuxième ouvertures sur le dessus de la box donc j'ai changé l'intra en extra en bas. Il y a donc plus d'air qui sort que d'air qui rentre. Avec le ventilo SUNON suspendu en direction de l'ampoule, je penses faire baisser les degrés. Sinon tu les trouves bien pour leur âge et leur environnement? Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitepurple 0 Posté(e) août 18, 2008 Partager Posté(e) août 18, 2008 pour ton extract en bas, c'est pas "optimum"... elle extrait l'air frai que l'intra fait venir... pour ne pas refaire de trou, tu pourrais mettre simplement une gaine de cette nouvelle extract qui remonte jusqu'en haut du placo (en plaçant la lampe entre le sunon et la gaine ça serait l'idéal => le sunon pousse l'air chaud dans la gaine qui extrait) sinon pour tes pieds, dire qu'ils sont bien je ne sais pas trop, il n'y a pas de vue d'ensemble... mais ils n'ont pas l'air mal déjà c'est un bon début Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés