leveteran 0 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 -variété : 2 power kush et 2 critical+ -age : 22 jours -partie atteinte :feuilles jeunes et tiges -date d'apparition du problème : constat de jaunissement au 10iéme jour -évolution du problème et de la plante : j'ai d'abord constaté un problème de programmateur il à du marché en continu pendant 7/8 jour(ont elles été flashées?), j'ai vu les tiges qui étaient fine et les feuilles qui se recroquevillaient; j'ai stoppé l'engrais de croissance (root juice) et diminué l'arrosage, j'ai espacé à 2/3jour et attendu, ensuite suivant les conseils de mon growshop j'ai testé le ph il est à 6.5, j'ai pas pu le descendre à 6 avec le PH down Buffer (mais je ne pense pas que 6.5 soit mauvais). J'ai planté 2 nouvelles graines le 15 aout (il y a 2 jours pour voir Power Kush) Autre erreur, j'ai mis de l'engrais dès le premier jour, il se pourrait qu'elles aient faim, mais comment savoir si c'est un problème d'arrosage d'engrais trop fort... Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 100x100x200 Blue Box -lampe utilisée : 400 W -distance lampe/plante : 80cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18heures -température : jour 28° nuit 24°C -hygrométrie : jour 42% nuit 62% -extraction utilisée : 700m3/h -ventilation utilisée : naturelle -cycle d'extraction et de ventilation : extraction couplée avec la lumière 18h Terre -indiquez le substrat utilisé : canna terra professionnal plus (engrais spécifique) -taille des pots : 20x20x35 -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : j'ai arrosé dès le premier jour avec de l'engrais Root Juice (Biobizz) 5ml par litre, puis stoppé au 10 iémé car problème puis repris.Arrosage journalier puis tout les 2 jours. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2/3 jours 33 cl par pied. Je ne sais pas si elles sont mortes ou si il faut que je continue avec ces plants, j'ai planté deux nouvelles power kush je vais éviter les pannes de programmateur puis n'engraisser qu'à partir du deuxième étage, par contre pour atteindre 60% d'hygro en pleine lumière je ne vois pas. Merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Salut, je pense que tes plantes souffrent d'un surarrosage sévère... Tes pots sont assez grands (3L ?) et tes plantes très petites, elles n'ont pas besoin de beaucoup d'eau et de les arroser tous les jours et même tous les 2/3 jours, c'est beaucoup trop au début... Sinon, c'est bien d'utiliser du root juice pour stimuler le développement racinaire, ce n'est pas un engrais donc pas de risques de surengraissage. Laisses bien sécher le substrat avant de réarroser, et tes plantes repartiront peut être. edit : sinon, tu devrais laisser fonctionner ton extraction 24/24, la nuit aussi les plantes respirent, ou tu peux mettre des cycles mais pas la couper toute la nuit -ventilation utilisée : naturelle ça veut dire quoi, ventilation naturelle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Hello Bon il n'y a pas vraiment photo! ton terreau est à la base engraissé si en plus tu as rajouté de l'engrais.... Tu as simplement noyé ton pied. Sinon soit dit en passent 5ml de root juise c'est beaucoup à mon gout. A cet âge là,c'est dure de sauver les meubles. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Hello, j'ai pas tout lu mais tu peux recommencer avec d'autres graines ^^ Surengraissage probablement doublé d'un surrarosage (trop fréquent). Tes pots sont trops gros pour de si petites plantes. De plus on voit sur la photo qu'il y a de l'eau dans les soucoupes sous les pots (il faut les vider !) Bref, recommence avec des pots de taille adaptés, n'engraisse pas avant un bon moment et espace bien tes arrosages ! Et puis documente toi parce que toutes ces erreurs auraient pu etre evitées avec un minimum de préparation... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leveteran 0 Posté(e) août 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2008 Merci à tous pour vos réponses rapides, j'ai bien lu tous les topics et vous me confirmez que c'est quasi mort pour mes premières, je vais recommencer avec plus de précaution d'arrosage. Ventillation naturelle ça veux dire sans ventilateur, seulement les courants d'air des trappes... Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leveteran 0 Posté(e) août 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2008 A priori je n'aurais que 1 pied de cramé le reste semble reprendre des couleurs. Si ils repartent je préviens et je montre la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés