Invité kloudwee Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Bonsoir a tous, voila je viens de rentrer d'un petit séjour de 4 jours, et a ma grande surprise en rentrant un de mes plants étaient dans un très sales états, les feuilles pendent vers le bas et certaines commencent a tomber et sont jaunes. Voila pour les symptômes, je vous donne donc maintenant toute les information dont vous pouvez avoir besoin: Culture indore home box de 60x60x140 hps 250W avec cooltube Arrosage par système blumat Engraissage a la main, game d'engrais biobizz, engraissage avec 1,5ml de biobloom ds 1l d'eau depuis le 9/08, deux jours d'engraissage, puis retour a l'arrosage a l'eau clair. l'engraissage ce fait avec une bouteille d'eau et non dans le système blumat. Variété de la plante malade il s'agit d'une holland hoop actuellement a J+17 de flo Temp max 29.6 °C et mini a 23.4 °C Hygro max 60% et min 30% Terreau all mix Cycle 12/12 pot 15cm x 15 cm x 20 cm voila si il vous faut plus d'informations dites le moi, de plus j'avais remarqué ( avant mon départ ) depuis quelques jours que les feuille pendaient donc si sa peu aidé... Merci d'avance pour votre aide en tout cas. Pas de photo pr le moment car en période de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sir_Galahad 28 Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Hello, si ça ressemble au dernier topic auquel je viens de répondre, même problème donc même traitement (regarde mon profil pour voir les derniers topisc auxquels j'ai répondu) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 non sa n'est pas du tout cela puisque toute les feuilles de ma plantes sont vers le bas et seul quelques une sont toute jaunes, de plus il n'y a pas de taches marrons. J'ai oublié de préciser que dans mon espace se trouver 9 plants et que seul celui ci était atteint... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 aidez moi a sauver HH svp les gens, arf vu l'heure nos docteurs sont peut etre pu sur le site surtout un samedi soir lol javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Bon j'ai approfondi mes recherches et je penche soit pr un sur arrosage ( du a l'engraissage a la main ) ou alors a un manque en azote et potassium vu que je ne met plus d'engrais de croissance. Qu'en pensez vous??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 help svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Salut, t'as pas une photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Si tu parles du même plant que dans ton précédent topic,c'est même pas la peine d'essayé de la sauver. Repart sur du neuf en eyant après de tes erreurs. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Si tu parles du même plant que dans ton précédent topic' date=' ++[/quote'] euh je n'ai pas fait de precedent topic ayant pour sujet un plant en mauvais état... je crois qu'il y a erreur, c pas grave. Sinon pour les photos je vais voirs se que je peut faire puisque la je vient de passer en nuit ya pas 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Voila une première photo donc du plant malade ( hollande hoops ) Et la une deuxième photo ou on voit peut être mieux... Merci d'avance messieurs mesdames les docteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 help les gens svp g rajouté des photos pour mieu répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) septembre 3, 2008 Partager Posté(e) septembre 3, 2008 bon jesuisde retour etl la plante est ds un salle etat toute les feuilles sont seches jaune et verdatre bref jepense qu ellle est proche de la mort si kelkun pourrait maidé a la sauvé sa serait sympa merci davance Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 4, 2008 Partager Posté(e) septembre 4, 2008 Bonjour, bon jesuisde retour etl la plante est ds un salle etat toute les feuilles sont seches jaune et verdatre bref jepense qu ellle est proche de la mort si kelkun pourrait maidé a la sauvé sa serait sympa merci davance C'est presque illisible là ! Il va falloir faire un gros effort d'écriture sauf si tu veux des réponses à la mesure de ton écriture 1) Ton pot est trop petit 2) Le système blumat en floraison est délicat à gérer, surtout si tu engraisse manuellement ... tu arrêtes le blumat un ou 2 jour avant d'engraisser ? Tu changes de place les carrotes de temps en temps ? Tu n'as pas eu quelques "inondations" par hazard ? Là , ça sent le sur-arrosage ... A ta place, ce que je ferais: - rempote (délicatement) dans un pas plus grand et pas d'engrais pendant au moins 1 semaines voir plus selon le volume de terreau ajouté et sont type. - Arrose manuellement tous les 3/4 jours - Supprime toutes les feuilles mortes ou malades Et après, patience, si tu gères bien tes arrosages, elle devrait repartir mais bon, ne t'attend pas non plus au miracle @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) septembre 10, 2008 Partager Posté(e) septembre 10, 2008 Bonjour excusez moi pour l'écriture mais mon pc était en panne donc je suis venu sur internet via ma ps3 et pour écrire c pas le plus pratique lol. Alors non je n'arrête pas blumat je le laisse tourner et effectue mon engraissage environ tous les deux jours. J'ai jamais changé de place les carottes je vais y songer... Inondations non aucune mais j'ai de l'eau qui coule en dessous des pots quand j'engraisse je pense que c'est tout a fait normal donc du coup sa fait d petite flaque... Au final cette plantes est morte au jour d'aujourd'hui donc je vais surveiller mes autres plantes pour voir le moindre petit symptômes qui pourrait me faire repenser a cette mort lente. De plus je vais arrêter blumat et le mettre en route que lorsque je men vais... En tout cas pour ta réponse. Chuss Petite question au passage j'ai certaine feuille qui sont 'morte' sur d'autre plants je les enlève ou je les laisse on sait jamais elle reprendront peut être? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) septembre 10, 2008 Partager Posté(e) septembre 10, 2008 Étant a flo+30 pensez vous que je puisse rempotez dans des pots de 11l pour éviter toute assfixie racinaire, ou alors ce rempotage stressera trop ma plante et ne sera pas bénéfique?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kloudwee Posté(e) septembre 10, 2008 Partager Posté(e) septembre 10, 2008 Pourrais je avoir une réponse a ma question sur le rempotage pour ne pas faire de conneries merci les gens... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés