2 récoltes: 1 fin mai et une en octobre???


Messages recommandés

hello!!

 

J'ai lu dans "j'attends une récolte" qu'on pouvait faire une récolte en mai en mettant des plants en out début avril?? (évidemment il faut les mettre en croissance pendant l'hiver en intérieur)

 

quelqu'un a deja testé???

 

 

De plus, il dit dans son livre qu'on peut juste couper les grosses branches de la récolte et laisser quelques feuilles et branches pour que le plant reparte en croissance en restant en out (donc début juin). ce qui aurait comme avantage d'avoir des racines développées mais comme désavantages, le plant doit repartir en croissance...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la faisabilité???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai déjà testé, ceci reste une bonne méthode en serre puisque tu t'occulte du mauvais temps éventuel d'avril.

ça marche en serre sans problème et d'ailleurs tu fais des monstres plante par la suite car ta plante a un systeme racinaire déjà développé et malgré le repassage en coissance il y a un gain très significatif en rendement.

A mon idée il ne faut pas le tenter en extérieur.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

A mon idée il ne faut pas le tenter en extérieur

C'est carrément faisable en extérieur, pour preuve ICI

 

et d'ailleurs tu fais des monstres plante par la suite car ta plante a un systeme racinaire déjà développé

Si tu as récolté le max possible fin mai-début juin, aprés sa régénération le pied repart presque de zéro et en à peine 1 mois 1/2 de croissance(avant de repasser en flo), ça sera jamais un monstro plante à l'automne.

 

il y a un gain très significatif en rendement

La 1ere récolte reste médiocre à cause de la météo(sauf pour un climat exceptionnel). La 2eme ne peut être que mieux!

 

Tchusss....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.