[Photo coupabe - demande précision espèce] dentelle sur quelques feuilles

Invité

Messages recommandés

-variété --> Sensiseeds feminized mix

-age --> 15 jours

-partie atteinte --> feuille du bas

-date dapparition du problème --> depuis 2 ou 3 jours

-surface et hauteur de l'espace ---> 1.5 m2 (1.2 x 1.2 x 2)

-lampe utilisée --> HPS 600 + ENvirolite 125w@6400K°

-distance lampe/plante --> 50cm

-cool tubée ou non --> oui, lx air 125

-cycle lumineux --> 18/6

-température ---> 26 à 28°, 22° nuit

-hygrométrie --> 40 à 60%

-extraction utilisée --> RVK@420m3/h

-ventilation utilisée --> FAN 48cm

-cycle dextraction et de ventilation --> 18/6

-Terre --> All-mix biobizz

-taille des pots --> 11 litres

-fréquence d'arrosage et quantité approximative --> 3 à 4 jours 10/20 cl

Bonjour, je viens de remarquer depuis 1 ou 2 jours quelques dentelles sur mes feuilles :

dentelle1ex8.jpg

Une idée sur le coupable et comment y remedier ?

J'ai mis il y a 6 jours une plaque piège à glue jaune, pas grand chose dessus, moins d'une douzaine d'insectes dans la semaine, 90% des moustiques et des moucherons, mais peut être quelques aleurodes. Mais si je ne m'abuse, la mouche blanche ne fait pas ce genre de dentelle, non ?

glue01wr7.jpg

glue02ee9.jpg

Merci pour ta réponse. Comme tu dit, rien de vraiment sur, la bestiole ne semble pas identifier.

Alors comme on ne sait pas, commencons par ce qu'on est sur que ce n'est pas : ni des mouches blanches, ni des araignées rouges, ni des thrips.

Peut être une chenille de quelques choses, mais j'ai beau regarder je vois rien du genre

Dans le doute, cette nuit à la fermeture des lampes j'appliquerais bien proprement de l'Attac Force de House-garden, je n'en ai pas encore mis sur cette session, j'aurais du le faire préventivement. Si je trouve la bête, promis je la mange (Koh Lanta, même pas peur :-) )

Sur mon JDC, crazybuilder à posé une piste :

Pour tes chéries qui se font dévorer c est une chenille des foret(wikipedia) elles rafollent de la couche primaire des tissus végétaux.J ai deja eu a faire à elles .Regarde bien autour de ta culture ' date='cet insecte réaparaitra chaque nuit et jusqu a qu a ce qu il n y a plus a manger. Pour ten debarasser simplement deposes dans le pot de tes cultures du zeste de citron ainsi que la peau du fruit.Cela aura comme effet de la repousser et eventuellement fera fuir d autres insectes. Cordialement crazybuilder[/quote']

Ca y est j'ai trouvé les dentelières, aux nombres de 3 pour l'instant, c'était bien des chenilles bien vives avec et bien gourmandes, cochonneries, peuvent pas passer en papillon tout de suite plutôt que de me manger ma récolte ...

chenille01vt8.jpg

Donc je repasse une troisieme passe de detection sous les feuilles. Quand elles m'entendent arrivé, elle se cache en se mettant le long de la nervure centrale, même couleur, même aspect, on ne les remarques que quand elles bougent.

chenille02mh5.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.