Invité Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 -variété --> Sensiseeds feminized mix -age --> 15 jours -partie atteinte --> feuille du bas -date dapparition du problème --> depuis 2 ou 3 jours -surface et hauteur de l'espace ---> 1.5 m2 (1.2 x 1.2 x 2) -lampe utilisée --> HPS 600 + ENvirolite 125w@6400K° -distance lampe/plante --> 50cm -cool tubée ou non --> oui, lx air 125 -cycle lumineux --> 18/6 -température ---> 26 à 28°, 22° nuit -hygrométrie --> 40 à 60% -extraction utilisée --> RVK@420m3/h -ventilation utilisée --> FAN 48cm -cycle dextraction et de ventilation --> 18/6 -Terre --> All-mix biobizz -taille des pots --> 11 litres -fréquence d'arrosage et quantité approximative --> 3 à 4 jours 10/20 cl Bonjour, je viens de remarquer depuis 1 ou 2 jours quelques dentelles sur mes feuilles : Une idée sur le coupable et comment y remedier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 J'ai mis il y a 6 jours une plaque piège à glue jaune, pas grand chose dessus, moins d'une douzaine d'insectes dans la semaine, 90% des moustiques et des moucherons, mais peut être quelques aleurodes. Mais si je ne m'abuse, la mouche blanche ne fait pas ce genre de dentelle, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
azmaster 484 Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Salut. J'ai trouvé un post sur ce sujet ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-63605_16-feuilles-quot-perforees-quot-insecte.html Il n'y à pas de réponses concluante mais peut-être que depuis l'auteur du post à trouver. Donc peut-être qu'en le contactant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Merci pour ta réponse. Comme tu dit, rien de vraiment sur, la bestiole ne semble pas identifier. Alors comme on ne sait pas, commencons par ce qu'on est sur que ce n'est pas : ni des mouches blanches, ni des araignées rouges, ni des thrips. Peut être une chenille de quelques choses, mais j'ai beau regarder je vois rien du genre Dans le doute, cette nuit à la fermeture des lampes j'appliquerais bien proprement de l'Attac Force de House-garden, je n'en ai pas encore mis sur cette session, j'aurais du le faire préventivement. Si je trouve la bête, promis je la mange (Koh Lanta, même pas peur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Sur mon JDC, crazybuilder à posé une piste : Pour tes chéries qui se font dévorer c est une chenille des foret(wikipedia) elles rafollent de la couche primaire des tissus végétaux.J ai deja eu a faire à elles .Regarde bien autour de ta culture ' date='cet insecte réaparaitra chaque nuit et jusqu a qu a ce qu il n y a plus a manger. Pour ten debarasser simplement deposes dans le pot de tes cultures du zeste de citron ainsi que la peau du fruit.Cela aura comme effet de la repousser et eventuellement fera fuir d autres insectes. Cordialement crazybuilder[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 19, 2008 Partager Posté(e) août 19, 2008 Ca y est j'ai trouvé les dentelières, aux nombres de 3 pour l'instant, c'était bien des chenilles bien vives avec et bien gourmandes, cochonneries, peuvent pas passer en papillon tout de suite plutôt que de me manger ma récolte ... Donc je repasse une troisieme passe de detection sous les feuilles. Quand elles m'entendent arrivé, elle se cache en se mettant le long de la nervure centrale, même couleur, même aspect, on ne les remarques que quand elles bougent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés