[Terre/Coco]Type de terre pour plan mere


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le titre. Que me conseillez-vous comme terreau pour des plans mère ? Light Mix ou All Mix ? Sinon je cultive en Hydro avec la gamme Hesi Hydro; puis-je l'utiliser pour mon pied mère ? (je pense que oui...)

Merci d'avance pour vos réponses

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Pour une mère je te conseille la terre et donc je te déconseille l'engrais hydro. Après une mère a besoin de peu voir pas d'engrais. Perso je pencherais pour le all-mix avec un petit peu d'engrais pour terre de temps en temps.

 

Si tu prends le light mix il est plus important de rajouter de l'engrais car ce terreau est plus pauvre donc je pense que le all-mix est idéal.

 

J'ai mes mères dans du terreau type premier prix et je rajoute un petit peu d'engrais de croissance de temps en temps et tout se passe bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Moi je laisserai en terre. L'hydro accelere la vitesse de croissance de la plante. Si une plante mere est en hydro elle va faire 40 bouture par semaine ^^. ca fait beaucoup je trouve :/

Franchement light mix ou all mix je vois pas trop quelle difference ca pourrais faire le terreau sera appauvri de toute facon apres plusieurs semaines. Pour moi c'est sans importance. Attendons d'autre avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je ne pensais pas mettre mes meres en Hydro, je veux les mettre en terre c'est sur.

 

Je demandais juste si je pouvais utiliser mon engrais hydro pour les meres (en terre) ou si je devais acheter un engrais spécial pour mes mères.

 

Alors light mix + engrais c'est la meilleure solution ?

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.