kyky31 61 Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 kikoo!! petit probleme de stretch depuis le passage en 12/12 depuis le passage en 12/12 pas de signe significatifs de croissance !"stretch"!!! j'aurai voulu comprendre pourquoi se phenomene??? quelques info pour vous aider a m'aider!!!lol!! les plantes ont eu 40 jours de croissance mais n'en parraissaient que 30 car elles ont eu un probleme de surrarosage et de mauvais substrat: ceci a ete reglé a 10 jours de croissance et sont reparties trankilou en oubliant les problemes...... elles ont eu une premiere taille d'apex à 25 jours de croissance ,coupés entre le 4eme et 5eme etage. puis une deuxieme coupe des apexs pour en faire 4 a chacunes d'elles 5 jours avant le passage en flo. mes temperatures et hygro se sont toujours situees en moyenne entre 20/29 degres et hygro à 50/70 pour cent. l'air est bien brassée dans la box. la lampe 250 w hps croi+flo cooltubée à 20/25 cm des plantes. plantes palissées depuis leurs premieres feuilles. arrosage 1 à 2 fois /semaines a petites doses et premier engraissage a croi + 30 il me semble. engrais biobizz(grow,bloom,top max). donc voila depuis passsage en 12/12 pas de signe de grosse croissance juste elles poussent trankilou comme en croissance,pas de stretch...... à 11 jours de flo elles ont ete rempotées sans casser la motte ni enlevé de racines dans des pots de 11 litres avec du allmix neuf. que depuis le rempotage elles ne grandissent pas trop je le comprend car rempotage trop tardif et pas conseillé mais avant cela pourquoi ne se sont elles ppas develloppées?? "stretch"??? voila je voudrais comprendre pour une prochaine session car c'est assez frustrant de passer autant de temps a aimer et cherire une plante de tout lui apporter et de voir qu'elle n'est pas heureuse!!!c'est deprimant!!! merci a vous qui aurez la patience de lire cela et de m'aider a comprendre......... deux photos de comparaison!! croi + 40 et flo +2 flo +12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Hello Effectivement,ta plante est petite pour son âge. A mon avis vue l'épaisseur du tronc,tu as quand même dû bien la tailler.Même à flo+40 je trouve que les buds sont timides voir absent. Tu est en in ou out? Si t'en en in essaye de voir si il n'y a pas de fuite de lumière dans ton placo.Soit dite en passant je trouve ton terreau assez compacte et pas du tout aéré. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 salut slimfast2 merci de ta reponse par contre je ne suis pas a flo + 40 mais a croi + 40 et flo +12... aucune fuite de lumiere dans le placo tout est bien noir et le placo en question se trouve lui meme dans une piece noir de chez noir!!!et pour le terreaux je suis en allmix et je le gratte sur la surface avant chaques arrosages..... merci encore a toi......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Salut Kyky, Pas de stretch,tu te plaint!!moi ça me fait rever oui!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Je vais essayer de te quoter chaque erreur que t'as fait mais n'en parraissaient que 30 car elles ont eu un probleme de surrarosage et de mauvais substrat: ceci a ete reglé a 10 jours de croissance et sont reparties trankilou en oubliant les problemes...... Ok deja elles ont eu un mauvais départ elles ont eu une premiere taille d'apex à 25 jours de croissance ' date='coupés entre le 4eme et 5eme etage.[/quote']T'as taillé l'apex tot,ca a du la ralentir puis une deuxieme coupe des apexs pour en faire 4 a chacunes d'elles 5 jours avant le passage en flo. T'as retaillé l'apex ,ca a du encore plus la stopper mes temperatures et hygro se sont toujours situees en moyenne entre 20/29 degres et hygro à 50/70 pour cent. t° un peu haute à 11 jours de flo elles ont ete rempotées sans casser la motte ni enlevé de racines dans des pots de 11 litres avec du allmix neuf. T'aurais mieux fait de casser un peu la motte et de rempoter en CROISSANCE ,pour que la plante colonise le pot avant le stretch Sinon ta plante est bien palissée et assez jolie mais je lui aurai fait bien un peu de croissance en plus dans du all-mix et le pot de 11L Hello Effectivement' date='ta plante est petite pour son âge. A mon avis vue l'épaisseur du tronc,tu as quand même dû bien la tailler.Même à flo+40 je trouve que les buds sont timides voir absent.[/quote'] C'est sur qu'il la trop taillé mais il est pas a Flo +40 Si t'en en in essaye de voir si il n'y a pas de fuite de lumière dans ton placo.Soit dite en passant je trouve ton terreau assez compacte et pas du tout aéré. Bah je te trouve bien critique ,le all-mix est un très bon terreau avec de la perlite et bien engraissé et effectivement il se tasse comme tout terreau (pas le coco^^) D'ailleurs t'as eu mon Mp slim ? ++ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 salut gedeon!!! ben disons que mes plantes du coup sont vraiment toutes pitites et je pense que la production vas etre minime voir inexistante non??? si les branches ne se develloppent pas comment feront t elles des bonnes buds???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 merci a toi locoporo effectivement plusieurs erreurs!!! cela m'apprendra pour la prochaine session , par contre niveau production sa crain hein??? est ce possible que avec tout ces ralentissement de croissance dut a mes erreurs que le stretch demarre plus atrd dans le flo?????quitte a se que la flo soit plus longue pas grave mais est ce possible???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Bah je te trouve bien critique ' date='le all-mix est un très bon terreau avec de la perlite et bien engraissé et effectivement il se tasse comme tout terreau[/quote'] Effectivement le all-mix d'origine il est légé mais comme tu l'as dit il se tasse un peu plus à chaque arrosage.Ce qu'il lui fait perdre de sa légéreté. Pour ma part je m'assure toujours que mon terreau est légé car les racines ont besoin d'air.... D'ailleurs t'as eu mon Mp slim ? Yes j'ai reçu ton MP je crois même que je t'es répondu... ps:oui désolé tu n'es pas en flo encore,mes yeux me trahissent. Sinon oui,tu pourras quand même récolter quelque chose de convenable si tu t'en sort bien.Il se pourrais bien que ton pieds rattrape le temps perdu,c'est une hypothèse à ne pas écarter. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 merci a toi slimfast2 tes deux dernieres phrases me rassure un poil!!! je vais partir dans cette idee........d'ici quelques jours les racines auront colonisees leur nouveau pot et donc a flo +20 elles vont me faire un stretch de malade et des buds de ouf!!!!!!! lol!!! on se rassure comme on peut hein...... merci a vous les gars de prendre du temps pour repondre a mes inquietudes......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_GrougR 0 Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 te prend pas la tête fait en un pied mère en bonsaï c pluto bien parti pour et c'est toujours cool d'avoirun pied mère prenant le mons de place possible tu as sans le savoir réaliser ce que beaucoup essaye sans succès . mais tupeut toujours tanter une récolte avec moi perso j'ferais de la bouture mais ce n'est que mon avis . Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 je me retrouve avec donc 5 pieds mere!!!loll!! je vais tout de meme mener cette recolte a son therme!!!lol!! je ferais des pieds mere la prochaine session je pense!!! en tout cas merci du conseil!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_GrougR 0 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 ha ouai si t'en a 5 sa change la donne . garde la plante la plus belle fait en un beau bonsaï, sa t'évitera de payer des graines a l'avenir surtout si cette variété te convient . mais n'oublie pas se ne sont que des conseil la décision te reviens . alé bonne continuation . Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) août 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2008 merci a toi le grougR , j'ai suivi ce conseil et ai donc repassé le plus joli pied en pied mere sous mh!!! je vais le bouturer et faire des roulements si j'arrive a m'en sortir!!! merci du conseil a plus tard....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés