Consomation d'electriciter


Messages recommandés

Bonjour,

Dans une semaine, j'emménagerais dans une collocation à trois. Nous prévoyons de faire une petite culture IN. Mais plusieurs question nous interpellent!

Le growshop me conseille fortement de prendre une HPS 400w. Il dit que c'est sa qui nous feras des grosse tête. Le problème est que sa me parais couteux en énergie, et dangereux.

 

- Combien coute une par mois, en énergie, une HPS 400w?

- est il dangereux de laisser 2 semaines, sans surveillance, une hps 400w?

- est il plus judicieux de prendre un autre type de lampe, sachant que je ne suis pas un gros consommateur de weed? par exemple une MG 250w

 

ma surface de culture fait 1m2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

- Combien coute une par mois, en énergie, une HPS 400w?

 

Y a un tableau dans les topic unique pour la conso mais je peux te dire a quelque centime prêt :

12/J : 0.51 par jour soit 15 € par mois

18/J : 0,77 par jour soit 23 € par mois

 

- est il dangereux de laisser 2 semaines, sans surveillance, une hps 400w?

 

Normalement non.. (si c'est bien fais) mais de tout manière faut bien arroser.. même avec un système blumat 2 semaine c'est long

 

- est il plus judicieux de prendre un autre type de lampe, sachant que je ne suis pas un gros consommateur de weed? par exemple une MG 250w

 

Sa dépend..

Que dire, va voir les jdc..

tu aura surement plus avec une hps mais tu payera mois avec des eco..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, donc plus je paye, plus j'ai de la quantité? (OUI BRAVO BLUBLU).

 

Je pensais mettre 9 plants dans mon espace de 1m2? Le growshop ma dit que je pouvais facile, mais que j'aurais de moins grosses têtes du fait que je met une MG.

 

(Il y en a qui disent que une MG couvre pas 1m2 de surface, dans mon growshop habituelle, le gas à une MG 250 pour 1m2 et stock ces plantes mère. certes c'est des plantes mère, mais sa prouve qu'une MG assure donc bien la croissance entière.)

 

esse possible de mettre une MG 250w pour la croissance et de passé à une HPS 400w pour la floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui tu peut tout a fait utiliser ta mg pour la periode de croissance et passer en flo avec ta 400w hps!!!

 

mon avis perso, fait ta croissance sous la 400hps et idem en flo!!! sauf si tu as deux espaces bien definis un croissance et un flo!!!

 

a plus........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans le monde fabuleux de la cannabiculture !!

 

Je plussoie aux suggestions déjà faites, et tout en signalant que c'est le 26564eme topic (environ :davb:) sur le sujet des mérites compérés des MG et des HPS (presqu'un troll en fait :-))

 

Je te propose donc la lecture (tiré de la faq:)

 

la culture, de l'achat à la récolte

 

mon 1er placard, par où commencer?

 

quelle lampe pour cultiver?

 

Enfin, faire une croissance sous HPS 400 c'est quand même bien dispendieux... un MG (ou des néons) en croissance te feront faire des économies d'EDF, ET les paramètres de culture seront plus faciles à gérer (moins de sécheresse et de température)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Toutancarton, j'ai déjà lu les article que tu me propose, mais je ne suis jamais sure à 110%.

 

il est vrai que se serais la première fois pour moi en Indoor. et une HPS est plus dure à gérer (sécheresse et température...).

 

se que je ne sais pas, c'est, en passent de MG à HPS, si les plantes auront de la facilité a s'adapter? si il n'y a pas trop grand risque de les cramer ou autre?

 

je pensais faire 1m50 de haut pour mon future placard. Es trop petit? sachant que je vais faire partir des bouture et que je ne vais pas faire de onebud et autre technique spéciale.

 

(PS: de toute façon c'est sure, je ne vais pas faire tout mon cycle avec une HPS.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, alors pas de soucis pour le changement de lampe.

 

le problème est une question de budget en fait. je ne comptais pas mettre plu de 100CHF (suisse) (sa fait a peu près 70 euro). je comptait construire un espace de culture moi même (1m x 1m de surface pour 1,5m de haut). se serais fait avec des lattes en bois.

 

je vous ai fait un petit croquis :

 

fvsft5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites