[jdc 1][indoor][mh 250w.hps 400w][terre] 2 box, orange bud,flo+45


Invité marleybob00

Messages recommandés

Invité marleybob00
logique quand tu fais aller tous brumi fais tourner l extracteur moins fort ou arrete le sinon change de thermometre/hygrometre donc voila sinon en ce qui est des recipient remplie d eau il te faudra un recipient de 50 litres a une chaleur de 31 dergres pour que l hygrometrie augmente de 20 pour cent donc il ne sert a rien du tous sur ce je te laisse bonne continuation

 

ok merci, mais si j'arrête l'extra ca va trop chauffer, je croyais qu'un brumi était plus efficace que ca ...

 

quel solution pour augmenté l'hygro ?

 

et comment fait-on pour par exemple faire tourner l'extra un quart d'heure l'arrêté un quart d'heure et ainsi de suite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00

j'ai arrêté l'extra on verra bien si l'hygro remonte, j'espère que la température ne va pas trop monté

 

c'est pas trop génant que l'air ne circule pas ? enfin ca peut rentrer et osrtir par le trou du bas je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu es en croissance tu peux lever ta lampe un peu plus haut pour eviter les exces de chaleur sinon en ce qui est de l extracteur branche un programateur(temporisteur) ou utilise un variateur pour l extracteur n oublie pas qu il faut quand meme extraire l air de la chambre de culture au moin un minimum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un brumi est efficace mais l extracteur renouvelle l air plus vite que ce que ton brumi envoi* ce qui fais que l hygrometrie augmente pas de plus la chaleur fais diminuer l hygrometrie ainsi qu un ventilo car les 35 pour cent d humiditer que tu as dans ta chambre de culture sont en faite l hygrometrie de ta piece peut etre 5 pour cent de moins au max :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
comme tu es en croissance tu peux lever ta lampe un peu plus haut pour eviter les exces de chaleur sinon en ce qui est de l extracteur branche un programateur(temporisteur) ou utilise un variateur pour l extracteur n oublie pas qu il faut quand meme extraire l air de la chambre de culture au moin un minimum

 

la lampe est au moin à 80cm, ok je vais prévoir l'achat d'un programateur, je vais bientot aller rebrancher l'extracteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
un brumi est efficace mais l extracteur renouvelle l air plus vite que ce que ton brumi envoi* ce qui fais que l hygrometrie augmente pas de plus la chaleur fais diminuer l hygrometrie ainsi qu un ventilo car les 35 pour cent d humiditer que tu as dans ta chambre de culture sont en faite l hygrometrie de ta piece peut etre 5 pour cent de moins au max

donc ca sert a rien que je fasse aller le brumi ?

 

comment je peux faire pour atteindre les 60% ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire fonctionner mais il faut que l extracteur fonctionne a petite vitesse ou faire des cycles pour contenir l humiditer de ta chambre de culture moi c est comme sa que je fais et mais plantes ne ce son jamais plein sinon si ta une hygrometrie superieur a 30 c est bon aussi donc voila au pire passe sur mon jdc tu vera que c est pas sa qui les genes pour pousser a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
tu peux le faire fonctionner mais il faut que l extracteur fonctionne a petite vitesse ou faire des cycles pour contenir l humiditer de ta chambre de culture moi c est comme sa que je fais et mais plantes ne ce son jamais plein sinon si ta une hygrometrie superieur a 30 c est bon aussi donc voila au pire passe sur mon jdc tu vera que c est pas sa qui les genes pour pousser a+

c'est pas l'extra qui fait partir l'humidité j'ai trouvé en faite quand la lampe ne va pas l'hygro est à 57%

 

mais un autre cannaweedeur m'a aussi dit que les incidences sur le taux d'hygro pendant la croissance seraient minimes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00

aujourd'hui les germes sont sorti de terre, j'ai les deux premières petite feuilles, je peux pas mettre les photos le transfert ne fonctionne plus ...

 

je doit considéré que c'est croissance +1 ?

 

les engrais je sais que je dois commencer par terra vega et rhizotonic mais je les met à partir de quand ? car c'est pour la formation des racines et elles commencent à se former

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si ton terreau est enrichie met que du rhizo les 10 premier jours ensuite engraisse avec 1ml par litre en ce qui est du terra vega ensuite apres 20 jours de croissance la tu peux engraisser moi la croissance je compte a partir que mon semis soit un plants c est a dire qu il a au moin deux a trois etage voila sur ce bonne journée en cas de question hesite pas a+

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
alors si ton terreau est enrichie met que du rhizo les 10 premier jours ensuite engraisse avec 1ml par litre en ce qui est du terra vega ensuite apres 20 jours de croissance la tu peux engraisser moi la croissance je compte a partir que mon semis soit un plants c est a dire qu il a au moin deux a trois etage voila sur ce bonne journée en cas de question hesite pas a+

 

ok merci, tu me dis d'engraisser à partir de 20 jours de croissance donc je met quoi pour engraisser ? j'ai compris rhizo dès maintenant pendant 10 jours (dailleurs quel dose ?), ensuite le terra vega pendant combien de temp ?

le terra vega donc pas en même temp que le rhizo ? seulement au bout de 10 jours ?

 

sinon tout le monde fait comme toi pour compté la croissance ? il y a pas une règle général sur les JDC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc voila tes semis son sortie laisse ta lampe a 80 cm si ce n est pas cool tuber sinon 60 apart sa tu engraisse au rhizo pendant 10 jours soit 40ml/10l ensuite apres c est 10j met du vega donc 2ml/10l pendant 10 jours en tous apres 20 jours tu commence vraiment l engraissage donc vega 5ml/10l avec du zym 25ml/10l voila j espere t avoir aider a bientot ++ ps laisse bien secher le terreau avant d engraisser a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
donc voila tes semis son sortie laisse ta lampe a 80 cm si ce n est pas cool tuber sinon 60 apart sa tu engraisse au rhizo pendant 10 jours soit 40ml/10l ensuite apres c est 10j met du vega donc 2ml/10l pendant 10 jours en tous apres 20 jours tu commence vraiment l engraissage donc vega 5ml/10l avec du zym 25ml/10l voila j espere t avoir aider a bientot ++ ps laisse bien secher le terreau avant d engraisser a+

ok merci je vais suivre tes indications, par contre j'avais arrosé quan dj'ai mit les germes dans la terre (donc ca fait 4 jours et j'avais mis 2L réparti dans les 10 pots) et depuis c'est toujours humide, bon aujourd'hui c'était pas trop trop humide le terreau donc j'ai mit 1L avec 4ml de rhizo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00

quand j'ai mit les germes en terre j'ai réparti 2L d'eau dans les 10 pots, hier j'ai réparti 1L avec du rhizo alors que c'était encore un peu humide, c'est bizar mon terreau est toujours humide, loguiquement ca doit s'aséché assez souvent non ? parce que mettre 2L d'eau pour 10 pots et que ua bout de 5 jours c'est encore humide c'est bizar

 

voila photos J+6

 

p8220035nd5.jpg

 

p8220036zh1.jpg

 

p8220037rt9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
bonne chance a toi mec

 

perso je baisserais la lampe de 10 cm pour arriver a 70 cm de hauteur puis 26 degres c est pas bcp ??

23° c est l ideal je crois

et je mettrais de l allu tout autour

 

la lampe a été baissé, elle est maintenant à 60cm

 

pour la température tant que ca dépasse pas les 30° c'est bon :fumette:

 

où ca de l'alu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marleybob00
de l allu autour de ta box pour que la lumiere reflechisse

pour pas perdre de source de lumiere

 

la box justement est fait exprès pour faire réfléchir la lumière, et l'alu est un très mauvais réflecteur, c'est marqué dans la FAQ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.