Problème de plante autour


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire un nouveau pied, il est sorti il y a une semaine, il se trouve en extérieur sur un balcon.

Le truc c'est que mon pied n'est pas seul sur le balcon, il est avec le reste des plantes (œillet d'inde, thym, ciboulette, mente, bleuet, ... ).

Le soucis, ou plutôt les soucis (il y en a deux), c'est que certaines de mes autres plantes sont malades et j'ai peur qui ça vienne contaminer mon pied.

 

la menthe depuis une dizaine de jours prendre des taches noirs sur ses feuilles :

1) p1040476oe5.jpg

 

les oeillets d'inde et la romaine ont des sorte de "tranchés" sur leurs feuilles :

2) p1040477zs9.jpg

3) p1040478ua2.jpg

 

et au passage voici une photo de mon pied il n'a pas l'air toucher pour l'instant :

4) p1040481ln0.jpg

 

Donc j'aurais voulu vous demander si vous connaissez ces "maladies" parce que j'ai peur qu'elles s'attaquent à mon pied et qu'il dise au revoir.

 

le balcon est face au vent, face à la pluie quand il pleut, face au soleil (face à tout quoi, sauf des voisins !), région du nord donc températures pas caniculaires, je les arrosent tout les 3 - 4 jours.

 

Merci d'avance.

Momo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas ce que ta menthe a, mais pour tes oeillets d'inde et la romaine, elles sont apparemment touchées par des "mouches mineuses" (fais une recherche sur le site pour en savoir plus ;-) )

 

Pour ta plante de canna, tu l'as planté un peu tard, ça risque de ne pas donner grand chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci du conseil,

je vais le laisser.

 

d'après se que j'ai trouver sur le site et le forum, je vais retirer les feuilles où il y avait les mouches, en espérant qu'elles ne reviennent pas !

après pour la menthe c'est un mystère, j'espère que ça ne va pas se transmettre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais à mon avis ça serait préférable de la rentré car elle profitera mieux d un ensoleillement plus intense pour une meilleure croissance, et évitera toute contamination de maladie ou d insecte.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec Minidou, ta plante poussera mieux si elle est directement sous le soleil plutôt que derrière une fenêtre...

 

Et même à l'intérieur, il y a des insectes ou même des acariens qui peuvent attaquer à tes plantes...

 

Bref, si tu veux absolument éviter que des bestioles ne viennent grignoter tes plantes, traites les en préventif avec des insecticides naturelles de préférence (pyrèthre, huile de Neem ou autre...)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je ne suis pas d'accord avec Minidou' date=' ta plante poussera mieux si elle est directement sous le soleil plutôt que derrière une fenêtre...

 

Et même à l'intérieur, il y a des insectes ou même des acariens qui peuvent attaquer à tes plantes...

 

Bref, si tu veux absolument éviter que des bestioles ne viennent grignoter tes plantes, traites les en préventif avec des insecticides naturelles de préférence (pyrèthre, huile de Neem ou autre...)

 

+++[/quote']

 

+1

 

Je dirais même si tu as peur d'une éventuelle contamination,tu peux le déplacer et le rempoter ailleur.Le mieux serais de le mettre en pot pour des raisons de polyvalence.

 

Pour ce qui est du traitement bio,il y a ce qui faut dans ma signature(regroupement.....)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu l'état de la menthe, autant la virer et en acheter une nouvelle, ce n'est pas ce que ça coute ni le temps que ça met à pousser, et ça t'évitera tous risques de propagation du problème (surtout quand il n'est pas identifié)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la menthe je ne t'es pas attendu j'ai couper se qui n'était pas beau.

 

par contre slimfast2 j'ai pas trop piger ton truc de pot parce que c'est sur un balcon, donc déjà en pot ...

 

bref je vais laisser le pied dehors et taillader ma menthe, en espérant que ces foutue mouches ne viennent pas creuser mon zamal !!!!!!

 

merci les gars pour votre aide ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur un balcon, donc déjà en pot ..

 

Ah dure tu as un espace limité,j'avais pas fait gaffe.Le mieux c'est que tu fasse un petit traitement préventif,faudrais pas qu'il y est une couille pendant la flo.

 

Bon courage

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.