[Terre/Coco]Besoin de reseignement culture in.


Messages recommandés

Bonjour à tous

Voilà, je me permet de poster pour avoir quelques petites reponses à mes question concernant un placard, en ésperant que vous m'apporterer des infos pour améliorer mon projet avant de tout acheter.

J'ai pas mal lu et regarder divers posts pour la culture in et j'en suis arrivée à cette configuration.

Placard : Longeur 70 cm ; Largeur 1 M ; hauteur 1.80 M.
Substrat : Biobizz Lightmix.
Engrais : BioGrow pour la croissance et Biobloom pour la Flo.
Programateur pour les cycles d'éclairage.

Voilà pour les chose que je pense bonne.

Etant un peut coincer au niveau cout total de l'instalation ( je vais même fabriquer le meuble :-D ) je compte me ratraper pour mes debut sur un simple controleur de Ph à gouttes et du Ph down car l'eau est très douce dans ma région.

Pour ce qui est du renouvellement de l'air, je pense mettre un ventilaeur de pc de 12cm en bas à gauche pour l'intraction et un autre en haut à droite pour l'extraction. Je pensais aussi mettre un petit ventilateur de 8cm de temps à autre pour simulé un vent virtuel au jeune pied.

Pour l'éclairage, c'est la pour moi le choix le plus dur car désicif. Je voulais au début mettre un lampe Mg de 200w( une pour la croissance et une pour la Flo ), mais il me semble qu'elle sera insuffisante pour 0.70m². Alors j'ai penser à une Hps 400w pour la flo et une Mh 400 pour la croissance, mais je crains un peut le risque d'incendie due à la forte chaleur dégager. Au passage je voulais savoir si les deux ventilos serait suffisant pour maintenir une bonne température ( je compte pas cultiver en été ). Je pensais mettre du mylar sur la totalitée de la surface intérieur car en plus de réfléchir la lumière il est antifeu.

Je compte mettre 6 pieds dans le placards pour la croissance et les même pour la flo.

Une dernière petite question qui me passe par la tête : à combien éstimer le cout par mois d'une lampe Hps 400w.

Voilà, en ésperant que vous m'apporterer l'aide nécessaire.

Merci et bonne soirer
:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon déjà si tu as un budget limité et que tu veux t'installer du 400W, tu peux oublier la MH, tu peux faire la croissance et la floraison avec une HPS adaptée. Ca marche du tonnerre !

 

Ensuite si tu veux une 400W, oublie les deux ventilos de PC, il va te falloir investir dans une extra puissante (au moins 400 m3/h) faut compter au moins 60€.

 

Je pensais mettre du mylar sur la totalitée de la surface intérieur car en plus de réfléchir la lumière il est antifeu.

 

Je ne pense pas que le mylar soit ignifuge..

 

Une dernière petite question qui me passe par la tête : à combien éstimer le cout par mois d'une lampe Hps 400w.

 

Il faut compter entre 10 et 15€ par mois.

 

Enfin pour les engrais, je ne comprends pas pourquoi Biobizz marche aussi bien...c'est vraiment cher pour ce que c'est. Si tu veux un engrais 2 composants, je te conseille vraiment le One Part de GHE. Pour 25€ tu as deux bouteilles d'engrais 500ml, du ripen, du pH down et un liquide pour tester ton pH.

 

En espérant avoir pu te rendre service.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos indictation c'est sympa d'apporter votre savoir au personne dans le doute :-).

 

Un ami va me donner une extra de mimi 300 M²/h. Tu me conseile une 400m²/h, mais sa m'embete un peut de la mettre de coter et de depenser 60€ pour une autre. Je vérifirer dès que possible pour sont débit et je vous tiendrez informés ;-) Au pire je pourrait completer.

 

Pour ce qui est du mylar antifeu j'en ai trouver sur l'or vert. J'èspére qu'il se permette pas de faire des pubs mensongère sur une chose aussi importante que la sécuritée incendie :-o .

 

Pourla croissance/flo avec la même ampoule j'ai remarquer le Kit 400W Phillps son-t Green power mais le faite que il y a 30% de spectre bleu ne reduite pas la qualitée de la floraison ?

 

Enfin je vais dès demain ( car il se fait tard ) regarder pour les engrais que tu ma conseiller :-).

 

Merci encore pour votre aide. Je vous souhaite une exelente soirée :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voilà comme promis un petit Up. Pour ce qui est de l'extration c'est une 230m²/h de type extra de cuisine ou sale de bains. Mais après un essaie elle s'avère très bruyante. Ayant deux modèles identiques, je pensai les mettre sur un variateur de 2.5 Ampères pour réglès leur vitesse de rotation. Je pense ainsi trouver le bon rapport nuissance/performance et les placer face à face. LE placards etant dans ma chambre, je compte quand même pouvoir bien dormir :-) .

 

Ensuite je compte instalé un thermo/hygromètre pour avoir toujours un oeil sur ces deux paramètres. J'ai aussi trouvé du mylar inifugé, je pense que sa peut toujours être utile si on néglige pas la sécuritée. Pour ce qui touche à l'intraction, je pense toujours mettres des ventilos pc, mais cette fois deux de 12 ou 14cm au niveau des plants.

 

Que pensez-vous du le Kit 400W Phillps son-t Green power ? Est-il bon pour la floraisson malgré sa légère teinte bleu qui est utilisée pour la croissance ? Il dise que c'est bien pour la croissance et impecable pour la flo, mais quand c'est un vendeur qui dit sa, on c'est tous qu'il nous racontera se qui veut pour s'enrichir :-D .

 

Enfin, j'ai regardé pour les engrais que tu ma conseiler, il me semble avoir un bon rapport qualitée/prix, merci du tuyau ;-) .

 

 

Merci et bonne journée à vous :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.