Mmx 0 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Salut, J'ai un très gros problème qui prend de l'ampleur depuis des semaines, qui a commencé sur une de mes plantes et qui maintenant les tue toutes a petit feu... Les feuilles, commençant d'abord par celles du bas puis remontant sur le plant se mettent a pourrir, des taches s'installent dessus et les envahissent jusqu'à ce qu'elles ne soient plus en état de servir et tombent... Mes hypothèses: 1. j'ai d'abord pensé quand le probleme n'était pas encore trop grave à une invasion d'insectes, puis j'ai arrosé les feuilles a l'insecticide chaque jour (ou parfois à l'eau diluée au savon). Puis le problème s'est aggravé méchament alors que j'ai tout de même retrouvé des cadavres de mini bestioles sur mes feuilles. Est-ce que j'aurais abusé de l'insecticide? 2. je redoute une salo**rie de bactérie ou virus, qui serait le pire coupable parceque la pour combattre ce truc ça va etre rude 3. j'ai arrosé à l'eau déminéralisée croyant qu'elle avait les même facultés que l'eau osmosée, même si ce n'est pas pareil on dit que ça se ressemble beaucoup. Voici toutes les précisions sur les plans: -variété inconnue -age 4 mois -partie atteinte: les 2/3 de tous mes plants, sauf le mâle comme par hasard! -Les plants poussent derriere un vélux dans des pots de 10L de terreau (Ph 6.4) -Arrosage tous les 2jours -Purin d'ortie utilisé tous les 2 arrosage, avec une fois sur deux (sur 4arosages) une petite pointe d'engrais 14-6-24 -température entre 21 et 27°C, hygro entre 40 et 55% Aussi au jour où que je poste ce message, je décide de les faire passer en flo avec les 36heure d'obscurité, dans l'espoir de pouvoir obtenir quelquechose de ces petites filles que je me suis acharné à élever... Photos: Les feuilles une fois prêtes a tomber (celle-ci arraché sur le coup pour la photo) QUE DOIS-je DONC FAIRE S.V.P.??? c'est désespéré je fais tout pour être un bon père et elles me font la gueule... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Salut Mmx, j'ai l'impression que tes plantes se trouvent dans un substrat trop humide. Et puis un arrosage tous les deux jours, c'est un peu excessif, sauf par cause de chaleur si le terreau séche rapidement. Mais comme tu utilise des pots de 10 litres avec une température à 27° max et une hygro entre 40 et 55°, je serais étonné qu'il s'assèche en 2 jours seulement. Les billes d'argiles au-dessus ne sont pas conseillées pour cultiver de la weed, elles peuvent être source de bactéries ou de pourriture à cause d'une humidité constante. Les retirer serait judicieux de ta part. En plus un terreau constamment humide étouffe les racines, ce qui peut flinguer une plante A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 arf, elles font méchamment la gueule tes plantes! les petites tâches je penserait à des brulure dû à une pulvérisation d'insecticide. tes plantes sont très fine, manque de lumière, en même temps un velux, c'est pas le top. elle doivent aussi manquer de nutriment essentiels je suppose. j'ai pas de solutions à t'apporter mais je te donne juste mon avis sur tes plantes. bon courage et j'espère qu'un autre cannaweedeur pourra mieux t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mmx 0 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 Merci beaucoup pour votre aide, je prend compte de tous vos conseils et jvous reposte des nouvelles. Pour la lumière sous vélux en effet c'est pas lcaviar, mais jusqu'à ce que les soucis arrivent les plantes s'en contentaient et poussaient très bien... Est-ce qu'à votre avis y'a grand risque de faire foirer la récolte? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Pour la lumière sous vélux en effet c'est pas lcaviar' date=' mais jusqu'à ce que les soucis arrivent les plantes s'en contentaient et poussaient très bien...[/quote'] Oui mais qu'en sera-t-il en octobre ? Surtout que si ton velux, donc ta plante, est dans une pièce à vivre, cela va être dur de respecter une photopériode 12/12 stricte. Est-ce qu'à votre avis y'a grand risque de faire foirer la récolte? Oui Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Est-ce qu'à votre avis y'a grand risque de faire foirer la récolte? Je confirme également que si l'état actuel de tes plantes n'évolue pas favorablement, tu peux oublier de récolter cet automne A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés