Extraction / intraction ? comment réussir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je me pose une question depuis hier, rien de bien compliqué, mais je sèche.

Que ce passe t'il (physiquement parlant) dans le cas où nous aurions une Extraction de 200 m3/h couplé à une intraction de 400 m3/h dans un espace de 1,80 m3 avec lampe de 400w ?

Voici mon raisonnement :

L'extracteur va demander 200 renouvellement d'air par heure.

L'intracteur quand à lui, va renouveler l'air 400 fois par heure.

Des petits calculs pour la forme :

1,80 * 60 = 108 m3/h -> Cela devrait être logiquement la quantité d'air maximum qui peut être brassé en 1 heure dans cet espace.

200 m3/h -> Devrait être la quantité maximal d'air admissible par heure de cet espace (limite de l'extraction)

400 m3/h -> Ba en toute logique, il ne tourne qu'a 200 m3/h sinon ma box exploserait ?

Ayant ce système en fonctionnement (je compte utilisé l'intra pour faire également l'intra du cooltube ...), je me suis dit que la box allait exploser et aussi fou que cela puisse paraitre, elle à l'air d'être aspiré ! (Ai testé le branchement secondaire de mon intra, il brasse beaucoup moins, donc je suis sur d'être en position 400 m3/h ...)

J'expliquerai ce phénomène par le fait que la box est en toile et donc non hermétique, ce qui fait que le trop plein d'air transpire par les parois mais cela ce traduirait par un gonflement et non une aspiration.

Avez-vous une piste pour m'aider à comprendre ?

Dans le même genre : Que faut-il choisir pour brasser l'air ? dois-je tenir compte de la surface admissible par l'espace ou plutôt de la totalité de l'air introduit par heure ?

Salut,

Je dirais même plus que ca imploserais...

Non euh serieux c'est quoi toute c'est question que tu te pose? Bref a part te dire que je pense qu'il est plus judicieux d'inverser (200 m3/h en intraction plutot que 400 m3/h et 400 m3/h en extra) c'est tout se que j'ai a dire parce que reflechis bien tu voudrais que ca explose mais tu le dit toi même c'est de la bache et c'est pas hermetique du coup y'a plein d'intra passive partout!

Pour que ca explose mon grand il faudrais que ca sois HERMETIQUE genre du verre, parce que la bache ca explose pas encore!

Bref en tout cas c'est cool toutes les question que tu te pose...

Non je rigol bien sur je vais peu être lourd mais pourquoi te pose tu c'est questions?

Bonne aprem'

EDIT : POUR BRASSER L'AIR, UN VENTILO DE TABLE OU DES PETITS VENTILO DE PC C'EST SUFFISANT, PAS BESOIN DE CALCULS...

lol héhé, j'avoue que ton humeur ma quelque peu alerté ;-)

Je pose la question car j'ai simplement envie de comprendre ces phénomènes ... Je suis pas du genre a suivre les gens parce que l'on dit : tu met ça et ça et basta ... je m'en fou, le but de ma question est de comprendre ce qui se passerait ...

J'ai ce montage car je n'ai pas encore reçu le cooltube et que donc la séparation de mes flux n'est pas encore faite. D'autre part, la configuration de mon intracteur m'empêche de le mettre en extraction. De toute façon, lorsque le cool tube arrivera, seul 200 m3/h traverseront la pièce, le reste passera dans le coolTube.

Mais bon, j'aurais aimé savoir ce qui ce passait ! Si quelqu'un passe par la ...

D'ailleurs, pour revenir la note en bas de ton poste, si tu regarde bien, un sunon de 220 fait effectivement l'affaire pour le brassage (encore plus sûr avec le calcul ;-) ok, je sors ! )

Merci à toi :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.