beuhteuteuhpowa 1 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 bonjour a tous je cultive de la misty je suis c+14 jusqua maintenan tout se passer bien j'usqua il y a 2 ou 3 jour ou j'ai vu sur une plante en particulier la pointe d'une feuille qui jaunit et aussi quelque point jaune sur les autre.merci de m'aider sa me fait un peu peur. 250w hps coultuber extra rvk intra sunnon 6pieds dans 90*50*180 j'utilise en terreau le cana terra professional j'engraisse pas je suis en 18/6 la en teamperature je suis a 26 27 la journée et 22 24 la nuit en hygro j'eytait a 20 30 la journé et 30 40 la nuit apres l'achat d'un brumi je suis a 50 60 la journé et 60 70 la nuit depuis hier donc je suis en terre et l'eau untiliser et de la mont roucous ph6. Voila c'est a peu pres tout je pense je vous remercie d'avance car je stresse un peu pour mes petites proteger. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Hello Tes plantes sont jeunes est tu les a mis dans du cana terra.... C'est un terreau engraissé,pas idéal pour des petites de cet âge. Tu nous parle pas de ta fréquence d'arrosage? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhteuteuhpowa 1 Posté(e) août 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2008 j'arrose tout les 2 3 jours quand la terre est bien seche par contre sa se contredit d'ici a mon grow car lui il ma dit que se terreau est l'ideal pour commencer donc je fais quoi je laisse pousser ou sa risque de se propager car je c'est pas si je suis parano mais j'ai l'impression que sa grossit merci de ton aide. beuhteuteuhpowa.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 car lui il ma dit que se terreau est l'ideal A non je dirais pas ça,le terreau idéal reste un terreau pour semi. Pour ma part j'ai toujours prit un terreau faiblement engraissé la plante n'en n'a pas besoin,ça lui porte même préjudice.Pour te dire en engraisse pas avant le 4éme étages de feuille.... Sinon pour l'arrosage,le fait que ce soit sec en surface ne suffi pas.En effet les racines se trouvent en profondeur,c'est donc là qu'il faut savoir l'état du substrat. Mets nous une photo pour confirme ou non mes dires.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 Ton terreau est parfait. Le problème vient probablement d'un sur-arrosage car il est quasi impossible que cela soit le pré-mix de canna qui te grille les plantes qui ne sont plus des semis à C+14. Sinon, si ça coïncide avec la mise en place de ton brumisateur, tes taches jaunes peuvent être des brulures de type "effet loupe" des goutelettes. Mais sans photos, très difficile de se prononcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 salut le terreau canna tera pro est un super terreau pour les semies et croissance j'ais tester pas mal de terreau et j'ais les melleur resulta avec canna tera pro tu doit trop les arroser avec 50ml max tous les 3j ça devrais suffir a leur stade faudrais des photo pour mieus voir @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 Salut Gastounet, Comme je t'ai sous la main en espérant que tu repasses, j'aurais une question : qu'elle est ta politique d'arrosage lorsque tu rempotes ? Tu noyes le nouveau substrat ou alors trés peu ? Quel est selon toi un bon rempotage ? (Désolé d'empiéter sur ton JDC beuhteuteuhpowa, mais peut être que cela t'intéressera aussi )) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 moi perso lors d'un rempotage j'arrose tres peus vue que le terreau est deja humide enfin quans c'est un sac neuf comme ça les racines sont obliger d'aller chercher l'eau rapidement dans le new terreau @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 15, 2008 Partager Posté(e) août 15, 2008 Merci pour ta réponse Gastounet. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhteuteuhpowa 1 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 merci de vos reponses je vais vous montrer quelque photos tache jaunes brunes Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuhteuteuhpowa 1 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 voila les photos sont la , a votre avis sa peut venir d'ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés