fistuledorée 0 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 bonjour!! voila une photo de mes petit qui sont clairement touchés par quelque chose, mais quoi?? les feuilles commencent a jaunir (premier plan) puis par se sécher petit a petit (second plan) j'utilise une lampe 250w terreau biobizz engrais croissance biogrow humidité autour de 40% temperature monte parfois jusqu'a 32 j'ai 3 bouture d'une meme variété, elles seules sont touchés. la seul plante issue d'une graine que j'ai fait germé n'es pas touchée. peut etre un indice^^ si qqun a une idée merci de m'aider sa urge! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Salut, Pour un diagnostic correct, il faut que tu décrive entièrement et précisément tout tes paramètre de culture : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation -indiquez le substrat utilisé (light-mix ou all-mix) -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fistuledorée 0 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 -skunk -en pot depuis un mois et demi -probleme aparu 1 semaine apres rempotage -le probleme touche toutes les feuilles et se develope petit a petit sur chacune. -espace : box 1.20m par 70cm hauteur 1.60m -lampe 250 w (reflecteur normal) -a 30 cm des pieds -cycle en 18/24h -temp environ 30 la journée 20 la nuit -hygro : 40% - ventilation permanante .intracteur diam 120mm .extracteur diam 150mm -terreau all mix biobizz -taille des pots 15 par 25 - engrais biogrow (8.0-2.0-6.0) -engrai a chaque arrosage 3ml par litre(je reduit unpeu les 2 premiere semaine vu que le terreau es deja fertilise.) -arrosage des que la terre est seche 5cm sous la surface environ. voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitepurple 0 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 sur engraissage, et trop chaud... pour les engrais biobizz dans du allmix, à priori, c'est maxi un arrosage sur 2 l'engraissage, le reste du temps, c'est à l'eau "claire". tu ne parles pas de ton PH, tu le contrôles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonex 1 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Salut salut je suis pas dieu le père mais je confirme le diagnostic. Les feuilles qui se recroquevillent en "tube" c'est la chaleur et celles qui jaunissent et crèvent par les bords c'est le sur engraissage/arrosage. En tout cas quand j'ai eu ces symptômes c'était ça. Voilou. Cure de désintox directe pour les demoiselles. Laisse sécher et n'arrose qu'avec de l'eau reposée 24H au ph ajusté. Et pas de déluge... Si ça ne change rien c'est que c'est autre chose (j'assure mes arrières on sait jamais héhé) A tous hazard t'aurais pas d'autre photos? Ca peut pas faire de mal pour se rendre compte. Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites
fistuledorée 0 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 le gar qui m'a vendu le materiel m'a dis que le PH es a coup sur bon a mon robinet normalementn, mai je controlerai. je vais acheter l'apareil comme sa je controlerai regulierement. les preconisation de mon engrais c'est 2à4 ml par litre. je met 4 tous les deux arosages alor? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés