Di3Z 2 Posté(e) mai 8, 2009 Partager Posté(e) mai 8, 2009 Salut J'ai un problème similaire sur deux plantes et je parcours les topics sur le forum en me disant que quelqu'un a forcément eu le même problème, histoire aussi d'éviter d'en créer un autre qui ne ferait qu'encombrer le site mais le problème c'est que les personnes qui cherchent de l'aide dès qu'ils l'ont eu ne font pas l'effort de poster le résultat, à de rares exceptions, à savoir si ça s'est arrangé ou non, si tel ou tel diagnostique a réglé le problème, je pense que c'est en partie pour ça que les forums SOS sont encombrés de sujets identique ou au moins similaires, on demande un effort pour la description mais le résultat est important aussi, surtout que ça peut être court, genre "Salut c'était surement un excès d'azote engendrant une carence en calcium, problème réglé après rinçage.", ça fait même pas deux lignes, c'est gonflant de lire des pages de topics pour se rendre compte à la fin qu'on ne sait même pas quel était au final le problème... Kenavo et merci à ceux qui aident 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
VapiCanna 7 Posté(e) juillet 8, 2009 Partager Posté(e) juillet 8, 2009 mais le résultat est important aussi, surtout que ça peut être court, genre "Salut c'était surement un excès d'azote engendrant une carence en calcium, problème réglé après rinçage." Exact, quand on arrive à la fin de la majorité de ces posts, on croirait que la plante c'est retournée contre son maitre et l'a mangé... Sinon suit mon problème, c'est clair que je post la réponse une fois le problème éliminé... Ce qu'il y a aussi, c'est que parfois les gens font tant de traitement que soit ils tuent leur plant, et il savent pas trop pourquoi, ou alors il arrive à le sauver, mais il savent pas pourquoi non plus lol Je cherche aussi pour mon souci, mais le problème qu'il avait ici aurait pu être l'erwina, mais c'est pas resortit au cours du thread, j'espère que pour moi ca va le faire pareil. VapiCanna VapiCanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés