spliffkiller 3 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 bonjour amis cannaweedeur(se) mon pied a un probleme et j'aurais voulu avoir votre avis carence en calcium ou en magnesium je cultive un pied de superskunk en hydro (billes d'argile)dans une homebox de 60*60*160 j'utilise l'engrais advanced nutrients grow,micro et bloom ma temperature est de 26,28 le jour et de 20,22 la nuit et mon hygro et de 50% le jour et de 70% la nuit mon ph est stable 5.8,6 par contre je n'ai pa de testeur ec je suis a flo+26 le probleme est apparue il ya un semaine ça a commencer par de petite taches jaunes sur les feuiles du bas puis les pointes des feuilles ont jaunies toujours celles du bas et maintenant les feuilles du haut commence a avoir des points jaunes sur les nervures de la feuille maintenant place aux photos les feuilles du bas les feuilles du haut maintenant voila j'attend vos avis calcium ou magnesium merci de bien vouloir m'aider a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Salut Les espece de brulures je sais pas trop ce que c est... mais ce que je peux te dire,c est que le tri part d AN contient beaucoup de calcium.C est un engrais fait plutot pour de l eau douce. Ensuite vue que le calcium est le magnesium sont en synergie,y a peut etre un pb à ce niveau là... Désolé je peux pas t en dire beaucoup plus.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 salut sad que veut tu dire quand tu dis qu'il est fait pour de l'eau douce c'est un bon engrais non qu'en pense tu merci quand meme ca fait plaisirs un com j'attend vos avis merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 salut sadque veut tu dire quand tu dis qu'il est fait pour de l'eau douce c'est un bon engrais non qu'en pense tu Il te dit pas que c'est pas un bon engrais ' date='il te dit que c'est engrais adapté a l'eau douce avec une dose forte de Ca car les engrais eau dure (robinet) en contienntent beaucoup moins vu qu'une bonne partie du Ca est fourni par l'eau du robinet Ensuite vue que le calcium est le magnesium sont en synergie,y a peut etre un pb à ce niveau là... +1 Sad'z Peut être que tu utilises un engrais eau douce qui contient deja beaucoup de Ca avec en + le Ca de l'eau du robinet ,ce qui fait un desequilibre au niveau du magnesium car ils sont en synergie si c'est ca tu dois rajouter du sulfate de magnesium mais je ne suis en aucun ca sur du diagnostic (et si tu remplissais le formulaire obligatoire ?) Je ne m'aventurerai pas plus loin Sinon ,t'as pas de testeur EC ? Tu crois pas que le problème pourrait venir de la ?,tu vidanges ta solution chaque fois que tu veux la changer ? ++ Loco Edit: desole pour le formulaire mais je le trouve pas tres pratique AH ? donc il n y a que nous qui devons faire des efforts Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 salut loco j'ai compris ce que tu veut dire et tu as surement raison car dans ma solution je met de l'eau du robinet au ph6 mais qu'est ce que je dois faire pour eviter ca de l'eau osmosée arrangerai ca ou pas sinon je vidange ma solution une fois par semaine je nettoi mon bac et je remet de l'eau ph6 et de l'engrais merci a++ desole pour le formulaire mais je le trouve pas tres pratique edit:je n'ai pas dis ça. enfin bon ce n'ai rien je vais remplir le formulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 Descriptif rapide du problème -taches jaune sur les feuilles basse -pointe des feuilles seche et marron Contenu du topic : -superskunk -56j dont 30 en croissance -partie atteinte les feuilles basse -il y a environ une semaine -les feuilles du haut commence a etre touché Indoor (en placard) -homebox 60*60*160 -lampe 250w hps -distance lampe/plante environ 20cm -cool tube -cycle lumineux 12/12 -température 26,28 le jour et 20,22 la nuit -hygrométrie 50% le jour et 70% la nuit -extraction sunon 144 mcube/h -ventilation un ventilo de 20cm de diam -cycle d'extraction et de ventilation: continue le jour et eteint la nuit technique utilisée en Hydro -système hydro maison -préparation préliminaire: trempage billes d'argile ph6 -fréquence darrosage: 15min/h -pH de la solution: ph6 stable pendant 2 jours -engrais: advanced nutrients grow,micro,bloom -ec inconnue pas de testeur -jamais mesuré Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Salut les docteurs ^^ rien de mieux que les potos mis à part : Photo 3 début de carence calcique....c'est une feuille du haut c'est ça ???? et celles du haut c'est idem celle là ? bizarre aussi la décoloration des pointes de folioles ????? bizarre, étrange bazar..... Aµ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Salut, Le bout de feuilles cramés fait quand même penser à un début de surengraissage. Mais sans les valeurs d'EC... Je te conseillerais d'investir au plus vite dans un testeur EC, sans cette outils c'est pas évident (voir impossible) de bien gérer la nutrition de ta plante. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 salut lem sur la photo n°3 c'est bien une feuille du haut sur le haut il y a que 2 ou 3 feuilles de toucher mais ca a commencer comme ca pour les feuilles du bas pour la carence en calcium que faire? salut jux80 tu as raison et l'achat d'un testeur ec est prevue je vais meme le commander tout de suite pour le bout des feuilles cramer je pense aussi a un surengraissage merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
cob 2 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 si la plante a des crampes c'est sans aucun doute un manque de magnésium mouarf mouarf mouarf... Ok je sors... Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 salut cob lol et si elle pete ca vient de quoi??? je pense que ca doit venir d'un exces d'oxygene.mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 re, en fait le souci c'est pas la carence en elle même mais pourquoi, en ayant une eau calcaire et des engrais très calciques, tu as une défficience d'absorption du calcium (cf les potos plus haut, synergies antagonismes etc ....). En foliaire tu peux amener du Ca. A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 re lem c'est vrai que c'est bizarre mais si j'ai bien compris un exces en magnesium creer une carence en calcium non donc il faudrait peut etre que je m'occupe de l'exces de magnesium pour resoudre le probleme de calcium sinon qu'est ce qu'il faut mettre en follaire pour ajouter du calcium merci a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 plus personne a cet heure bon ba up Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 salut a tous je vous fait une petite maj pour vous montrer ou en est le probleme. alors soit ça empire ou alors j'avais pas tout vu mais le probleme est present sur tous le plant pour le bas de la plante rien a changer place aux photos: et pour finir un petit cadeau pour vous remercier merci a tous a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 16, 2008 Partager Posté(e) août 16, 2008 Je sais qu'un excés de N peut bloquer le Ca T'aurais pas mis trop d'engrais azoté ??? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2008 salut loco je ne pense pas que ce soit une carennce en N car moi je trouve que mon engrais est leger advanced nutrients grow:n2.p1.k6 bloom:n0.p5.k4 micro:n5.p0.k1 pour moi je suis quasi sur que c'est une carence en calcium mais que faut il faire pour remedier a ca? merci a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Hello, sans vouloir être désobligeant, relis la phrase de loco... A++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GDéon 9 Posté(e) août 17, 2008 Partager Posté(e) août 17, 2008 Hello' date=' sans vouloir être désobligeant, relis la phrases de loco... A++++[/quote'] A fond,meme moi j'ai capté: Je sais qu'un excés de N peut bloquer le Ca T'aurais pas mis trop d'engrais azoté ??? ++ je ne pense pas que ce soit une carennce en N car moi je trouve que mon engrais est leger advanced nutrients grow:n2.p1.k6 bloom:n0.p5.k4 micro:n5.p0.k1 je ne pense pas a une carence non plus... Fait confiance au petit petard mexicain;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
spliffkiller 3 Posté(e) août 17, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2008 salut a tous desolé loco j'ai du mal lire ton post je devais etre defoncé donc pour vous ya trop d'azote dans mon engrais c'est ca? donc le bout des feuilles cramer = surengraissage et tro d'azote donc carence en calcium si je me trompe vous me le dites et donc pour corriger rincage a l'eau c'est ca? je vais immediatement rincer et je ne remet pas d'engrais pour le moment on vera si ca s'arrange edit: j'ai vu aussi sur la chaine nutritionelle que m'a envoyer lem qu'un exces d'azote,de potassium ou de magnesium pouvait creer une carence en calcium c'est donc un des trois merci lem pour le schemas merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés