marvin_k 0 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 bonjour j'ai un gros probléme avec ma plante elle est en train de mourrir a cause d'une dose d'engrais trop élevé je compte alors rincer le pot mais combient de fois doit je rincé ? et est ce que une plante "rincé" reprendra trés vite ca croissance ou cela aura un impact important sur ma récolte ? sachant que je suis en out ma plante est une chronic et elle commence ca flo. merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Bonjour, merci de respecter les règles de la section et de nous décrire complètement ta culture. Quel engrais as tu trop mis ? En quelle quantitée ? Ta plante est en pleine terre / pot (dimension du pot) ? Quel age a ta plante ? Photo ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 Salut! Pour un diagnostic fiable, il te faut remplir la fameuse fiche. Bon allez: Titre :Descriptif rapide du problème' date=' par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative[/quote'] Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte' date=' et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème[/b'] +++ Edit : Bollox trop rapide.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
marvin_k 0 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 ok je vais éssayé de détaillé un maximum : c'est une plante en out que j'ai planté en juin dans un pot de 50 l avec la terre du jardin (bonne calité bon ph). j'ai arrosé avec l'engrais grotek hydro mais en demi dose et 2 fois sur 1 semaine .la plante a l'air assée désséché et quelque rare feuille pour le moment son fortement nécrosées. merci d'avance pour votre aide (je suis dégouté a 2 mois de la récolete je brule la plante) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) août 14, 2008 Partager Posté(e) août 14, 2008 ça ne nous aide pas plus que ça... Dans quel coin tu es ? France, Belgique, Suisse ? Quel climat (température, humidité ?)? On dirait que ta plante est en serre ? Tu l'arroses souvent ? Quelle taille ? tu dis que ta terre est de bonne qualité et a un bon pH -> tu l'as mesuré ? Tu es sur que ta terre n'es pas trop tassé ? Tu as fais des trous au fond de tes pots pour que l'eau s'écoule ? Je te dis ça parce que je ne suis pas sur de ton diagnostic et que j'aimerais t'aider mais tu ne nous donnes pas assez d'infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
marvin_k 0 Posté(e) août 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2008 j'habite prés mouscron(frontiére francaise)il y a eu beaucoup de vent et de pluie mais ma plante je l'abrite sous la serre quand il pleut et oui j'ai fait des trou pour le drainage de ma plante. il y a au fond du pot des billes d'argex. le ph est mesurer avec l ph métre d'un amis. j'avoue que ma térre peut étre légérement compacte mais je ne pense pas que cela soit du a ca car c'est apparu hier en fait. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés