[Terre/Coco]Taille one-bud et bouture


Messages recommandés

Bonjour a tout le monde, je suis nouveau sur le site

J'espere que je me suis pas tromper d'endroit pour poser cette question.)

[one-bud]

J'aurais une petite question au niveau de la culture one-bub.
(J'ai lu le guide et aussi regarder certain jdc)
Mais je n'est pas trouver de réponse.
N'ayant jamais cultivé je tiens a la précisez.
Sur le guide et certain jdc on dit qu'il faut tailler la petite branchette qui pousse entre la tige principale et les feuilles du 1er,2eme et 3eme étages.Et qu'il faut laisser les feuille.
Mais sur certain jdc on voit bien que les one-bud n'ont plus les feuilles du bas.
C'est une grosse sucette sans feuille ou que des petites.
Ma question est la suivante....

1ere question :

Les feuilles tombe toutes seules ou je dois les enlever a la main au moment que je coupe la branchette???
Ca m étonne car c'est déconseillé.

2eme question :

Puis-je coupé les branchettes a la main en pincant avec les ongles.

3eme question :

La grosseur des sucettes depant de quoi au juste ?

L'engrais , la variétés des graines,la lumiere .
( je pense que ca doit etre le tout en faite )

[bouturage]

1ere question :

Est-ce-que sur une culture one-bud je peux prélever des boutures.
Si oui a quel moment?

Moi je penserais plutot que c'est déconseillé car en culture one-bud la plante est cultivé rapidement pour gagner en temps donc pas adapté au bouture.Je sais pas.Je dois me tromper car j'ai vue certain jdc il me semble qu il prenez des bouture sur des futur plant one-bud.Pouvez vous me le confirmé ?

Je suis dans le flou il y a telement de technique dans les jdc je sais plus ou mettre la tete.

Ben en faite c'etais long mais les réponses je pense seront courtes.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

édit du matin oups la moitié de mon post c était perdu dans la bataille pourtant j avais fait une sacré tartine désolé

 

 

 

adn t a trés bien répondu donc +10 adn

 

a++kctus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en faite c'etais long mais les réponses je pense seront courtes.

 

Bien devinée...Tu te prends trop la tête j'trouve, trouve un bon JDC que tu tien à coeur et fait exactement comme lui ou presque^^ en tout cas inspirre-t'en...

 

1er:on enlève les feuilles seulement si plus de la moitier est mort ou pour les plus gourmandes en pré-flo...

 

2e:celle là est abusé quand même...^^ la réponse est oui.

 

3e:des conditions de culture ainsi que la varièté, la lampe les engrais ect...

 

4e:quand tu veux, avant la flo ce serai mieux ou au pire des cas,après le stretch...

 

voilou

 

à+

 

édit: pour le one-bud on ne coupe les plus "gourmandes" déjà qu'y à peu de feuilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour faire des boutures.... tout est bien detaillé dans le guide des boutures lol

 

de plus c'est illustré par des photos !!!

 

de memoire tu trouvera cela sur la page d'accueil du site la colonne toute a gauche.. ou tout a droite :lol:

 

Est-ce-que sur une culture one-bud je peux prélever des boutures.

Si oui a quel moment?

 

humm :lol:

 

deja je peux te dire que le one bud est une technique ou les branches secondaires sont eliminé afin de favoriser le developpement d'une seule grosse tete

 

one bud...traduction...une tete :-D

 

tu trouveras tout ton bonheur en ciblant mieux tes recherche sur le site

 

bonne chance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses personalisé.

 

Je me prend un peu la tete oui c'est vrai.

 

Je flipe de me chier en faite.

 

J'ai le matos qui attend les graines et je veux etre pret pour commencer bien.

 

Pour le matos j'ai :

 

Blue-box 1mx1mx2m

Lampe hps 400 watt avec reflecteur pour croissance et flo

Extracteur 350 m3/h

Un ventilo de salon a 3 vitesse pour renforcer les tiges.

Engrais croissance et flo

 

je pense que j'ai tout.

 

Derniere question j'ai pas trouver de guide sur le stretch.

Je ne sais ^pas c'est quoi.

Le rincage aussi je ne sais pas c est quoi mais on en parle beaucoup a la fin des floraisons.

 

Voila pour mes prise de tete lol Désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je flipe de me chier en faite.

 

Dans ce cas' date=' fais un JDC dans la section des JDC novices et débutants, y'a pas mieux pour obtenir toute l'aide nécessaire.

 

je pense que j'ai tout.

 

Moi je pense que c'est juste...:lol: Il manque...

-Un timer journalier (pour la lampe)

-Une station météo t°/hygro

et là je bloque^^ lol c'est tout j'croix.

 

Derniere question j'ai pas trouver de guide sur le stretch.

Je ne sais ^pas c'est quoi.

Le rincage aussi je ne sais pas c est quoi mais on en parle beaucoup a la fin des floraisons.

 

Le stretch c'est les deux premières semaines de floraison.

Stretching veut dire s'étendre je croix.

 

le Rincage, c'est arrèter toute engrais durant les deux dernière semaines de flo, pour ne pas fumer de l'engrais ou bien rincer une plante qui a subie un sur-engraissage^^

 

à++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

 

Parlons gourmandise. Certains disent que les feuilles gourmandes doivent être supprimées, alors que d'autres prétendent qu'elles apportent l'énergie nécessaire à la plante...Qui croire? Confus je suis. :lol:

 

niko_31, les gens vont souvent te renvoyer dans la fonction recherche, c'est certain. Mais souviens-toi qu'à chaque heure passée sur ce site, ta tête gonfle de savoir, et en peu de temps (relativement), tu deviens un fier élève de la culture.

 

Après tout, CW est une bible.

 

Amicalement,

 

VP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami j ai pas vu ce que tu compte utiliser comme pots perso prend des pots carré , j arrive a en caler 42 dans mon placo de flo ( je recolte 10 pied toutes les 2 semaine ) et puis c est trop joli quand ta plus 1 cm sans tete . sur ce bon courage

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

one bud = 1 a 2 semaines de croissance donc pas le temps de prelever des boutures car les branches secondaires ne seront pas assez developpees.

 

moi je te conseil de lancer tes graines, quand ils ont grandi prendre une boutures de chaques pieds les mettre en flo voir les femelles virer les males

 

avec tes femelles tu fais des plans meres dans un autre espace juste avec des neons par exemple et ensuite tu prends tes boutures sur ces memes plants meres. du coup plus de graines a payer ou a faire germer sauf quand tu veux une nouvelle variete.

 

je sais pas si c'est clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci tout le monde,

 

Merci pour vos réponse claire.

 

Pour le matos j'avais oublier oublier éffectivement le thermometre pour l'humidité et la température que j'ai acheter mais il me manque le timer que je dois prendre.

 

Je pense faire un systeme avec plante mere oui

(Si je comprend bien une plante mere pour bouture faut juste le laisser en croissance non-stop 18/6 et se servir toute les semaines en bouture )

 

Merci a tous et surtout merci pour l'accueil et votre aide.

C'est trés sympa.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.