éclairage a décharge ou fluorescent?!

Messages recommandés

Bonjour a tous,apres avoir consulté ce forum et plusieurs guides de culture je me suis enfin décidé a choisir du matériel pour une 1ere culture mais je bloque toujours sur le type d'éclairage a choisir.

Voila j'hésite entre deux modeles :

-un modele a éclairage fluorescent(kit néon indoor 300 wats croissance)

-un modele a éclairage a décharge (kit hps 400 watts)

Cet éclairage me permettra de faire pousser dans une chambre de culture de dimensions 90cm de largeur sur 50cm de profondeur sur 160cm de hauteur.

Donc lequel des deux me conseillez-vous grace a vos expériences?

Ce type de lampe dans une petite surface comme celle-ci ne risque pas de nuire aux plantes( jaunissement)?

Pour la suite je compte acheter pour la floraison un néon ou une lampe pour se faire et cultiver des pieds d'orange bud et de haze.

Merci d'avance de vos réponses et bon smoke

Invité CharlieChaplin

D'une manière générale les MG ("grosse ampoule eco") et surtout les neons sont surtout adapté a la croissance mais pas trop à la floraison. Tandis que les lampes a décharge de type HPS sont parfaites pour la floraison et tout a fait convenable pour la croissance.

Les fluorescents ne chauffe pas et peuvent se placer dans des tout petis espaces.

Les lampes a decharges chauffent enormément.

Avec l'espace que tu as une HPS 400W sera parfaite.

A CONDITION que, comme elle chauffe, tu installes une ventilation correcte. vu que le volume de ton placard est 0.76 M3 l'idéal serait donc un cooltube avec un extracteur d'air (RVK par exemple) ayant un debit de 300M3/H (pas moins).

donc ca fout un coup dans le budget mais c'est bien mieux que les néons.

A savoir: les lampes a decharges sont efficaces sur une relative grande hauteur de plant. Contrairement au neons ou MG. Enfin en gros si tu veux faire des pieds relativement hauts et touffus il te faut une HPS.

Salut,

C'est vachement chouette de faire pousser sous lampes à décharges haute intensité tel que les Métal Halide et High pressure sodium, la puissance lumineuse est au rendez-vous, pour exemple mon chat adore se rôtir sous les HID, ça ressemble beaucoup au soleil^^. Ca pose quelques souçis au niveau matériel, au niveau de la chaleur, mais en retour t'as une lumière excellente et en quantité pour jardiner, c'est très agréable.

Pour les néons et autre petites écos ba c'est une autre approche, moi je trouve plus difficile de jardiner avec ça, car la marge de manoeuvre est beaucoup moins grande, il y a des paramètres à gérer très délicats, au niveau rendement les HID sont évidemment meilleures.

Personnellement je trouve les MG un peu cher, mais je suis sûr que certains obtiennent des résultats satisfaisants avec.

Voilà mon humble avis^^

A+!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.