Croissance qui stagne et feuilles qui jaunissent

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai quelque soucis avec mon jardin :

- sur 1 de mes plantes, les nouvelles feuilles sont jaunes

- sur plusieurs de mes plantes, les anciennes feuilles brunissent, jaunissent, sèchent puis tombent.

Voici le descriptif de mon jardin :

-variété : AK44

-partie atteinte : jeunes feuilles et anciennes feuilles

-date d'apparition du problème : 3/4 jours

-évolution du problème et de la plante : le pb empire, les plantes stagnent

Culture Indoor

-surface et hauteur de l'espace : darkroom 1mX1mX 2 m de hauteur

-lampe utilisée : écolyte 200W croissance

-distance lampe/plante : 20cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18h/6h

-température : 25°/26° jour, 23°/24° nuit

-hygrométrie : 40/50% jour, 60/70% nuit

-extraction utilisée : RVK 365m3/h (avec un variateur, donc - de débit)

-ventilation utilisée : intracteur de gaine dospel 150m3/h, relié près de la fenêtre

-cycle d'extraction et de ventilation : 24h/24h

Terre

-indiquez le substrat utilisé : au début, terre pour plante verte, rempotage il y a 10j avec terreau All mix

-taille des pots : carré 20cm hauteur, 16cm de côté

-engrais/additifs utilisés : au début eau, ensuite eau réajustée avec du pH-, et depuis 1 semaine du boost racinaire Hesi

-dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : dilution boost 5ml/1L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3 à 4 j quand c'est sec (à 5cm environ), et environ 2 gobelets chacune.

J'ai très mal commencé avec de l'engrais pour plantes vertes, de l'eau du robinet, et comme elles stagnaient, grace aux conseils de mon grow, j'ai acheté du pH-, et changé de terreau.

Je n'ai pas encore de testeur de pH, mais j'ai des bandelettes, et mon eau doit tourner autour de 6/6,5. (je vais en acheter 1 bientôt)

Je ne comprend pas pourquoi elles stagnent, et pourquoi leur état empire. Tous les conseils seront les bienvenus,merci.

(les photos arrivent)!!!

:-?

Voilà une vue d'ensemble de mon jardin

1f8397.jpg

l'engrais utilisé :

bbbe0c.jpg

1 petite qui stagne...

0ca4ab.jpg

et sur celle-ci le bou des feuilles qui se recroqueville...

122ca.jpg

et voilà celle qui a le plus de soucis : ces feuilles du bas brunissent, se recroquevillent et commencent à devenir jaunes...

c626a.jpg

9a0ead.jpg

86d782.jpg

et voilà celle dont les jeunes feuilles sont jaunes vif

396b3.jpg

une nouvelles dont le pb commence :

42cd1.jpg

c21f1.jpg

et voilà des nouvelles pousses de graines inconnues....

f85aa0.jpg

En espérant que vous pourrez m'aider :-) Merci!!

Salut,

Je pense que c'est un surengraissage donc déja plus de root je sais plus quoi, sache que pdt quinze a 20 jours la plante a des cotylédons les premieres petites feuilles en bas du tronc sont la pour nourrir la plante sans aucun risque de carence donc en gros arrosage d'eau ph 6 et c tout met aussi un ventilo pour les racines c mieux et c ss risque.

Je vais te montrer mes ptits qui ont une treize jours de germination (réalisée sans trucage):

a3e60a.jpg

C'est avec des brassinolides que tu peux obtenir cela si tu as cinq mn va voir mon jdc.

Voili, voilou.

Olivier

Merci pour ta réponse Olivier.

Comme mes plantes stagnaient, mon grow m'a conseillé le boost racinaire,(je ne vois pas d'amélioration).

C'est je comptais faire arroser qu'à l'eau.

Pour le ventillo j'en ai un et il tourne quasiment 24hs/24 (des fois je l'etteind pour augmenter mon hygro et la T°).

Tous les conseils et encouragement seront les bien venus!!!

(beau jdc Olivier)!!!

Slt, je suis d'accord avec le témoignage si dessous, sauf que en fait le boost racinaire tu peux commencer tout de suite mais a ce stade je pense que 0.5 voir 1ml/l serai + judicieux mais 5 ml/l, meme en fin de flo je pense que ca fait beaucoup!

Ton erreur vient de la sans aucun doute, arrose a l'eau clair jusqu'a ce qu'elles vont mieu, ne tinkiète pas elles ont se qu'ils faut dans la all mix pour toute leur croissance!

Bonne continuation! :lol:

Merci à toi Dikiz,hier j'ai arrosé à l'eau uniquement c'est maintenant ce que je vais faire (en attendant qu'elle reprennent une belle couleur verte). Vos commentaire me reconforte dans mon idée.

Mais pourquoi stagnent t-elles???

Encore merci

Salut ole...

Au risque de te paraitre désagréable la marque HESI est la pire des marques sur le marché, je c plus ou j'ai lu cela mais voila c une bonne info et tiens en compte.

Elles stagnent car elle sont surdosées en azote donc des pulverisation d'eau distillée par vois foliaire c aussi bien et rince ta terre.

UN ENGRAISSAGE SUR TROIS ARROSAGES voila le secret on a tendance a croire que plus on leur en met mieux elles se porteront mais c un piége ds lequel il ne faut pas tomber et tu devras l'intégrer ds tes habitudes.

Voili voilou.

Olivier

bonsoir, merci de vos conseils que j'ai appliqué, depuis ces 5 jours j'ai investi dans un testeur de pH numérique. Aucune détérioration et une évolution minime sur une des plantes au niveau de la couleure(moins jaune).

Je suis patient mais inquiet...

Je pense aussi que la stagnation ne vient pas que du surengraissage, mais également de ma envirolite 200w pour 1m².(suite à mes différentes lectures).

Qu'en pensez-vous??? car je mettrais bien ma hps 400 mais vu leur état de croissance je me demande si elles supporteraient ce changement et ce stress.

Merci de vos conseils et soutients à venir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.